Choix petit ampli lampes pour salon, rock à metal.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Petit ampli de salon à lampes polyvalent pour jouer jusqu'à du Metallica ?
Pour moi aucune hésitation, Marshall DSL-1H + baffle 1x12
1w tout lampe (ça tape déjà fort), switch 0.1w pour le soir , 2 canaux avec footswitch inclus, gain et master volume pour chaque canal, boucle d'effet, sortie ligne émulée, 5,5kg et tout mimi - What else ?

Pour moi c'est l'ampli ultime pour la maison, tout simplement
http://marshallamps.com/produc(...)0DSL1
http://www.andertons.co.uk/gui(...)d.asp
johngotti
Shinizzz a écrit :
dénigrées par ceux qui veulent te vendre leur matos


euh moi j'ai rien a vendre... et je te dis que comparer un bogner ou un fxamps a un blackstar c'est comme comparé une ferrari et une fiat panda, c'est tout... dire le contraire c'est etre soit ignorant soit malhonnête.
Denis13
Le Blackstar est sympa, mais c'est clair qu'avec un budget de 1000€ y'a laaargement mieux
johngotti
maiden123 a écrit :
Merci à tous pour vos réponses

Pas facile de se décider avec tous ces avis différents.
Le pb est que je n'ai pas vraiment l'intention de changer au bout de 2 mois si le son me plait pas. Je veux pas me planter.
En plus je suis vraiment novice question ampli, ce sera mon premier changement, après un vieil ampli à transistor je le rappelle

Le pb avec fx amps c'est que je pense pas trouver ça en boutique pour essayer.
Je trouve un peu étrange ces avis franchement différents concernant Orange, Blackstar ou une quelconque marque "connue" ... Elles paraissent un peu dénigrées par certains !


pour fxamps voire meme pour bogner(plus trouvable quand meme), tu auras du mal a les essayer.
mais je te donne un exemple: moi mon magasin a coté de chez moi ne vend que de la merde genre marshall (pas les meilleurs bien sur ) bas de gamme. on peut essayer que ca ou alors apres ce sont de gros stacks hors de prix et prevu pour la scene. donc je ne lui ai jamais acheté quoique se soit qui puisse etre essayé dans son magasin.
moi je n'ai pas essayé mon fxamps a la base, j'avoue que ca peut etre stressant mais si tu veux etre rassuré, il y a des topics concernant fxamps ou bogner, lis les avis
maiden123
D'accord, le blackstar je laisse tomber.
Le Dark terror aussi, pas d'égaliseur et j'en veux un.

Le Marshall DSL-1h dont parle Denis13, tu as un avis dessus, ou tu as entendu des retours ?
Après moi je suis pas contre Fx ou Bogner, mais je suis un peu étonné qu'on ne parle pas plus d'ampli de marques connues ds mon budget et mon utilisation.
Denis13
maiden123 a écrit :
Le Marshall DSL-1h dont parle Denis13, tu as un avis dessus, ou tu as entendu des retours ?

Oui j'ai un avis
Denis13 a écrit :
Bon j'ai testé un peu plus longuement ce matin
Donc le clean est vraiment surprenant. C'est pas du clean à la Marshall d'ailleurs (enfin, pour le peu que j'y connais), c'est très différent du JTM, pour moi ça se rapproche d'un clean Fenderien, claquant tout en sachant rester assez rond. J'ai testé dessus reverb, chorus et phaser, le tout en façade, ça passe super (normal vous me direz)
Ensuite le 2ème canal, pas vraiment de surprise.
Une grosse réserve de gain, au delà de la moitié ça compresse trop et commence à écraser le son (à mon gout hein, mais je ne suis pas fan de high gain). J'avais peur qu'on soit tout de suite dans le domaine de la disto, mais non gain à 2 on a un léger crunch assez sympa, mais le gain monte assez vite après.
Je ne connaissais pas du tout la série dsl, je m'attendais à un grain typé moderne mais non, je trouve finalement le grain assez proche de celui du jcm, mais un peu plus compressé et moins brillant.
Je précise que je l'ai testé avec ma 335 en classic57, je n'ai pas de micro plus puissant
Le tone shift n'est pour moi d'aucune utilité, ça creuse les médiums de manière caricaturale, certains aimeront peut-être...
Le deep est assez intéressant pour donner un peu plus de corps, notamment sur les micros simples.
Les volumes des 2 canaux s'équilibrent bien et c'est vraiment cool d'avoir le FS
Le mode 0.1w sonne plus fort que sur les autres j'ai l'impression, mais grâce aux master super bien foutus, on peut régler le volume de manière très linéaire de 0 à 1w
Le 0.1w à fond correspond au 1w master à la moitié
C'est tout pour le moment, mais à première vue s'il ne devait y en avoir qu'un seul, ce serait sans problème le dsl1 par sa polyvalence et toutes ses possibilités de connexion
Il est effectivement un peu plus profond que le jcm, mais mêmes largeur et hauteur, et 5kg500

https://www.guitariste.com/for(...).html
aksak
  • #36
  • Publié par
    aksak
    le 12 Oct 12, 11:15
Denis13 a écrit :
maiden123 a écrit :
Le Marshall DSL-1h dont parle Denis13, tu as un avis dessus, ou tu as entendu des retours ?

Oui j'ai un avis
Denis13 a écrit :
Bon j'ai testé un peu plus longuement ce matin
Donc le clean est vraiment surprenant. C'est pas du clean à la Marshall d'ailleurs (enfin, pour le peu que j'y connais), c'est très différent du JTM, pour moi ça se rapproche d'un clean Fenderien, claquant tout en sachant rester assez rond. J'ai testé dessus reverb, chorus et phaser, le tout en façade, ça passe super (normal vous me direz)
Ensuite le 2ème canal, pas vraiment de surprise.
Une grosse réserve de gain, au delà de la moitié ça compresse trop et commence à écraser le son (à mon gout hein, mais je ne suis pas fan de high gain). J'avais peur qu'on soit tout de suite dans le domaine de la disto, mais non gain à 2 on a un léger crunch assez sympa, mais le gain monte assez vite après.
Je ne connaissais pas du tout la série dsl, je m'attendais à un grain typé moderne mais non, je trouve finalement le grain assez proche de celui du jcm, mais un peu plus compressé et moins brillant.
Je précise que je l'ai testé avec ma 335 en classic57, je n'ai pas de micro plus puissant
Le tone shift n'est pour moi d'aucune utilité, ça creuse les médiums de manière caricaturale, certains aimeront peut-être...
Le deep est assez intéressant pour donner un peu plus de corps, notamment sur les micros simples.
Les volumes des 2 canaux s'équilibrent bien et c'est vraiment cool d'avoir le FS
Le mode 0.1w sonne plus fort que sur les autres j'ai l'impression, mais grâce aux master super bien foutus, on peut régler le volume de manière très linéaire de 0 à 1w
Le 0.1w à fond correspond au 1w master à la moitié
C'est tout pour le moment, mais à première vue s'il ne devait y en avoir qu'un seul, ce serait sans problème le dsl1 par sa polyvalence et toutes ses possibilités de connexion
Il est effectivement un peu plus profond que le jcm, mais mêmes largeur et hauteur, et 5kg500

https://www.guitariste.com/for(...).html


Heu, t'es clairement au dessus du budget là, non?

@maiden123 : quid d'un ampli plus puissant que 1 ou 5 W, mais équipé d'un master volume efficace?
Par exemple une tête Laney IRT60H, que tu peux faire varier de 1W à 60W.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
MAX339
Concernant le clean un peu Fenderien, tu parles justement du JTM, dont j'avais aussi une déclinaison "clean" sur le 6100 anniversary. Effectivement, avec le switch bright activé, on avait quelque chose d'assez claquant et aérien.
Ils ont p-e repris de la, plutot que l'original (jamais testé de vrais vieux pour ma part)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Denis13
aksak a écrit :
Heu, t'es clairement au dessus du budget là, non?

Il a un budget de 1000€, j'ai payé le dsl1 622€, ça lui laisse de quoi prendre un beau 1x12
aksak
  • #39
  • Publié par
    aksak
    le 12 Oct 12, 11:26
Denis13 a écrit :
aksak a écrit :
Heu, t'es clairement au dessus du budget là, non?

Il a un budget de 1000€, j'ai payé le dsl1 622€, ça lui laisse de quoi prendre un beau 1x12


Désolé. Je devrais arrêter de fumer la moquette.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Cav
    le 12 Oct 12, 11:34
Et un Jim Root terror à la place du Dark terror?! Là, il y a une égualisation 3 bandes et un bon gain pour faire du metal.

Sinon, j'ai un Or15 toujours de chez Orange. Les potards sont super réactifs, on a un grand choix de sonorités du léger overdrive à la bonne disto et on peu le switcher en 7watts.
Je te conseille vraiment de le tester si tu en as la possibilité.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
maiden123
Aksak, peut importe la puissance tant que je peux jouer pas trop fort chez moi sans niquer le son.

@Denis13: 2 questions:
- Le marshall a pas un son très marqué Mashall justement ? Je veux dire par là un son typé qui m'obligera un peu à rester ds le même style. Est ce possible d'utiliser une (ou plusieurs pédales) sur un canal un peu neutre pour changer un peu ?
- Concernant le bafle, alors là j'y connais encore moins. J'imagine qu'il faut quelque chose d'assez neutre pour profiter des qualités de la tête c'est ça ? Et faut compter combien ?

Dsl pour la longueur, et merci encore de votre aide !
Funeral27
Pour Fxamps, tu ne les trouvera PAS en magasin, il l'est produit un par un ... Les seuls que tu pourra essayer sont ceux en occasion
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Cav
    le 12 Oct 12, 11:49
Cav_Red a écrit :
Et un Jim Root terror à la place du Dark terror?! Là, il y a une égualisation 3 bandes et un bon gain pour faire du metal.

Sinon, j'ai un Or15 toujours de chez Orange. Les potards sont super réactifs, on a un grand choix de sonorités du léger overdrive à la bonne disto et on peu le switcher en 7watts.
Je te conseille vraiment de le tester si tu en as la possibilité.


Ah et pour le baffle t'as le 1x12 Orange ou alors avec le jim root y'a un 2x12 avec qui sonne bien. Et ça rentre dans ton budget.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Denis13
maiden123 a écrit :
Aksak, peut importe la puissance tant que je peux jouer pas trop fort chez moi sans niquer le son.

Justement l'intérêt du petit Marshall c'est que tu peux le pousser à toc chez toi et profiter des lampes sans te péter les oreilles ou te fâcher avec ton entourage
maiden123 a écrit :
@Denis13: 2 questions:
- Le marshall a pas un son très marqué Mashall justement ? Je veux dire par là un son typé qui m'obligera un peu à rester ds le même style. Est ce possible d'utiliser une (ou plusieurs pédales) sur un canal un peu neutre pour changer un peu ?
- Concernant le bafle, alors là j'y connais encore moins. J'imagine qu'il faut quelque chose d'assez neutre pour profiter des qualités de la tête c'est ça ? Et faut compter combien ?

Dsl pour la longueur, et merci encore de votre aide !

Le canal clean a je trouve un son assez fenderien, dessus tu pourras lui coller les pédales de disto que tu veux
Le canal saturé a bien le grain Marshall (encore heureux )
Tu as des samples ici : http://marshallroadhouse.com/v(...)11862
Pour le baffle, y'en a pas mal qui vont bien, mais vu que je me les fabrique moi-même, je ne saurais pas trop quoi te conseiller.
Dans cette liste reviennent souvent le PPC112 d'Orange, le Vox V112NT, l'Egnater Tweaker-112X mais d'autres sauront certainement mieux te conseiller que moi
minimanga
maiden123 a écrit :
D'accord, le blackstar je laisse tomber.
Le Dark terror aussi, pas d'égaliseur et j'en veux un.

Le Marshall DSL-1h dont parle Denis13, tu as un avis dessus, ou tu as entendu des retours ?
Après moi je suis pas contre Fx ou Bogner, mais je suis un peu étonné qu'on ne parle pas plus d'ampli de marques connues ds mon budget et mon utilisation.


euh comment dire... Bogner est une des meilleures marques d'ampli, certes n'a pas la notoriété de marshall mais c'est de l'excellent... je n'ai rien non plus à vendre hein...
mais pour le style que tu souhaites jouer perso je resterais soit sur le Bogner Panama, soit sur le Carvin V3M (il y a un combo à 800 euros sur le fofo)
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...