Choix petit ampli lampes pour salon, rock à metal.

Rappel du dernier message de la page précédente :
minimanga
maiden123 a écrit :
D'accord, le blackstar je laisse tomber.
Le Dark terror aussi, pas d'égaliseur et j'en veux un.

Le Marshall DSL-1h dont parle Denis13, tu as un avis dessus, ou tu as entendu des retours ?
Après moi je suis pas contre Fx ou Bogner, mais je suis un peu étonné qu'on ne parle pas plus d'ampli de marques connues ds mon budget et mon utilisation.


euh comment dire... Bogner est une des meilleures marques d'ampli, certes n'a pas la notoriété de marshall mais c'est de l'excellent... je n'ai rien non plus à vendre hein...
mais pour le style que tu souhaites jouer perso je resterais soit sur le Bogner Panama, soit sur le Carvin V3M (il y a un combo à 800 euros sur le fofo)
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Denis13
Le V3M c'est pas un peu trop puissant quand-même pour le salon ?
Même si il y a un bon master, tous ces amplis ne commencent à respirer qu'en tapant un peu dans la section puissance
minimanga
c'est en effet puissant mais si par la suite il souhaite faire de la scène ou autre il n'aura pas besoin d'en changer, je rappelle que cet ampli est un 50 watts switchable en 22 ou 7 watts. Donc 7 watts avec un bon master pas de problèmes, au pire un atténuateur et le tour est joué.
dans mon exemple du combo V3MC à 800 euros, ça lui laisse 200 euros pour un atténuateur dans le pire des cas
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Denis13
Si il veut faire de la scène aussi là bien sur on est d'accord, mais si c'est salon exclusif, c'est à mon sens pas adapté.
Même 7w lampes ça tape très fort et il ne pourra pas pousser le master
maiden123
C'est vrai que j'ai émis l'idée de faire éventuellement autre chose que jouer chez moi. Mais ce ne sera pas pour demain, ni après demain. Ds le meilleur des cas, quelques années !

Donc effectivement, 50,10 ou même 7W c'est trop je pense pour profiter des lampes. Et je trouve ça un peu dommage de devoir passer par un atténuateur, même s'il fait bien son boulot. Je veux pas m'encombrer de matériel superflu.
Pour mon premier ampli lampes, je voudrais l'entendre sonner brut, et voir comment ça fonctionne naturellement.

Le Carvin V3M me plait depuis longtemps, mais devoir me contenter de 1/10eme du potard de volume, c'est franchement dommage.
Moins de 5W voir 1W me pose pas de problème. Ça me laisserai plus de latitude pour triturer les boutons et découvrir ces nouvelles choses.
Denis13
Oui Bogner Panama ou Marshall DSL1 les 2 sont des bons candidats.
Petite précision sur la série des 1w Marshall : en mode 0.1w, tu peux utiliser la sortie hp (qui est protégée) pour attaquer direct un ampli de puissance, donc ses 1w peuvent facilement se transformer en 50 ou 100w le jour où tu en auras besoin
johngotti
oui je plussoie le bogner, c'est le haut de gamme
le marshall doit etre pas mal (jamais essayé), c'est un cran en dessous mais plus abordable financierement que le bogner.
a toi de voir mais moi je prends le bogner les yeux fermés
Denis13
Après si il cherche la polyvalence, entre les 2 boutons du Bogner et les 2 canaux indépendants du Marshall + fx loop + line out
Mais le Bogner doit être très bon c'est sur
maiden123
Le bogner sonne bien ! Mais il a pas d'égaliseur ... je sais je suis chiant avec ça mais j'ai envie d'apprendre à l'utiliser et voir les possibilités.

Je ne dénigre pas Fxamps et Ted's, ni ceux qui en ont parlé, mais je suis moyennement chaud pour mettre 800€ sans pouvoir essayer.

Reste le Marshall DSL1. Quelle est la différence entre DSL et JCM ?
Et pour le bafle, j'imagine qu'il y a des différences entre un PPC112 Orange et un Vox V112. Encore une fois, comment faire un choix ?

Merci beaucoup de votre aide en tout cas, j'ai beaucoup appris ces 2 derniers jours
Denis13
maiden123 a écrit :
Reste le Marshall DSL1. Quelle est la différence entre DSL et JCM ?

J'ai les 2, ils sont tous les 2 très bons
Le JCM est monocanal et crunch assez rapidement (LE crunch JCM800), donc pas vraiment de son clair. Pas de boucle ni de line out. Eq 3 bandes
Je t'ai déjà tout dit sur le DSL
johngotti
maiden123 a écrit :
Le bogner sonne bien ! Mais il a pas d'égaliseur ... je sais je suis chiant avec ça mais j'ai envie d'apprendre à l'utiliser et voir les possibilités.

Je ne dénigre pas Fxamps et Ted's, ni ceux qui en ont parlé, mais je suis moyennement chaud pour mettre 800€ sans pouvoir essayer.

Reste le Marshall DSL1. Quelle est la différence entre DSL et JCM ?
Et pour le bafle, j'imagine qu'il y a des différences entre un PPC112 Orange et un Vox V112. Encore une fois, comment faire un choix ?

Merci beaucoup de votre aide en tout cas, j'ai beaucoup appris ces 2 derniers jours


bienvenue dans le monde de la guitare ou si tu n'habites pas la ou il faut, ben tu peux pas test si tu es au bon endroit, tu devrais pouvoir trouver a tester le marshall mais pour le reste... c'est plus compliqué !!
Denis13
Et pour être honnête cette série des 1w Marshall est très limitée donc pas forcément évident non plus de trouver où les tester
johngotti
Denis13 a écrit :
Et pour être honnête cette série des 1w Marshall est très limitée donc pas forcément évident non plus de trouver où les tester


et oui...
maiden123
Rhooo !!!! Mais on m'en veut ou quoi ?

C'est si dur de trouver un ptit ampli qui marche bien ? Je suis quand même pas le seul à chercher ça, si ?
johngotti
maiden123 a écrit :
Rhooo !!!! Mais on m'en veut ou quoi ?

C'est si dur de trouver un ptit ampli qui marche bien ? Je suis quand même pas le seul à chercher ça, si ?


non non c'est pas ça !! c'est juste que tu as un budget très correct et on essaie d'optimiser ça au maximum

sur ce forum on sort un peu des sentiers battus

En ce moment sur ampli et préampli guitare...