Choix petit ampli lampes pour salon, rock à metal.

Rappel du dernier message de la page précédente :
maiden123
Salut à tous,

je donne des news, j'ai finalement craqué et acheté un DSL-1h, un bafle Orange PPC112 et une Gibson Explorer 76 CH.

Ah ça change ya pas à dire ! A tous les niveaux et en bien. Par contre je me demande si le bafle est le plus adapté pour cette ampli. J'ai entendu dire qu'il y a mieux. Enfin c'est pour mon information personnelle.

Vous en pensez quoi ?
milkyway77
Il y a toujours mieux...
C'est juste une question de brouzoufs.
Orange, c'est construit pour durer, mais esthétiquement, c'est pas très raccord avec une tête Marshall.
Si tu veux donner de l'ampleur à ton son, et si tu as la place, envisage sérieusement un 2x12" que tu placerais verticalement.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fxdfxd
maiden123 a écrit :
Vous en pensez quoi ?


En gros t'as achete le cab qu'on te deconseillait, et maintenant tu viens demander ce qu'on en pense, c'est bien ca ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
maiden123
Allez y blâmez moi ...

Disons que toi fx tu le déconseillais, mais d'autres m'ont conseillés le PPC112 !
Les joies des forums, plein d'avis, c'est ce que je cherchais, mais faut faire un choix après c'est ça le plus dur.
Tu vois toi tu conseilles Egnater, et d'autres me disent de prendre un 2x12. Qui a raison, comment savoir sans points de comparaison ?
fxdfxd
Je me moque, mais c'etait gentil ne t'inquiete pas, je sais tres bien que c'est pas facile de faire des choix, surtout quand une fois arrive au magasin y'a plus rien de ce que tu avais choisi avant ...

La question est : en es tu content ? Ca sonne comme tu veux ou bien y'a des trucs qui ne vont pas ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bonjour Gratteuses et Gratteux,
heureux possesseur d'un vox lil'night train 2w équipé d'un baffle V112NT (greenback) je songe à faire l'acquisition d'une tête Marshall DSL1H histoire d’augmenter mon panel sonore notamment dans les Clean+Reverb et les sons plus 90s.
The question is : le couple Marshall DSL1h / Vox V112NT est-il possible ?
Merci
BunkerXav
Verifie l'impedence de ton cab, il me semble que le DSL1h est en 16ohm unoquement.
BunkerXav, le V112NT est bien en 16 Ohm.
Disons que techniquement je pense qu'il n'y a pas de soucis. Je me pose juste la question du rendu en fait.
BunkerXav
Dans ce cas sur les forums Marshall anglo-saxons y'a pas mal de mecs qui mettent des greenbacks dans leurs combos DSL40, ca a l'air d'etre un upgrade plutot populaire, donc pourquoi pas.

ps: c'est bien un greenback dans ton cab?
stege106
le DSL1H (50 anniversary) a des sorties en 16 et 8 Ohms, le DSL1HR (le récent) seulement en 16.

j'ai entendu dire que le greenback n'était pas au top en 112 pour du faible volume, mais si tu n'as rien remarqué qui te dérange avec ton Vox, alors ça doit être bon pour le DSL...

pour les faibles puissances le 65m creamback a bonne réputation, j'en ai un en duo avec un V30 sur un JTM1H (1watt) et ça passe très bien en 0.1w
Oui je confirme, c'est bien un greenback.
Je crois que je vais me laisser tenter du coup...

Merci

stege106 : je n'ai pas rencontré de pb avec mon VOX...
Mochi
  • #87
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Sep 18, 19:37
Ninolum a écrit :
Oui je confirme, c'est bien un greenback.
Je crois que je vais me laisser tenter du coup...

Merci

stege106 : je n'ai pas rencontré de pb avec mon VOX...


Ce n'est pas un greenback G12M à proprement dit (enfin à moins que tu y ai mis un vrai greenback bien-sur), malheureusement. C'est un HP fait spécialement pour vox, avec un fond vert et g12M écrit dessus et aussi "CUSTOM DESIGNED FOR VOX" , il ne sonne pas vraiment comme un greenback (sans bien-sur être complètement à l'opposé non plus)... Le marketing trompeur qu'ils avaient fait là dessus à l'époque, vraiment moyen...

Sinon après ouais à voir, en théorie ça devrait sonner avec le marshall, c'est comme tout ça passe ou ça passe pô
nasdak
pas sur que tu aies un énorme différence sonore entre les 2 amplis qui restent typés british ?
une bonne pédale dans le vox et ça devrait le faire !
ça reste des petits amplis de salon avec des transfo chinois (c'est dit sans critique!)
C'est vrai que ça reste british mais sur le papier le Marshall semble plus polyvalent notamment avec un vrai Clean.
Je vais réfléchir un peu plus du coup.
Bon beh j'ai craqué ! J'ai reçu la tête DSL1H.
Ça à l'air pas mal mais je n'ai pas encore vraiment testé. En tous cas le rendu est différent du vox lil nigth train.
Ce qui est curieux c'est que le marshall, en 1W, sonne beaucoup plus fort que le vox (2W).
C'est normal ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...