[Classic 30 ?] Amplis groupe environs 450euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibanezzz
sérieu je trouve les marshall mg100dfx pouri idem piur pour le spider (trop son imitation .... )je pencheré a ta place plus pour les vox qui eux savent mieu i faire nivo modelisation tout en gardant la qualité vox ...
vincentvince
Citation:
[quote="Kurt C"]Merci K.O.L
et sinon matthieu qu'est ce que le spider II 212 a de plus que le 112 a part un hp en plus niveau potar et tout le tralala
La modelisation tu en es convaincu ?

Un pote à moi a acheté un 30 w il y a peu, pour un budget de moins de 300 € je pense; donc, pour quelques pépites en plus, à mon sens, tu peux viser un peu plus haut dans la gamme; personnellement, j'ai été agréablement surpris, et, à mon sens, cela devrait répondre à tes désidératas en matière de polyvalence.
Tu as déjà surfé sur leur site ? Si pas, vas y, tu auras déjà une idée des sons disponibles
PISS and LAUGH
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Finallement je penche pour les spider 2 212 il rentre dans mon prix il est polyvalant et puissant

Les vox c'est vrais ils ont un tres bons son mais le 60W est deja a 500€ je crois donc pour le moment mon choix va sur le spider de plus les vox sont mono je crois donc pour le prix ... voila

Mais si quelq'un connait la difference vraiment entre le spider II 112,210,212 a part le nombre de baffles et bien sur la puissance

Sinon rollingrock c'est pas grave pour les samples
rollingrock
je n'ai jamais téster les vox mais il parait qu'il sont limité au niveau des distorsion dans a mon avis se n'est pas se qui poura le mieu te convenir.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
ibanezzz
vox c'est vrai ne se dirige pas trop vers le métal ,dans ce cas il est vrai c'ets dans le spider que tu pourrai taper mais de réputation j'enetend beaucoup que la qualité des spider et limitée ,j'ai testé le 112 ,j'ai sérieu été déssus.....j'avais pour projet de l'acheter ben sérieu cet ampli me répugne !!!
mais bon c'est une qestion
de gout et de budget!!!!

moi en ce moment je suis sur l'achat d'un randall rg100sc /g2 sérieu ces amplis son pas tro p cher ,assé puissant...Et je pourrai mem te donner un contact qui te le feré a un prix tranché .....

http://www.washdall.com/g2_com(...)ct=11

enfin voila ..... A+ MP MOI !!
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Resalut tout le monde !!
Ibanezz quand tu parles de trancher le prix c'est un amplis d'occasion

Avis aux posseseurs du spider II pouvez-vous siouplé repondre aux questions du dessus et au passage a celle ci ...:
Je suis allé faire un tour sur le site de line6 et les samples montrent un son metal mais bien metal mais est-ce que le sons saturé a fond du moins vers la fin des distorsions (metal et insane) peut convenir pour des solos bien saturé mais pas specialement typé metal et voir pour du nirvana pour les morceaux saturés cracra lol

Et pour finir j'ais vu sur le mode d'emplois du spider que l'amplis rajoutait tout seul comme un grand des effets au sons mais que l'on pouvait les desactiver or si c'est cela qui apporte au sons (je parle surout du son clair qui sur les samples du site sont magnifiques)sa me fait un peu peur parce que le numerique c'est bien mais faut pas trop forcer ...
Enfin avis aux possesseurs ou du moins testeurs

Encore merci
Gm_s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gm_s
    le
Salut a vous tous!

Non en faite c'est pour dire que je cherche moi aussi un amplis pour jouer en groupe a 450 euros et polyvalent!! lol!
DONC le fameux spider II 212 150 watt je l'ai longuement testé et je pense que ta question revenant a savoir a quoi servait deux haut parleur, et bin c'est facile: 1 le son est plus grand! plus fort on va dire en faite les sons des deux hp s'additionne on a bien 150 watt de son et non pas 2*75.. sinon, 2 l'effet chorus stereo j'ai haluciné ce son je trouve ca vraiment genial ca donne une profondeur ds ton sons c'est vraiment pas mal sinon part ca l'ampli et vraiment pas mal tres polyvalent, je pense que pour debuter ds un groupe c'est parfait et pour commencer a comprendre les different effet et les utiliser et les melanger.... ce qui est pas si simple et complique la recherche de son sons qui reste neanmoins super simple parce ya pas mal de prereglages
oula je parle moi et je m'arete plus!
Les defauts? c'est de savoir que pour le mem prix on a un amplis preamplis lampes d'occas.... ce qui fait vraiment pas le meme sons (de la disto a lampes ca ne s'imite pas...)

dc vala je pense que j'ai tout dit pour monb avis sur cet amplis

Y a til d'autre avis sur d'autre amplis ds la meme gamme de prix ?? merci

@+
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Merci gm_s pour ton avis c'est vrai que le chorus en stereo sa doit rendre plsu que bien le chorus j'en ais pas masi je trouve sa trop bien bizarre mais pas trop c'est parfait enfin bon -un autre sujet-...

Quand tu parles d'un amplis/preamplis tout lampe d'occas c'est une tete ? un combo ?
Personnellement comme je vais le garder longtemps je prefererais un amplis neuf et une tete d'occas selon la tete c'est pas tres cher mais apres faut le baffle et la sa monte .....

Sinon as tu ete temoin du probleme de latence du swich ?
Le son pas specialement metal a fond?(tu as joué quoi quand tu as testé ?)

Au passage 2x75=150 lol sans rancunes... nan je plaisante j'ai compris ce que tu as voulu dire...
Et encore au passage bienvenu sur guitariste.com !!!
bastos
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bastos
    le
N'oubliez pas pour la modélisation, le TECH 21 série trademark, j'ai joué avec le Spider II, franchement excellent mais la dynamique, un peu déçu, par contre j'ai un pote avec un Tech 21, franchement ça se rapproche du lampes.

Pour les samples :

http://www.tech21nyc.com/tm60.html
bastos
  • Publié par
    bastos
    le
J'aime bien dire "franchement" ;-)
bastos
  • Publié par
    bastos
    le
Pour preuve, le guitariste de No One joue avec leurs tête 300 watts, et en concert, je peux dire que sa dépote ! Bon c'est sûr que le 300 watts....

Mais sinon, pour le 60 watts, il sonne aussi fort que mon VC-30 (30 watts à lampes) bon c'est sûr qu'au niveau du clean, il perd en précision, passé la moitié du volume mais en comparaison au spider II (malgrès que ce soit un 75 watts), je n'avais pas un aussi bon clean que le TM60 !
bastos
  • Publié par
    bastos
    le
Mais, je ne veux pas dénigrer le SPider, car pour les distos, il n'y a rien à dire ! Le plus complexe est de trouvé son son (Pas Véronique)!
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Le tech 21 dont vous parlez c'est aussi un amplis a mod c'est bien sa?
Niveau puissance (un 60W) c'est suffisant ?Mais il semble aussi que le but de cet amplis et de reproduire le son de nos gentils guitarheroes en majorité.

Citation:
bon c'est sûr qu'au niveau du clean, il perd en précision, passé la moitié du volume mais en comparaison au spider II (malgrès que ce soit un 75 watts),

Tu parles du tech 21? Et pour le son du spider clean tu le trouves bien ou au contraire pas? J'ai pas compris ...
bastos
  • Publié par
    bastos
    le
Non, je disais en plus simple (c'est vrai qu'en me relisant....) que le Spider II (du moins le 112) arrivé en moitié du master en clean (rouge ou vert), le son n'était pas aussi clean que le Tech21 malgrès que ce soit un 75 watts alors que le Tech21 fait 60 watts !

Mais peut-être était-ce du à mon réglage !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...