[Classic 30 ?] Amplis groupe environs 450euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le 08 Mai 2005, 00:24
L'avantage du classic 50, c'est le master sur le clean, mais bon, c'est des amplis qui sonnent dès qu'on monte un peu le volume.

C'est pas grave tes voisins aprécieront...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Citation:
L'avantage du classic 50, c'est le master sur le clean

oui mais le desavantage doit etre le poids et l'encombrement ....

A oui , au faite comment vous servez vous du boost ?

et la boite dans le fond c'est quoi ? la boite metallique ... ça semble un peu bouger je pense que ça doit etre la reverbe mais bon c'est pour savoir...

sinon le truc c'est que a zero le volume est un poil plus leger que ce qu'il faut chez soi mais un ptit coup de potar et hoppe la patate...
ce soir j'ai mal a la tête je me demande si c'est pas ça !...

sinon (je suppose) c'est normal que le "chassi" metallique soit chaud ?

merci a+

ps: oui je m'amuse bien !!
mais je suis etonné que boubou n'est pas dit un grand "ENFIN !!"...lol
sunglasses
Alx! a écrit :
Citation:
L'avantage du classic 50, c'est le master sur le clean

oui mais le desavantage doit etre le poids et l'encombrement ....

A oui , au faite comment vous servez vous du boost ?

et la boite dans le fond c'est quoi ? la boite metallique ... ça semble un peu bouger je pense que ça doit etre la reverbe mais bon c'est pour savoir...

sinon le truc c'est que a zero le volume est un poil plus leger que ce qu'il faut chez soi mais un ptit coup de potar et hoppe la patate...
ce soir j'ai mal a la tête je me demande si c'est pas ça !...

sinon (je suppose) c'est normal que le "chassi" metallique soit chaud ?

merci a+

Tu as acheté le Classic50? (désolé j'ai pas suivi toute la discussion)

Très bon choix en tout cas! Mais si tu ne l'as essayé que chez toi à faible volume, tu ne peux pas bien te rendre compte de son caractère sonore. Tu verras en répète, avec ton groupe... Ca va donner!

Quand tu parles d'un son "plus léger" à bas volume, c'est tout à fait normal = c'est la caractéristique de tous les amplis à lampes. Tu devais avoir un ampli à transistors avant? Avec les amplis à lampes, plus tu montes le son, et plus le son devient chaud, "vivant", dynamique. D'où l'intérêt d'avoir un ampli à lampes pour les concerts et les répètes et un ampli à transistors pour jouer chez soit!

Sinon ouais, un défaut classique du Classic (lol), c'est la réverbe qui fait vibrer l'ampli. Tu peux toujours brancher une réverbe externe dans la boucle d'effets!
vanvans40
Je suis pas non plus, je sais pas si tu a acheté le C30 ou le C50... Pour ce quie est de la boite grise au fond, c'est bien la reverb( belle reverb d'ailleurs...). Pour ce qui est e la fonction boost, moi sur mon C30, je ne l'utilise JAMAIS et j'ai rencontré que peu de mecs qui s'en servait (on peux même se demander ce qu'il fout la ce bouton...). Enfin pour le sifflement, ca peut arriver si ton ampli est proche d'une source électronique (ca me le fait quand il est à côté de la télé!).

Il y a aussi des fois le problème des support de lampes (pas l'embase mais la tige métalique qui se clipsse sur la lampe) qui peut se mettre à vibrer (fais une recherche sur le forum, c'est un problème récuurent...). La meilleure solution que j'ai trouvé est encore de poser l'ampli sur un coussin presque plat, ca annule toute les vibrations et en avant guingamp!

Bonne gratte, c'est vraiment un ampli auquel tu vas t'attacher et que tes potes vont rapidement t'envier!
Des extraits rock sur www.vanvans.com
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
j'ai pris le c30

ok merci pour les conseils
et pour le boost c'est plus une petite hausse de volume que de vrai gain
enfin bon a+
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
bah c'est bizar mais en plus j'ai l'impression qu'en disto bosst activé le son est moins saturé ...
plus fort ok mais pas plus saturé

sinon c'est normal que le volume face un declique a 1 environs (pas grand chose puis d'un coup fort ...)

au faite la machine electronique de g.com m'a dit bon anniversaire...
je suis content !!

a+
edit: il y a une sorte de bouton (du style reset) a l'ariere de l'amplis
en haut a gauche .... vous savez ce que c'est ?
[Boubou]
Alx! a écrit :

ENFIN !!

C'est juste que je n'avais pas encore eu l'occaz' de repasser par là... C'est maintenant chose faite Félicitations pour ton acquisition, c'est le genre de cadeau d'anniversaire qui fait vraiment plaisir
sunglasses
Alx! a écrit :
sinon c'est normal que le volume face un declique a 1 environs (pas grand chose puis d'un coup fort ...)

Ouais, la bête est très puissante, donc une petite variation du potard de volume engendre une grande variation du volume!

Si ça te gêne vraiment, tu peux toujours brancher une pédale de volume entre l'ampli et la gratte...!
vanvans40
J'aimerai bien que tu post une petite photo de ton bouton derrière l'ampli... Je pense pas avoir ca!
Sinon, tu vas halluciner en repet comment il prends toute ca rondeur vers 4 ou 5 de volume...
beno51
  • Custom Top utilisateur
[quote="Alxsinon (je suppose) c'est normal que le "chassi" metallique soit chaud ?
[/quote]
Bienvenue au club des classic 30 , sinon je trouve aussi que le "chassi métallique" où il a tous les potards, est assez chaud pendant l'utilisation, c'est que ça chauffe ces petites bêtes la
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
VanVans a écrit :
J'aimerai bien que tu post une petite photo de ton bouton derrière l'ampli... Je pense pas avoir ca!
Sinon, tu vas halluciner en repet comment il prends toute ca rondeur vers 4 ou 5 de volume...

je vais poster ce soir si possible ou demian au pire...
on dirait vraiment un bouton "reset"[vous savez sur les jeux ou les truc du genre...]

oui mais a 4-5 le clean commence a cruncher je trouve.
enfin bon je l'ai fais pas longtemps

a+

ps: le petit bouton est au dessus de la vis a gauche sur le chassis (derriere l'amplis) [a gauche de l'indication caution risk of electrik chock...] mais le mieux est de poster une tof'

sinon le numero sur les nouveau est-il bien situé en haut a droite eu lieu d'au milieu a droite ?
[Boubou]
Alx! a écrit :
oui mais a 4-5 le clean commence a cruncher je trouve.

Ben oui, c'est pas un Twin de 120W fait pour rester clair quoi qu'il arrive
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le

voila l'endroit du petit bouton ...
l'image n'est pas de moi (j'ai juste rajouté la flèche)

voila vous verez mieu sur le votre !

a+
Alex_Bat
Moi je trouve vraiment pas qu'il crunch à 4-5! ^o)
et ce bouton sert à quoi en fait?
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Alx! , tu pourrais pas poster des photos de ta bêtes? si tu as un appareil

Il a l'air tro bien c't'ampli. Je t'envie de trop lol.

Je pense acheter un Peaveu bandit 112. Mais si j'ai plus d'argent que prevu, j'acheterai le C30. Tu as un groupe?? le C30 est-il assez puissant pour jouer en groupe et faire des concerts?

Mon anniv c'est le 18 mai, alors j'essai de faire un choix assez vite.

PS : Bon Annif' , mieux vaut tard que jamais.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...