[Classic 30 ?] Amplis groupe environs 450euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Quelle bonne idée
Surtout que si tu es intéressé par un C30, c'est que tu recherches un ampli typé rock et pas métal... Tu devrais jeter un oeil sur le combo Thunder 50W, qui fait 1095€ chez Gillou ; avec une réduc' de 20%, on dépasse à peine les 800€. Et là, on joue déjà dans une autre cour...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
ouai mais j'ai vu que les medium etaient un peu creusé et donc tourné metal...
[Boubou]
Complètement faux, c'est une idée reçue... Le Thunder n'a rien à voir avec le Powerball et autres machines a graou de la marque ! Il est typé big rock, manque de tout sauf de mediums - d'autant qu'il est open back - et ne sonne absolument pas métal.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
oui mais je crois aussi qu'il y a un gain commun ou un truc ds le genre

enfaite il faudrait les reglages (eq differentes, std by...)des valves king mais avec le sons classic avec plus de gain et le boost switchable au pied!( footswith fourni)
là ce serait bien et bien sûr tout ça pas tres chere!

je crois que je vais les attendres les valves king quitte a perdre en qualité je gagne en prix et en polyvalence au niveau des reglages.

a+
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
apres reflexion de la nuit ...
j'attends les valve king je les teste bien les compare au c30 et je vois

quelqu'un a t-il des infos sur la date precise de sortie [en magasin] des valves king ?

merci a+

edit: Pu*** s'ils sonnent [les nouveaux] peavey va faire fort tres fort!
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
a oui le vendeur ma aussi brnaché su un amplis qu'il avait retrouvé ...
un hugues and kettner attax 80 je crois
un tout lampe...
le clean sa va mais la disto ça ressemble a du transistor et du bon transistor: essaim d'abeille! vraiment la disto torp nul pour un tout lampe toute froide, compressé a mort et armageon façon maya l'abeille force noire.

en fin voila cet amplis ne pas du tout plus ... mais est ce que c'est bien tout lampe ?

merci a+

ps: je cherche toujours la date de sortie des valveking
Trey Azagthoth
Non je crois pas que c'est du tout lampe.
Le Valve King on sait pas encore.
Oublie que pour 600 euros tu as le randall Rg50
Et au fait tu as essayé le hughes and kettner matrix 100?
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
le attax c'est du transo, la serie est arretée, le 100watt coute 300euro sur thomann. le matrix je l'ai essayé et bonne surprise, bonne presence, bonne patate, un systeme d'effet super bien pensé, les canaux sonnent pas mal...mais bon ça reste du transo, le rg50tc a 599euro et le classic30 a 512euro, autant acheter du tout lampe !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
c'est bizar que le gas m'ait menti ...

oui j'ai essyé le matrix100 [bien la sauvegarde d'effet et bien mais si le gas d'avant a mis tout les effets tu es obligé de bouger tout les potars d'effets un poil et de les remettre a 0 (ûn pue chiant) ] le son est bien les effets vraiment bien masi ça reste du trnasi et donc un peu free

oki mais le randall n'est pas pour le metal ? enfin olus disto parce qu'il me faut un bon clean quand meme

merci a+
Trey Azagthoth
lokrian a écrit :
le attax c'est du transo, la serie est arretée, le 100watt coute 300euro sur thomann. le matrix je l'ai essayé et bonne surprise, bonne presence, bonne patate, un systeme d'effet super bien pensé, les canaux sonnent pas mal...mais bon ça reste du transo, le rg50tc a 599euro et le classic30 a 512euro, autant acheter du tout lampe !

Ouais c'est vrai que le différence de prix se situe entre 100 et 200 euros mais
faut aussi acheter les lampes faire régler l'ampli par un technicien et puis y'a pas mal de panne.
Je crois que je vais acheter le Matrix vu que j'ai à peine 8 mois de guitare et que j'ai besoin d'un costaud pour jouer un groupe.

Tu trouve pas que le Matrix a un son très doux avec pas mal de basse ?
Trey Azagthoth
Alx! a écrit :
c'est bizar que le gas m'ait menti ...

oui j'ai essyé le matrix100 [bien la sauvegarde d'effet et bien mais si le gas d'avant a mis tout les effets tu es obligé de bouger tout les potars d'effets un poil et de les remettre a 0 (ûn pue chiant) ] le son est bien les effets vraiment bien masi ça reste du trnasi et donc un peu free

oki mais le randall n'est pas pour le metal ? enfin olus disto parce qu'il me faut un bon clean quand meme

merci a+

Tu sais les vendeurs sont parfois débile.Y'a un vendeur qui m'a dit que y'a une lampe dans un peavey bandit mdr il est trop con le gars!!!!

Le randall est très versatile d'après beaucoup de personne.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
oki les attax c'est bien ceux avec un bouton orange a droite (assez fin) ?

parce que en plus au debut le vendeur me fait ça doit etre un avec juste des lampes en preamp (je ne sais plus comment on dit...)il regarde derriere et me dit non elles sont toutes là ....
si c'est pas vrai ça me tu ça je vois pas pourquoi il m'aurrait menti ...

bon a+
Mr Wilson
Citation:
Tu trouve pas que le Matrix a un son très doux avec pas mal de basse ?

Peut etre le fait de jouer avec des cordes d'age mur ?

Citation:
si c'est pas vrai ça me tu ça je vois pas pourquoi il m'aurrait menti ...

Ce genre de personne n'a aucun scrupules. Le vendeur de mon mag, pourtant reputé comme tres bon gratteux, passant peut etre meme de temps en temps sur ce forum, m'avait sorti, comme argument, que ma LAG AK100 etait equipée de micro PAF d'origine.....pour 300 euros la gratte....Alors que c'etait des Humbuckers sous un capot. Tout con.

A Andorre, chez Marruga, les voleurs ont essayé de me refiler un spider 2 ancienne generation, en destockage, pour aussi cher que le modele actuel...
ALors qu'ils sont capable de casser 200 euros sur un valvestate....
Il me fait, oui, mais le nouveau spider 2, vous savez, c'est du materiel professionnel, il fait au moins 700/800 euros.....

Le H&k, c'est du transistor.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
oki mais pour le model je suis pas sur ...

sinon vous me proposez quoi a par
-peavey c30
-peavey valveking
-randall g50

merci a +
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
"Ouais c'est vrai que le différence de prix se situe entre 100 et 200 euros mais
faut aussi acheter les lampes faire régler l'ampli par un technicien et puis y'a pas mal de panne.
Je crois que je vais acheter le Matrix vu que j'ai à peine 8 mois de guitare et que j'ai besoin d'un costaud pour jouer un groupe.

Tu trouve pas que le Matrix a un son très doux avec pas mal de basse ?" euhhhhhhhhhhhh....quand tu le reçois ya toutes les lampes reglées, et il faudra selon l'usage que tu en fais, en moyenne 5ans pour les users !! donc d'ici là... et pas de panne sur randall rg50tc ! toi qui chercher un ampli costaud pour jouer en groupe dis toi bien que la presence sonore d'un ampli a lampe ecrase nimporte quel transo dans toutes les frequences...meme avec une pedale... moi aussi au debut ça me faisais peur les lampes alors j'avais pris un marshall avt100 et pffffff quel daube, depuis que j'ai le randal rg50tc je me demande meme comment j'ai pu faire avant... alors a ta place je prendrais du tout lampe direct , car sinon tu aura des regrets comme moi et 3ans apres... bas j'ai revendu mon hybride pour du tout lampe et c'est quand meme autre chose !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Trey Azagthoth
lokrian a écrit :
"Ouais c'est vrai que le différence de prix se situe entre 100 et 200 euros mais

Tu trouve pas que le Matrix a un son très doux avec pas mal de basse ?" euhhhhhhhhhhhh....quand tu le reçois ya toutes les lampes reglées, et il faudra selon l'usage que tu en fais, en moyenne 5ans pour les users !! donc d'ici là... et pas de panne sur randall rg50tc ! toi qui chercher un ampli costaud pour jouer en groupe dis toi bien que la presence sonore d'un ampli a lampe ecrase nimporte quel transo dans toutes les frequences...meme avec une pedale... moi aussi au debut ça me faisais peur les lampes alors j'avais pris un marshall avt100 et pffffff quel daube, depuis que j'ai le randal rg50tc je me demande meme comment j'ai pu faire avant... alors a ta place je prendrais du tout lampe direct , car sinon tu aura des regrets comme moi et 3ans apres... bas j'ai revendu mon hybride pour du tout lampe et c'est quand meme autre chose !

Merci tu m'as ouvert les yeux!!!
C'est vrai que 200 euros de plus c'est pas la mort surtout qu'un ampli à lampe tu le garde!!!
Sauf que c'est ma mère qui va me le payer donc fait quelle soit d'accord.

Mais c'est claire que si tu achète un ampli à transistor et ensuite tu le revend un ans après sa reviend plus chère que d'acheter direct un ampli à lampe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...