Personnelement, j'ai testé un Laney 15 Watts a lampes.
Le LC15, il me semble.
Alors : une saturation sympa, moins grasse que le Peavey, grain legerement plus serré. Par contre, le son clair a beaucoup moin de personnalité, un peu moins typé, et je l'ai ressentit plus froid. Il fait 15 watts, mais il n'y a qu'un seul canal je crois. je ne suis pas sur la dessus. Il a un HP de 10 au lieu de 12 pour le peavey.
Par contre, il est moins cher.
Mais moi, forcement, je trouve que le peavey a plus de Corones. Mais en meme temps je joue sur Peavey.
Apres, oui, ya aussi des JCM800 d'occaz. Mais il n'y a qu'un seul canal, c'est un peu moins pratique. Et pour le transport, ca fait mal au derriere (dans le cas de tete et baffle). Apres, le laney est plus facile a transporter, mais moi, honnetement, j'ai pas craqué dessus du tout, j'ai trouvé, que, meme si 15 Watts a lampes c'est AMPLEMENT suffisant, il avait pas assez de coffre.
Allez, bon ampli. ressai le avant de l'acheter pour etre sur, et marchande comme un furieux. Limite, tu demande...je sais pas, des Jacks de qualité avec ou....ouais, faut essayer de racler tout ce qu'on peux.....combien de mediators, de sangles, de jacks, de petites conneries j'ai pu glaner comme ca...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."