[Classic 30 ?] Amplis groupe environs 450euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
lokrian a écrit :
"Ouais c'est vrai que le différence de prix se situe entre 100 et 200 euros mais
faut aussi acheter les lampes faire régler l'ampli par un technicien et puis y'a pas mal de panne.
Je crois que je vais acheter le Matrix vu que j'ai à peine 8 mois de guitare et que j'ai besoin d'un costaud pour jouer un groupe.

Tu trouve pas que le Matrix a un son très doux avec pas mal de basse ?" euhhhhhhhhhhhh....quand tu le reçois ya toutes les lampes reglées, et il faudra selon l'usage que tu en fais, en moyenne 5ans pour les users !! donc d'ici là... et pas de panne sur randall rg50tc ! toi qui chercher un ampli costaud pour jouer en groupe dis toi bien que la presence sonore d'un ampli a lampe ecrase nimporte quel transo dans toutes les frequences...meme avec une pedale... moi aussi au debut ça me faisais peur les lampes alors j'avais pris un marshall avt100 et pffffff quel daube, depuis que j'ai le randal rg50tc je me demande meme comment j'ai pu faire avant... alors a ta place je prendrais du tout lampe direct , car sinon tu aura des regrets comme moi et 3ans apres... bas j'ai revendu mon hybride pour du tout lampe et c'est quand meme autre chose !

Merci tu m'as ouvert les yeux!!!
C'est vrai que 200 euros de plus c'est pas la mort surtout qu'un ampli à lampe tu le garde!!!
Sauf que c'est ma mère qui va me le payer donc fait quelle soit d'accord.

Mais c'est claire que si tu achète un ampli à transistor et ensuite tu le revend un ans après sa reviend plus chère que d'acheter direct un ampli à lampe.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
beno51
  • Custom Top utilisateur
J'avais jamais acheté d'ampli electrique mais je jouais de temps en temps sur un CRATE 80 W transistor d'un pote avec sa gratte , je le trouvais sympa. Et là j'ai acheté une strat deluxe avec un peavey classic 30 et bien c'est vrai il n'y a pas photo, un son sublime tout simplement
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
C'est sûr le combat des transistors face aux lampes est clos; il se rouvrira dans quelques années mais bon dans ce temps soit les lampes aurront agmenté (rereté) ou baissés (le valve king de peavey est le meilleur exemple).

enfin bon est ce que vous pensez que les valves king sortent dans plus d'un mois ?
sinon les lampes ça sonnent mieux que les transi ok mais est ce que ça sera le cas pour un amplis tout lampe d'entrée de gamme comme le valve king a mon avis vû son prix...

merci
a+
[Boubou]
Je ne vois pas comment on pourrait juger de la qualité sonore d'un ampli sans même qu'il soit sorti... Il va falloir attendre, point barre, et éviter de se prononcer à tort et à travers sans même savoir de quoi on parle, ce pour quoi nous autres guitaristes sommes généralement très forts
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
hey les gas je peux l'avoir demain avec le footswitch gratos ....
trop content bon par contre il est en tweed mais ça change du noir classique ...
Donc j'ai une ( )question plus ou moins ultime dois je le prendre ou attendre les valves king ???
Au niveau du son on ne peut pas savoir a par que le vk sera plus puissant ...

mais au niveau potar et tout le tralala le vk l'emporte aussi

en clair là je doute ...

merci
a+
[Boubou]
Ben je dirais simplement qu'il y a quelques jours, c'était bon, t'étais censé aller acheter un C30 après des semaines de palabres... Aujourd'hui, tu sais que tu peux l'avoir demain avec le footswitch gratos, et te voilà saisi par une angoisse quasi eschatologique due à l'arrivée future d'un autre ampli... On peut toujours se demander ce que vaudront les VK ; à ce jour, on n'en sait strictement rien, alors que ce qui est certain, c'est que le C30 est une vraie valeur sûre.

Alors achète moi ce C30, et plus vite que ça
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
D'accord boubou ! c'est claire parce que les valves king vont sortir au minimum dans un mois je pense ...

au faite le c30 a prix 10% pour info

et alors a demain pour mon avis sur mon "petit" cadeau !

a+
sunglasses
Alx! a écrit :
C'est sûr le combat des transistors face aux lampes est clos; il se rouvrira dans quelques années mais bon dans ce temps soit les lampes aurront agmenté (rereté) ou baissés (le valve king de peavey est le meilleur exemple).

Je crois qu'il ne faut pas uniquement penser en terme de "lampes" / "pas lampes", ça ne suffit pas pour juger de la qualité d'un ampli!

Certains amplis à transistors sont bluffants, certains amplis à lampes sont médiocres (certains ont cité des noms).
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
mediocre ? comme ?
(c'est pas que je ne suis pas d'accord avec toi mais pour connaitre les models; et oui je rentre dans le monde des tout lampes et c'est mon deuxieme amplis gratte electrique)

sinon boubou tu as quoi comme amplis ? un c30 ?

a+
[Boubou]
Alx! a écrit :
D'accord boubou ! c'est claire parce que les valves king vont sortir au minimum dans un mois je pense ...

au faite le c30 a prix 10% pour info

Ils font chier, 10% de plus sur le C30... grrrr
En tous les cas, crois bien que je ne cherche aucunement à te forcer la main, moi je n'ai aucun intérêt à ce que tu prennes l'un ou l'autre, mais comme le C30 t'a plu à l'essai, je ne vois pas comment tu pourrais être déçu

Alx! a écrit :
et alors a demain pour mon avis sur mon "petit" cadeau !

J'espère bien ouais

Alx! a écrit :
sinon boubou tu as quoi comme amplis ? un c30 ?

Pas un C30, non, mais je connais très bien cet ampli pour avoir beaucoup joué dessus Pour l'instant, je n'ai plus d'ampli digne de ce nom pour raisons financières, mais d'ici quelques mois, je reviens au tout lampes et je fais péter une tête Engl Screamer accompagnée si possible d'un 2*12 Engl vertical
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
ok mais tu sais boubou, peavey avait prevu une hausse de 20% donc on peu plus ou moins se rejouir !

enfaite ce qui me soul c'est que comme je l'ai dit plus haut il me faudrait un std by (je ne suis encore qu'un enfant ...tout le monde comprend que attendre pour jouer c'est chaud mais bon j'apprendrais) un peu plus de gain une EQ different meme si je m'en sert pas beaucoup mais comme je vais le garder ... et puis c'est tout pour moi ce serait suffisant ...
(les lampes aussi 7 contre 5 ça fait plus ou moins cher quand il faut les changer ...)

et ceci semble etre le cas des valve king d'où mon hesitation mais bon apres le son doit aussi etre là !

voila le probleme est la de toute maniere saùedi j'y vais et j'avise en penchant plus pour l'acheter parce que mon anniv' c'est lundi pas dans deux mois !

a+
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
ça y est !!!

en tweed

une seul deception... le clean est superbe mais qu'est ce qu'il est fort !...(pareil en disto mais attendez la suite c'est different)
par contre vers les 4-5 ça commence a cruncher....

sinon c'est super !! bon un petit son de filament assez relou mais je vais voir si c'est une microphonie ou les socles qui vibrent ...

sinon (à ceux qui le possede) la boite en metal dans le fond de l'amplis c'est quoi ? la reverbe ?
sinon il plait trop bien bon je le voyais moins gros et moins lourd parce qu'il est lourd l'enfoiré !!
lol
voila si vous voulez des avis demandez moi mais pour commencer je trouve la disto largement suffisante pour du rock et solo !

a+
Trey Azagthoth
Alx! a écrit :
ça y est !!!

en tweed

une seul deception... le clean est superbe mais qu'est ce qu'il est fort !...(pareil en disto mais attendez la suite c'est different)
par contre vers les 4-5 ça commence a cruncher....

sinon c'est super !! bon un petit son de filament assez relou mais je vais voir si c'est une microphonie ou les socles qui vibrent ...

sinon (à ceux qui le possede) la boite en metal dans le fond de l'amplis c'est quoi ? la reverbe ?
sinon il plait trop bien bon je le voyais moins gros et moins lourd parce qu'il est lourd l'enfoiré !!
lol
voila si vous voulez des avis demandez moi mais pour commencer je trouve la disto largement suffisante pour du rock et solo !

a+

Amuse toi bien
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
L'avantage du classic 50, c'est le master sur le clean, mais bon, c'est des amplis qui sonnent dès qu'on monte un peu le volume.

C'est pas grave tes voisins aprécieront...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...