Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Clip video Peavey Bandit 112 avec Jackson RR5

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fortress
bigstubby a écrit :
une petite question..... entre la jackson et le bandit ya rien? c'est le vrai son du bandit?



bonne question!! en fait, il y avait ma Boss SD-1, que j'utilise avec mon JCM 800.. Mais elle étais a off sur tous les samples. Je l'avais essayé mais ca ne change absolument pas la couleur du son, a part donner plus de gain.. Disons que j'aime mieux sans sd-1. (C'est ca le but d'un overdrive anyway). Alors, pour répondre a ta question, sur les clips, c'est seulement le peavey avec le reverb du peavey
Invité
ouais je confirme , c'est le son du peavey brut ca s'entend

hé ouais cet ampli sonne bien réglé , y'a de quoi faire du bon son (évidmment avec tous les aigus et la présence et le gain a burne aevc une pelle pourave c'est naze )

mais avec une bonne pelle et de bons réglages et des doigts sympa on fait un bon son ca ressemble a ce que j'obtiens avec ma ltd viper 400 sur cet ampli , mais en pas pareil hein , normal c'est pas la meme gratte :d lol

t'es en mode vintage sur l'ampli ?

edit: ha non on dirait plus le "higain" t'as pas mal de gain
fortress
metalmonster a écrit :
ouais je confirme , c'est le son du peavey brut ca s'entend

hé ouais cet ampli sonne bien réglé , y'a de quoi faire du bon son (évidmment avec tous les aigus et la présence et le gain a burne aevc une pelle pourave c'est naze )

mais avec une bonne pelle et de bons réglages et des doigts sympa on fait un bon son ca ressemble a ce que j'obtiens avec ma ltd viper 400 sur cet ampli , mais en pas pareil hein , normal c'est pas la meme gratte :d lol

t'es en mode vintage sur l'ampli ?

edit: ha non on dirait plus le "higain" t'as pas mal de gain


En mode vintage???? Y'a pas de mode Vintage. Comme je disais, cÉ un Bandit 112 de 1989 ou 1990
Invité
arf ok lol

bon ben ca sonne comme le mode "higain" du bandit 112 de mon pote lol
blackrandy
en tout cas sur la video c du bon son pour pas cher
fortress
blackrandy a écrit :
en tout cas sur la video c du bon son pour pas cher



exact, pour pas cher, parfait pour pratiquer!!

Jvais vous faire entendre comment sa sonne quand on ne sait pas jouer. J'ai un clip audio de moi qui essaie de jouer, a mes tout début et je détestais le son! haah, cétais moi le probleme
bearnings
Je déterre le topic, parce que j'ai rejoué sur mon Peavey Bandit et ... j'ai pris une claque!!!

En fait j'avais fait une recherche avec les mots "peavey bandit" sur le forum, et je suis tombé sur ton post. Je n'avais pas réagi parce que je n'en voyais pas l'intérêt. J'avais trouvé mon bandit sympa, mais depuis j'étais passé sur du tout lampes (Orange Rocker 30C) et j'avoue que ça n'avait plus rien à avoir. Ici j'avais enfin de la chaleur (lampes oblige) et un son vraiment énorme, surtout en saturé.

Un peu avoir fait la recherche, je me suis acheté une Les Paul montée en EMG 81 en manche. (j'avais une Gibson SG, branchée dans le bandit, bof bof). J'ai joué dans mon Rocker avec la LP en EMG, et j'me suis dit "mouais, pas super compatible tout ça". J'ai ressorti le bandit, j'ai branché le tout, et là, une claque énorme, mon bandit était transformé avec ce micro ça sonnait à mort ! Je n'ai joué quasiment qu'en saturé parce que le clean n'a pas beaucoup d'intérêt, mais j'avais une saturation dense comme je cherchais (moi qui voulait m'acheter une tête high gain à lampes hors de prix, me voilà bien heureux d'économiser cet investissement!) bref, j'ai enfin une polyvalence excellente (son vintage avec la SG et mon Orange, son moderne avec ma LP et mon Bandit).

Bref, je suis vraiment content, et depuis que j'ai cette guitare, je joue tout le temps avec quasiment et uniquement dans mon Bandit. Un vrai plaisir.

Voilà, je voulais juste en faire part, et je trouvais que ce topic était adapté à ma réflexion (même si je déterre )

A+
fortress
EH bien, il t'es arrivé la même chose que moi lol! j'avais toujours detesté le Bandit 112 !!!

Quel année ton bandit???? Je ne pourrais pas jouer avec mon band avec ca par contre, pas assez de puissance.. J'ai mon JCM 800 et parfois je joue avec un triple XXX. Ca prend sa sinon, tu te fais enterrer lol! Mais bon, le jcm sonne quand même mieux que le bandit!
bearnings
fortress a écrit :
EH bien, il t'es arrivé la même chose que moi lol! j'avais toujours detesté le Bandit 112 !!!

Quel année ton bandit???? Je ne pourrais pas jouer avec mon band avec ca par contre, pas assez de puissance.. J'ai mon JCM 800 et parfois je joue avec un triple XXX. Ca prend sa sinon, tu te fais enterrer lol! Mais bon, le jcm sonne quand même mieux que le bandit!


Le mien ce n'est pas le tout nouveau, c'est celui juste avant. Je l'ai acheté neuf en 2002-2003, ce n'est donc pas un vieux.

En fait, ça dépend vraiment des micros et de la guitare qu'on branche dedans!
Je pense en effet que jouer avec en groupe, c'est pas simple, dans le sens où il est peut-être pas très précis (encore que on sait bien le régler). Je me cherchais quelque chose de plus "high gain" que mon combo Orange qui sonne trop vintage pour jouer des trucs modernes (punk hardcore) donc j'ai rebranché mon bandit, et j'ai adoré! Pour jouer chez moi et enregistrer ça sera vraiment parfait!

Personellement, je sais qu'investir dans un ampli high gain de qualité lorsque je souhaiterai faire un groupe, ça sera inévitable, mais l'avantage du transistor c'est que je peux jouer au volume que je souhaite et que ça sonne toujours pareil!

Je compte me prendre un nouveau HP (Vintage 30 par exemple) pour le remplacer ...
Invité
ouaip , le seul défaut de cet ampli , c'est le HP qui pleure sa mère a fort volume ...

je suis presque sur qu'avec un HP moins braillard on peut tirer un vrai bon son de cet ampli ... (parce que celui d'orgine est selon moi , a chier , le truc qui dégeule des aigus dans tous les sens :s )

j'ai vendu le mien uniquement parce que j'avais besoin d'argent , ca sonnait vraiment très très metal avec ma LTD en EMG 81 , un super gros son ... j'aimerais bien me payer son grand frère , le 5150 ... ou un rectifier ... mais bon la on est plus du tout dans la meme gamme de prix
bearnings
metalmonster a écrit :
ouaip , le seul défaut de cet ampli , c'est le HP qui pleure sa mère a fort volume ...

je suis presque sur qu'avec un HP moins braillard on peut tirer un vrai bon son de cet ampli ... (parce que celui d'orgine est selon moi , a chier , le truc qui dégeule des aigus dans tous les sens :s )

j'ai vendu le mien uniquement parce que j'avais besoin d'argent , ca sonnait vraiment très très metal avec ma LTD en EMG 81 , un super gros son ... j'aimerais bien me payer son grand frère , le 5150 ... ou un rectifier ... mais bon la on est plus du tout dans la meme gamme de prix


Joli déterrage

Tu as raison, le HP d'origine est pourrave, le remplacer par un V30 permettrait de tirer de beaux sons (je regrette vraiment le clean vintage que j'adorais ainsi que la disto modern). Seulement, investir dans un nouvel HP sur cet ampli, c'est pas toujours facile. Ca représente quand même presque 50% du prix de l'ampli

J'ai vendu le mien pareil, besoin d'argent pour une nouvelle pédale (tonebone hot british) mais bon, c'était un petit ampli sympa, parfois un peu trop compressé (transistor oblige) mais avec le meilleur son dans cette gamme de prix! Je l'ai déjà utilisé en stéréo avec mon Orange Rocker 30C, ça donnait plutôt bien

Le 5150 est vraiment bien, j'aime pas du tout Mesa/Boogie, surtout les Rectifier, alors je ne saurais que te conseiller la Peavey, surtout customisée par Manulonch, tu as une tuerie pour environ 1200€!!!
Invité
ha ouais ...

spa con l'idée du 5150 customisé ... ca serait une grosse bombe ... un jour peut-être ... en plus on peut fractionner un peu les couts en prenant le 5150 a moment donné , pour le faire modifier par la suite ...
bearnings
metalmonster a écrit :
ha ouais ...

spa con l'idée du 5150 customisé ... ca serait une grosse bombe ... un jour peut-être ... en plus on peut fractionner un peu les couts en prenant le 5150 a moment donné , pour le faire modifier par la suite ...


Je sais que Manulonch le passe en 50w au lieu de 100w déjà, et remplace les composants pourraves par du haut de gamme. Tu peux faire la modif' quand tu le souhaites évidemment. Contacte le pour plus d'info si besoin.
Invité
bon plan ca , j'en avais déja entendu parler , mais c'est pas débile ... remplacement de tous les condos par du "moins pourri" style orange drop , passage en 50W ...
Kazuyo
Woaww, ça envoie un peavey bandit 112 o.o
J'en veux un !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...