Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pekelito
nuku a écrit :
salut les gars

je suis sur un bon plan,je vous tiendrai au jus

désolé péké mais finalement ça devrait aller,merci quand même

c'est moi qui suis desole pour toi !! mais ceci dit cela n'aurait pas du t'empeché de me passé un coup de tel..
Quand la modération ==> vers la censure http://www.x-tase.fr !!!!!
arnaud1.3
Bonsoir à tous,
Je m'intéresse fortement au VH4s et j'ai lu que celui-ci disposait d'une boucle en série,d'une boucle en parallèle switchable via midi,d'un insert d'effets par canal switchable en midi.
Vous pouvez me dire en clair ce que ça veut dire d'un point de vue pratique, autrement dit me dire à quoi sert chacune de ces boucles et l'insert d'effets par canal (heureusement je sais encore ce que veut dire switchable par midi).
Merci beaucoup!
WTF??
pekelito
arnaud1.3 a écrit :
Bonsoir à tous,
Je m'intéresse fortement au VH4s et j'ai lu que celui-ci disposait d'une boucle en série,d'une boucle en parallèle switchable via midi,d'un insert d'effets par canal switchable en midi.
Vous pouvez me dire en clair ce que ça veut dire d'un point de vue pratique, autrement dit me dire à quoi sert chacune de ces boucles et l'insert d'effets par canal (heureusement je sais encore ce que veut dire switchable par midi).
Merci beaucoup!

tout d'abord bonjour a tous !!!! et bonjour Arnaud !!!
voila une reponse a la question !!!!

la boucle parallele ==> tu peux doser la quantité de son qui passe par le effet et celle qui passe en direct du preamp vers l'ampli de puisance
la boucle serie ==>tu as tout le signal qui passe par l'effet connecté dessus.
le insert par canaux ==> tu as sur la VH4 S comme sur la VH4 la possibilité de placer un effet en insert sur chacun de tes canaux. en gros si tu sais que tu n'utilises pas le chorus sur les sons distordu tu peux l'inserer dans l'insert effect du cannal 1 par exemple dans le meme temps tu sais que tu n'utilises le delay que sur ton lead alors tu le places en lead en fait tu as possibilité de faire une boucle d'effet pour chaque canal de maniere distinct que tu peux piloté pour l'activé ou pas sur chacun de tes presets midi

Arnaud pour de plus ample explication ne pas hesité merci,

henri POLIZZI
Diezel france distribution
pekelito
tu peux aussi m'appeler au +33.616.914.417 je suis henri et je represente diezel Amplifcation entant qu distributeur en france.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Par contre prend bien en compte que la VH4s est stéréo donc ca veut dire le double de cablage (HP, boucles, etc.). Vu la qualité de la bête il faut lui mettre des cables haut de gamme... j'ai essayé avec du yellow Cable j'ai pas tenu 1mn

Il faut donc le prendre en compte dans son budget
chewicko
pekelito,
j'ai une petite question sur la Einstein.
Au dos, on a une prise jack stereo pour switcher les canaux et le master. Or, comme je switche les canaux via mon pédalier.
Donc, juste à côté, on a une prise jack notée uniquement "master"

Il suffit d'y brancher un footswitch tout simple ? (Comme je n'en ai pas sous la main, je ne peux pas trop tester)
arnaud1.3
D'abord merci beaucoup pekelito pour l'explication, c'est on ne peut plus clair, quand sera venu le jour où je pourrai m'offrir un VH4, je te contacterai et j'ai hâte que ce jour arrive (ça risque de prendre un peu de temps malheureusement )

revlam a écrit :
Par contre prend bien en compte que la VH4s est stéréo donc ca veut dire le double de cablage (HP, boucles, etc.). Vu la qualité de la bête il faut lui mettre des cables haut de gamme... j'ai essayé avec du yellow Cable j'ai pas tenu 1mn

Il faut donc le prendre en compte dans son budget

Tu peux m'en dire un peu plus ? Il faut tout en double c'est çà ? Même les pédales?
WTF??
revlam
Non !
sur la VH4s tu as donc deux étage de puissance a comprendre par la deux sortie de HP et donc deux master. Donc déjà il faut deux cables HP au lieu d'un seul sur une tête mono. Ensuite, les boucles d'effets (parallèle et série) sont stéréo tu as donc un return A et un return B. Si par exemple tu as un pédale delay stéréo il faut que tu branche la sortie A de ta pédale dans le return A de l'ampli et la sortie B de la pédale dans le return B de l'ampli. Donc ça double le cablage. Mais tu ne dois pas avoir les pédales en double

Après rien ne t'empèche de brancher qu'une sortie de ta pédale mais du coup quel est l'intéret d'avoir un tête stéréo ?
pekelito
chewicko a écrit :
pekelito,
j'ai une petite question sur la Einstein.
Au dos, on a une prise jack stereo pour switcher les canaux et le master. Or, comme je switche les canaux via mon pédalier.
Donc, juste à côté, on a une prise jack notée uniquement "master"

Il suffit d'y brancher un footswitch tout simple ?

voici un extrait de user manual !!!!

6.2 Master 2 On/Off
Master 2 can be used for all channels, and can also be remotely controlled via theincluded foot switch. This allows instant volume boost, or cut, without fiddlingwith the amp. Once adjusted to suit your needs for the gig, it’s a thing of purebeauty. You can select the Master 2 function via the Diezel 2-button foot switch.Actually, you can also use a readily available single button foot switch with a 1/4”connector.

voici voila !!!! promis je vais me mettre a la traduction des docs et je les bascule en ligne ... sur mon site a venir ...... apres reception du depot INPI

bonne soirée !!!!

Arnaud pas de souci si jamais entre temps un magasin proche de toi se sera monté je te tiendrai au news pour l'adresse !!!

a plus
arnaud1.3
revlam a écrit :
Non !
sur la VH4s tu as donc deux étage de puissance a comprendre par la deux sortie de HP et donc deux master. Donc déjà il faut deux cables HP au lieu d'un seul sur une tête mono. Ensuite, les boucles d'effets (parallèle et série) sont stéréo tu as donc un return A et un return B. Si par exemple tu as un pédale delay stéréo il faut que tu branche la sortie A de ta pédale dans le return A de l'ampli et la sortie B de la pédale dans le return B de l'ampli. Donc ça double le cablage. Mais tu ne dois pas avoir les pédales en double

Après rien ne t'empèche de brancher qu'une sortie de ta pédale mais du coup quel est l'intéret d'avoir un tête stéréo ?

D'accord, merci bien, c'est plus clair comme ça, pour les HP je savais mais pas pour les boucles, c'est clair que sinon il n'y aurait aucun intérêt à avoir une tête stéréo! Je suis soulagé de savoir qu'il ne faut pas les pédales en double, le porte monnaie aurait encore un peu plus fait la gueule

pekelito a écrit :
Arnaud pas de souci si jamais entre temps un magasin proche de toi se sera monté je te tiendrai au news pour l'adresse !!!

Ca serait tout simplement démentiel si ça arrivait! Tu parles d'un magasin dédié à Diezel uniquement ou alors d'un magasin qui deviendrait distributeur Diezel? Dans les 2 cas je me frotterai les mains
WTF??
pekelito
arnaud1.3 a écrit :
revlam a écrit :
Non !

D'accord, merci bien, c'est plus clair comme ça, pour les HP je savais mais pas pour les boucles, c'est clair que sinon il n'y aurait aucun intérêt à avoir une tête stéréo! Je suis soulagé de savoir qu'il ne faut pas les pédales en double, le porte monnaie aurait encore un peu plus fait la gueule

pekelito a écrit :

Ca serait tout simplement démentiel si ça arrivait! Tu parles d'un magasin dédié à Diezel uniquement ou alors d'un magasin qui deviendrait distributeur Diezel? Dans les 2 cas je me frotterai les mains

non je parlais d'un mag qui deviendrai revendeur !!!!!
Hetwhite
Waaaaaaaaaa.....
Je mettais jamais arrété sur DIEZEL parce que je croyais que c'était une tête qui n'avait QUE un gain de ouf pour le métal mais j'ai un pote qu'en a acheté une d'occaz et c'est une tuerie c'est machins là....
revlam
Hetwhite> Oh que oui c'est pas des gros amplis de bouzins !
pekelito
Hetwhite a écrit :
Waaaaaaaaaa.....
Je mettais jamais arrété sur DIEZEL parce que je croyais que c'était une tête qui n'avait QUE un gain de ouf pour le métal mais j'ai un pote qu'en a acheté une d'occaz et c'est une tuerie c'est machins là....

et oui Mr c'est un truc pas de rigolo ca peux faire en plus dans tout les style !!!! meme si on lui reconnait son atout le gain grain et une entité a lui !!!! c'est tout simplement une tuerie !!! c'est pas pour rien qu'autant de pro en font leurs alliés !!!!

aller mesdames,messieurs bonne journée !!!!
j'ai essayé une herbert et...la claque!
revlam
Ah ?
C'est vrais quelle est sympa mais trop métal pour moi du coup je lui est préfère la vh4 et surtout trop puissante

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...