Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Jeune Freluquet a écrit :
slivoid : sur la vh4 ce sont bien 4 boucles d'effets.

Mince, j'aurais préféré le contraire
Jeune Freluquet
ben quel interêt sinon?
La façade c'est direct dans la guitare.
Si tu veux 4 façades il faudrait 4 entrées guitares donc 1 pour chaque canal.
Compliqué
slivoid
ben quel interêt sinon?
La façade c'est direct dans la guitare.
Si tu veux 4 façades il faudrait 4 entrées guitares donc 1 pour chaque canal.
Compliqué

Ouaip, ma question est ultra con effectivement, il y aurait eu 4 entrée et pas 4 send/return, j'ai pas trop réfléchi sur ce coup là.

J'aime bien mettre mes effets avant la disto, ça m'aurais arrangé, mais rien de perturbant non plus
Jeune Freluquet
Peut être qu'un autre ampli correspondrait à ce que tu recherches mais pas en tête diezel en tout cas.

un pote cherche un vh4 ou herbert d'occasion,si jamais l'un d'entre vous vend le sien...contactez moi par mp.
Par contre,pas de einstein
slivoid
J'aime trop cette bestiole pour aller voir ailleurs !
Je vais gérer avec un looper
room135
  • Vintage Total utilisateur
JE NE SAIS PAS QUOI DIRE ALORS JE POSTE N'IMPORTE QUOI
slivoid
Rapport?

C'est clair
Bakachan
Je ne sais pas si vous trainez sur Rig Talk, mais Peter Diezel a confirmé travailler sur un préampli. Certaines rumeurs de gens bien placés parlent d'une surprise pour le Musikmesse en avril. Stay tuned !
slivoid
Ah, je suis passé dessus... Tu as un lien please ?
Mastering
Petite question aux possesseurs de têtes Einstein: le canal 2 peut il servir a la rythmique? Si non on ne peut pas passer du son clair au son rythmique ou crunch au pied sans modifier sa tête d'ampli?

Merci! ^^
Fr33man
un bête switch pour passer du canal un au deux oui, pr switcher les modes du canal un non, faut modifier. Sinon le lead est bon en rythmique, plus médium et moins sec que le mode mega . Un bon ampli, un peu chimique ds les mids à mon goût et sec. Mais si on aime le grain c'est du bon et le clean est vraiment bon pour une tête plutôt hi gain.
Mastering
Merci!

Sinon j'ai une question concernant mon VH4:
comment savoir a quelle canal correspondent les nombreuses lampes de preamp ?
Je demande ça car je trouve mon canal 1 pas assez brillant et mon canal 2 pas joli si je pousse pas le gain au dessus de midi... ?

Merci!
slivoid
V1 - Used by all channels
V2 - Used by channel 4
V3 - Used by channel 2/3/4
V4 - Used by all channels
V5 - Mixer and Send buffer
V6 - Return driver
V7 - Phase Inverter

V1 is always closest to the input jack (looking from the back of the amp on its right side).

Donc quand tu regardes l'amplis par derrière, la V1 est à droite
Mastering
Merci.

Donc à priori pas possible de donner plus de "brillance" uniquement au canal 1 et moins d'agressivité au canal 2 ?
slivoid
En changeant V1/V4 et V3 non ?

Je ne suis pas expert à vrai dire... loin de là !

Tu pourrais te rencarder sur ce post :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Les gars qui l'animent sont assez calés (voire carrément calés !), j'y ai appris plein de choses.

Ca parle lampes modernes actuellement, on est donc en plein dedans : tu auras certainement de bons avis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...