Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
En changeant V1/V4 et V3 non ?

Je ne suis pas expert à vrai dire... loin de là !

Tu pourrais te rencarder sur ce post :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Les gars qui l'animent sont assez calés (voire carrément calés !), j'y ai appris plein de choses.

Ca parle lampes modernes actuellement, on est donc en plein dedans : tu auras certainement de bons avis.
Jeune Freluquet
Ca peut être intéressant mais ça risque de coûter bonbon un preamp diezel.
slivoid
Bof... à part le noir sur la façade, je ne vois pas trop ce qu'elle apporte de plus cette nouvelle tête.
A écouter cependant avant de se prononcer

Une image du bestiau :

Mastering
On dirait une fusion de la VH4 et de la Einstein ...
Jeune Freluquet
A voir ce que ça peut réellement apporter par rapport la gamme déjà existante de la marque.

Un ampli basse serait le bienvenue je pense à la place d'un nouvel ampli guitare
Mastering
Ce qu'elle pourrai apporter de plus c'est d'être à un tarif moindre que ses soeurs !!!!

La gamme Diezel reste tout de même assez cher pour un guitariste amateur...
Jeune Freluquet
Ca m'étonnerait qu'il fasse quelque chose d'abordable.
C'est pas trop leur plan marketing.
Jeune Freluquet
Qu'est ce que vous conseilleriez comme pédalier midi pas cher pour contrôler les canaux sur la vh4?

j'ai en ligne de mire:

tech 21 midi moose (un peu cher quand même)
art x11 x12 x15
rocktron midi mate (un peu cher)
nobels mf1
midi buddy
behringer fcb
boss fc 50 ou 100

certains ont des pédales d'expression qui ne me serviraient pas du tout car je n'aurai pas l'utilité.
si vous avez d'autres idées,n'hésitez pas.
par contre évitons les petits pédaliers où il faut appuyer plusieurs fois sur un bouton pour accéder aux canaux suivants type gminor,midi mouse,etc...

merci
Mastering
Moi je le fais avec mon POD XT Live et en plus j'ai les effets en même temps

C'occaz ça se trouve à 150€... Bien moins cher que beaucoup de pédaliers midi qui ne font que le changement de canaux ...
Jeune Freluquet
Merci mastering,c'est pas con.

Toutefois,un bête Art ou un boss FC50 coûte dans les 50e d'occasion,c'est plutôt dans mes objectifs de budget.
chewicko
Le FC50 normalement correspondrait très bien.
Il a 5 pads et avec le VH4, tu en as besoin de 4 si je ne me trompe pas. Il est tout bête d'utilisation, rien à régler.
Le pad 1 lancera le preset (pour un multi) ou le canal 1 de tout appareil, et de même pour les autres.
Jeune Freluquet
merci chewicko

Vu mes besoins très basiques,ce genre de pédalier m'ira parfaitement.

Le seul hic : ils prennent pas mal de place
chewicko
Le FC 50 mesure 42 cm de long pour 15 ou 20 de large. Il est assez petit.
Je peux t'envoyer une photo de mon pedalboard dans lequel il est actuellement (il va être remplacé dans quelques jours), ça pourra te montrer qu'il prend peu de place comparé à un Behringer FCB1010 par exemple.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...