Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
Voron a écrit :
Bonjour les amis,

J'ai un problème, peut être vous pouvez m'aider. J'ai un Tête Diezel Herbert qui j'adore au niveaux du son!
Mais suite a des problèmes de dos j'ai doit de me séparer

Je suis en train de réfléchir ce que j'ai peut trouver dans le même type de son mais beaucoup plus léger???

Des avis?

Merci!


salut

j'ai moi aussi cherché un son type diezel herbert en plus compact. un ampli plus petit, une pédale
etc... mais il faut se rendre à l'évidence, cet ampli a un son unique et c'est très dur de trouver quelque chose approchant en plus léger.

mon conseil ce serait de voir avec fredamp custom :

http://www.fredamp.aisentrepri(...)mplis

il peut peut-être te faire un préampli typé diezel que tu brancherais sur un poweramp.

tu peux le joindre sur le forum sur son topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html

sinon diezel a sorti un preampli (sans lampes) le diezel zerrer. mais aucune info dessus pour l'instant.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
LOMECHUSA62
Voron a écrit :
Bonjour les amis,

J'ai un problème, peut être vous pouvez m'aider. J'ai un Tête Diezel Herbert qui j'adore au niveaux du son!
Mais suite a des problèmes de dos j'ai doit de me séparer

Je suis en train de réfléchir ce que j'ai peut trouver dans le même type de son mais beaucoup plus léger???

Des avis?

Merci!


Salut l'ami !

J'ai eu exactement le même problème que toi, et je l'ai résolu il y a 3 semaines. Je l'ai échangé contre une tête Mesa Boogie mark V et j'en suis satisfait, tu n'imagines même pas !

Il est ultra polyvalent, le lead est aussi bon que le sur Diezel (je le préfère sur le mark, mais c'est personnel), sinon les canaux 1 et 2 (clean et Crunch) sont LARGEMENT meilleurs sur le mark, c'est un fait... Le canal clean en mode fat est copié sur un Fender blackface... :-)

Si tu veux en parler, tu m'as en amis sur Facebook. -> Harold Estebanez Lemaire

A bientôt !
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
Hantar
Hello les zamis,

Je mets ma Hagen en vente pour passer sur Herbert. Avis aux amateurs.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Metallijoo
amfysf a écrit :
Salut à tous,

je suis depuis mon dernier post propriétaire d'une magnifique tête D-Moll achetée neuve chez Music & Co à Alençon ! Super magasin et super contact avec le gérant, tout ça pour 100 euros de moins que chez Thomann.

Je ne regrette absolument pas cette investissement en remplacement de ma tête JCM800. J'ai retrouvé le plaisir de jouer en clean et les distos sont énormes. Le mariage avec le cab 4x12 Mesa fonctionne parfaitement.

Je n'ai sûrement pas encore fait le tour de toutes les possibilités de réglages qu'offrent cette tête mais j'ai le sentiment de ne pas avoir réussi à trouver/exploiter toute sa dynamique. C'est difficile à expliquer mais je ressens comme une forme de bridage sur les canaux 2 et 3, comme si la tête voulait donner plus mais que je n'avais pas encore trouvé comment passer la vitesse supérieure ?

Mes questions s'adressent donc surtout aux utilisateurs/possesseurs de cette tête.
Pourriez-vous partager vos settings ?
Comment envoyez-vous la banane ? Plutôt en jouant sur le gain ? le volume ? le master ?

Merci pour vos réponses.
Pour rappel, je joue sur une guitare esp ltd montée en emg 60 81.

@+


Personne ne t'a répondu depuis janvier :-(
J'ai cet ampli depuis 2 bonnes années. Pour essayer de répondre à ta question en étant assez direct: il faut vraiment pousser le master pour obtenir "le" son. (ce qui n'est pas toujours facile).
Je pousse le master au détriment du volume canal donc. J'utilise une maxon od808, overdrive a 0 et balance à fond sur le canal 2. (je trouve le 3 un poil trop gras et moins précis). J'utilise principalement une 7 cordes avec seymour sh2 et sh5 et c'est l'apocalypse assurée. Le choix du box est aussi important, j'en ai essayé plusieurs et j'ai une petite préférence pour Orange.
C'est vraiment une tête magique, je crois qu'on peut tout jouer avec et le mid cut est tout simplement un must have. J'ai testé toutes les têtes Diezel et c'est celle qui convient le mieux à mon style. (metal trash, death, prog...) J'adore aussi la Hagen :-)
En espérant t'avoir aidé.

Je rejoins Voron pour le club des problèmes de dos et solutions alternatives.
Diezel ça sonne mais qu'est ce que c'est lourd. Transporter à chaque répète, concert, c'est vraiment la galère. Je ne me séparerai pas du D moll car, d'un point de vue subjectif, c'est l'ampli ultime du moment mais je compte investir dans un Engl Ironball pour les répètes et le jeu à la maison. Sinon dans quelques années je serai en chaise roulante :-)
RomDback
Salut,
Que me conseillez vous avec une tête D Moll, un diezel 2x12 ou 4x12, avez vous testé les 2 ?



Le 4x12 permet d'avoir la tête d'ampli a hauteur et de bien diffuser, je l'ai eu sur une Einstein, main la 2x12 prends moins de place dans la voiture et suffit peut être amplement...

J'ai un groupe qui joue fort et brut, le 2x12 Diezel peut quand même suffire ?
Metallijoo
A ta place je prendrais le 2x12. Ne serait ce que pour le poids et la facilité de transport... Le d moll pèse déjà lourd et puis pour les concerts on est souvent repiqué. Jamais testé la dmoll avec un box diezel mais par contre avec des box 4x12 engl Marshall et orange oui et ça arrache déjà bien
Dimebug
un bon 2x12 (oversized si possible) suffis... tu as un Bogner en occase sur le fofo, c'est le top (j'ai eux du 2x12 mesa, Diezel et Bogner). Mais attention, un bon baffle, même 2x12, c'est lourd !
RomDback
Pourquoi la compléter, tu manque de quoi , volume, diffusion , hauteur ?
la.gauffre
Non, mais quand j'avais la einstein, j'avais couplé un 2x12 Mesa en V30 avec un 2x12 brunetti en Jensen. Et c'était vraiment bon. Et je repiqué les deux en concert.

Là, avec la DMOLL et le cab 2x12 diezel, le son est tr§s bon. Mais je pense que je serais agréablement surpris en le couplant avec un V30.
RomDback
Quelqu'un a réglée sa tête dmoll avec un pédalier midi ?

J'aimerai avoir 5 sons, c'est apparemment facile, mais aussi 5 control change cad contrôler (activer/désactiver) le mid cut, les loops, les masters directement...

Mais ces derniers n'ont pas de numéros midi, en tout cas sur le manuel. Comment mon pédalier midi pourrait reconnaitre le mid cut par exemple, vu que je ne peux pas lui rentre son numéro de contrôle. Y'a t'il une manip a faire ? Avez vous les numéros midi des fonctions du dmoll ?

Merci
GOLDNECK
Pour moi avec mon GLab, tu choisis un programme sur ton pédalier controller ensuite tu fais tes réglages sur ta Dmoll, tu stores et c'est tout.
Je sais pas comment techniquement ça marche mais ça marche, c'est super cool....
RomDback
J'ai eu Peter Diezel par mail, pas de CC sur la Dmoll uniquement des PC...

On ne peut donc pas choisir d'activer ou de désactiver le mid cut par exemple, alors que c'est possible avec le pédalier. Le midi se limite a créer un program change soit un ensemble d'action ( tel canal + mid cut + loop par ex)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...