Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RomDback
J'ai eu Peter Diezel par mail, pas de CC sur la Dmoll uniquement des PC...

On ne peut donc pas choisir d'activer ou de désactiver le mid cut par exemple, alors que c'est possible avec le pédalier. Le midi se limite a créer un program change soit un ensemble d'action ( tel canal + mid cut + loop par ex)

olivier064
Salut les Gars!

Je desespere , ok j'ai cherché un peu seulement mais où pourrais je trouver un pedalier pour les 4 canaux de mon VH4 ? Pas de midi ou autres , juste changer de canal pépère

Merci d'avance !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
madchap a écrit :
le rocktron midi xchange c'est pas bon? j'utilisais ça sur la herbert...ça s'appelle "midi" mais bon c'est pas un gros pédalier midi, c'est plutôt pour l'utilisation que tu décris justement...


Hello merci pour ta réponse, je n'en ai aucune idée mais je vais de ce pas me renseigner

👍🏻
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
RomDback
Connaissez vous un bon pedalier midi pour marcher avec la Dmoll ?
J'aimerai qu'il soit auto alimenté par le câble midi 7 pin (phantom)
Avec au moins 8 presets, compact.

A part le RF8 de chez Randall, introuvable, j'ai du mal a en trouver un 😟
grinchou
le liquid foot jr peut répondre à ton besoin. Si t'as besoin d'un cable phantom j'en vends un.
RomDback
Merci grinchou, lequid foot mini me suffirait, au moment de la commande on dirait qu'il faut cliquer sur une option de "power midi box"... Cela veut dire que l'alim phantom par midi n'est pas de serie ? Ou c'est encore autre chose ?
RomDback
Ce cable peut il marcher pour relier ma Diezel a un z15 engl par exemple ?
http://www.thomann.de/fr/rockt(...)l.htm

Beaucoups de pedaliers sont en phantom avec le cable midi 5 broches, ca peut faire l'affaire ou il n'y a que du 5 volt au bout de l'alim du cable rocktron et du coup pas 9v pour alimenter le pedalier...

Sur la doc du diezel dmoll, 2 pin sont dediées au ground et 2 autres a la phase, c'est peut etre pour alimenter les pedalier midi qui ont 7 broches ou 5 broches directement ?
grinchou
ca depend ou est amené le 9V en mode phantom. Il faut apparier le cable avec le matos. au pire une petite modif sur la broche midi.

J'ai peut être quelqu'un qui vend son liquid foot jr ( version pre LCD). celui ci

atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
RomD

tu en penses quoi de la D-moll par rapport à la einstein?
RomDback
3 canaux séparés, pratiques a contrôler par rapport aux sous canaux de l'einstein,
Le midi est formidable aussi.
Niveau Son les clean se valent mais le mid cut de la Dmoll est un gros plus, on ne l'enléve jamais, cristalin et claquant, compressé, propre.
La satu du canal 2 se ressemble, encore une fois le mid cut ajoute percussion et precision.
Le cannal 3 de la dmoll va bien plus loin dans la lourdeur du son, la satu devaste ce qui trainait encore sur le passage

Gros plus sur le mid cut et la force devastatrice de la satu pour le dmoll.
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
merci de ta réponse

est ce que tu l'as testé un groupe? est ce qu'elle passe bien dans le mix?
RomDback
C'est une reine dans le mix
Je m'en remet une ventrée ce soir en groupe ( Hard Rock bien poussé )
la.gauffre
Je confirme RomDback. La dmoll est excellente. J'ai eu moi aussi la einstein modifiée et je ne regrette rien. Et le mid cut est fabuleux. On a vraiment jamais envie de l'enlever.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...