Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benlink
dites moi pour info: ou avez vous achete vos amplis diezel?
sur des sites allemands?
car certains(station music par exemple) nenvoient pas leurs tete d'amplis, il faut aller les chercher en allemagne..
donc par ou etes vous passes?
par un site allemand?lequel?beyers?
par la suisse?
en contactant directement les membres sur www.diezelamplification.com?(peter shafter il me semble...)
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • #91
  • Publié par
    arkame
    le 05 Mar 2006, 08:15
Moi elle viens de chez beyer.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #92
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Mar 2006, 08:35
+1 je l'avais prise chez beyer.
benlink
ok merci donc beyer sont bien fiables...cest cool....et une question..au niveau de la garantie.comme ya aucun revendeur en france.
comment ca se passe sil ya une merde quelconque?(meme si diezel est repute pour faire du costaud on est jamais totalement a labri...)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #94
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Mar 2006, 09:46
Ben faut renvoyer l'ampli en Allemagne je pense.
benlink
ouais ca doit faire chier quand meme mine de rien..renvoyer une tete a 2000 euros par la poste....
sinon une petite question purement technique...
bon sur la einstein 100 watts, il ya 4 lampes de puissance et 2 sur la 50 watts...
apparemment il ya aussi une lampe utilisee pour la reverb...
mais en ce qui concerne le preampli(je crois qu'il yen a deux...) il nya rien sur les sites...
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • #96
  • Publié par
    arkame
    le 05 Mar 2006, 10:20
Seul le combo a la reverb.il y a 6 tube de preamp 12ax7. Apres c'est vrai qu'il ne donne pas l'info sur le site.
benlink
sur le manuel de la einstein il est dit que ce qui est bien cest que (la ca vaut pour la 100 watts)les 4 lampes de puissance sont mises par paire de telle sorte quel'on peut choisir de mixer une paire de EL34 avec une 6L6....
mais sur la 50 watts il nya que 2 lampes de puissance:
donc est ce que on peut aussi melanger les lampes de puissance en mettant une EL34 et une 6L6 par exemple our est ce qu'on est oblige de se cantonner a une seule sorte de lampe..?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #98
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Mar 2006, 11:00
benlink a écrit :
sur le manuel de la einstein il est dit que ce qui est bien cest que (la ca vaut pour la 100 watts)les 4 lampes de puissance sont mises par paire de telle sorte quel'on peut choisir de mixer une paire de EL34 avec une 6L6....
mais sur la 50 watts il nya que 2 lampes de puissance:
donc est ce que on peut aussi melanger les lampes de puissance en mettant une EL34 et une 6L6 par exemple our est ce qu'on est oblige de se cantonner a une seule sorte de lampe..?


Non, une seule sorte de lampe.
Invité
  • Invité
sur la Herbert on peut changer de canal directement sur la façade?
Et avez vous eu un footswitch avec?
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Alex82 a écrit :
sur la Herbert on peut changer de canal directement sur la façade?
Et avez vous eu un footswitch avec?

Oui on peut changer de canal sur la facade,pas de footswitch le tete est midi est branché directement sur mon multieffet pour les changement de cannaux.
Invité
  • Invité
Merci Arkame.

Toutefois est ce qu'il est possible de brancher un Footswitch classique comme sur les Marshall par ex,pour pouvoir passer d'un canal à l'autre?
Ou alors est ce obligé d'avoir qq chose de midi pour changer de canal au pied?
nabstud
Non il n'ya pas moyen...ceci dit un petit pédalier midi genre G-Minor ferait l'affaire.
Il ya une fiche pour mettre un footswitch Diezel mais apparement il n'est jamais sorti...
benlink
6 lampes de preamp pour la einstein...!!
et ben ca rigole pas la..lol..
et jai rien vu au sujet dun footswitch pour la einstein sur le site...pourtant elle est pas midi il me semble donc ils doivent bien livrer un footswitch avec non?
Invité
  • Invité
Merci pour les infos
benlink
en tout cas au dela de la puissance cest vrai que la 100 watts avec ce possible melange des lampes de puissance ca peut etre sympa....
mais je me pose une question...
bon on peut aussi melanger les lampes du preampli pour avoir un son un peu different...mais au niveau des lampes de puissance....je veux dire cest sense bah amplifie....alors que celles du preamp font le son...alors meme si cest un ensemble,(toutes les lampes contribuent au son), est ce que un melange des lampes de puissance modifie autant le son qu'un melange des lampes de preampli?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...