nabstud a écrit :
J'ai eu une 2014 (boucle d'effets à lampe), j'ai une 2015 et j'ai essayé une 2016.
Je trouve la 2015 plus silencieuse et la boucle plus transparente que celle de la 2014.
Après le son c'est kif kif!
La 2016, je l'ai testée en magasin (pas de comparaison donc) et j'ai trouvé le switch gain bien pratique.
Pour le son, un poil plus ouvert et agressif.
Pas forcément mieux, c'est moins chaud je trouve !
Avec une strat je préfère l'ancienne version, pour des humbucker ça doit mieux coller.
Après changer quelques composants ou des tubes c'est toujours faisable sur une ancienne version.
C'est toujours plus facile de faire des Mods sur un ampli en PTP. C'est aussi plus facile à entretenir/dépanner.
Sur les anciennes versions le condo réservoir et en totem et est donc isolé à 1KV, le 2iem filtrage pareils. Je parle de ça car c'est le genre de détail qui me plait...il y en a d'autres.
Maintenant les nouveaux sont plus silencieux car les tubes du préamp sont chauffé en 12VDC. Et le switch est bien sympa.
J'aime plus la boucle à tube pour un tas de raisons, technique, phylometaphysique etc.
Mais globalement Dave avait dû ressortir ce design de boucle a tube car Metroamp ne lui livrait plus de Zeroloose et que les commandes s'empilées. Hors pour lui en tant qu'industriel monter une boucle à tube n'a aucun avantage. On c'est retrouvé avec cette boucle car il n'avait pas le choix.