1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
J'ai fais l'acquisition d'un 4*12 Salt & pepper et j'en suis bien content
il est dans état impeccable et j'aimerais qu'il le reste, vous avez une housse qui va bien à conseiller?
Krok
Quelqu’un a tester les pedales Friedman DS et Buxom Booster?

Elles m’intriguent ces deux la 😁
Krok
Ca sent la commande du coup 😳🤗

Je verrais bien la DS sur un victory V40 et la Buxom Booster sur le Twister modé « Marsha » qu’Anje viens de me vendre 😁

D’ailleurs je tiens à le remercier, cet ampli est une tuerie !
Du pur Friedman de la « grande époque Marsha », c’est raw, dynamique, puissant et organique en même temps!
Le PT 20, bien qu’il soit très bon dans son registre, parait bien plus « compréssé » en comparaison...😅
ColDay
Krok a écrit :
Quelqu’un a tester les pedales Friedman DS et Buxom Booster?

Elles m’intriguent ces deux la 😁


Ne relance pas le débat sur la DS OD stp, va finir par y avoir des morts

En résumé, Max a détesté, moi j'adore. Elle est sur mon board, indéboulonnable.
Rivera
Guiloop a écrit :
J'ai fais l'acquisition d'un 4*12 Salt & pepper et j'en suis bien content
il est dans état impeccable et j'aimerais qu'il le reste, vous avez une housse qui va bien à conseiller?


Il me semble que les baffles Friedman sont aux dimensions standard donc les housses Marshall vont bien.
Après si tu souhaites mieux, je te recommande les Studioslips, c'est vraiment très bien
http://www.studioslips.com
J'en avais commandé pour une de mes têtes et un baffle je suis super satisfait.
Si tu veux garder ton baffle en parfait état je te conseille de prendre le "Double Paddle" sur un modele "Clamshell" et des ouvertures pour les roulettes si tu en as. Bon après, sur un 412 ca doit douiller un peu, j'imagine.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Krok
ColDay a écrit :
Krok a écrit :
Quelqu’un a tester les pedales Friedman DS et Buxom Booster?

Elles m’intriguent ces deux la 😁


Ne relance pas le débat sur la DS OD stp, va finir par y avoir des morts

En résumé, Max a détesté, moi j'adore. Elle est sur mon board, indéboulonnable.


Ha ok désolé, je ne savais pas que le sujet était...sensible 😳...je n’ai pas vu ce passage sur le topic 😅
Bon, si je comprends bien, il faut tester au final 🤗

Merci en tout cas 😉


...et la buxom boost? Déjà des victimes où la bataille n’a pas encore débutée? 😂
ColDay
Pas de soucis, c'était sur le topic des MIAB, en plus, pas ici

Mais oui effectivement, faut tester. Je pense que ça dépend pas mal de ton matos autour, et de tes attentes, parce que c'est assez rentre dedans comme pédale.
Moi je la vois comme une "bonne" BE-OD, avec moins de gain, et un potard de mids qui fait toute la différence. Elle passe beaucoup mieux en groupe que la BE-OD.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Krok a écrit :
Ca sent la commande du coup 😳🤗

Je verrais bien la DS sur un victory V40 et la Buxom Booster sur le Twister modé « Marsha » qu’Anje viens de me vendre 😁

D’ailleurs je tiens à le remercier, cet ampli est une tuerie !
Du pur Friedman de la « grande époque Marsha », c’est raw, dynamique, puissant et organique en même temps!
Le PT 20, bien qu’il soit très bon dans son registre, parait bien plus « compréssé » en comparaison...😅


De nada content qu'il te plaise, effectivement sacré ampli qui envoit bien ! (Ca sonnait parfait pour du bon vieux Maiden/VH quand tu l'essayais, mais aussi très bien pour les sons plus "clean" et rock classic)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
SämO
Bonsoir les Friedman's User

Pourriez-vous me donner votre sentiment sur la qualité et la palettes sonores couvertes par ces trois produits Friedman ?

J'avoue que tous me font de l’œil et c'est bientôt Noël !

1 - Dirty Shirley (20 & 40)
2 - Pink Taco
3 - Runt (20 & 50)

En somme j'aimerai savoir, selon vous et non selon la documentation Friedman ou les tests parfois un peu trop gentillets de certains sites ou mags, quelles périodes Marshall est effectivement couverte par chacune de ses têtes, ses qualités, ses usages et bien entendu ses défaut !

Encore merci à tous pour vos réponses qui je l'espère pourront servir à d'autres que moi
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
patricef
Un Friedman ne sonne pas tout à fait comme un Marshall même si on est dans l'esprit. Le tonestack est identique, parfois le power amp mais pas le préamp (qui est souvent similaire entre les différents modèles Friedman).
Je prendrais le Runt 50 en EL34, rajoute une pédale OD et tu as pratiquement un BE100 pour moins cher.
Tille
Ayant eu en même temps un BE 100 et un DS j'ai pu faire la comparaison;

Il est évident que ce sont tout deux des amplis plutôt destinés au hard rock, plutôt que de parler de périodes Marshall je parlerai de décennies musicales.

Le DS tape clairement dans le bon vieux hard rock des années 70
Le Be 100 et Pink Taco sonorités plus modernes qui me font penser plus aux années 80

Ceci dit on peut en faire ce que l'on veut et ce pour tous les Friedman, mais je pense à la base ces ampli ont été conçus pour le Hard et Metal.

Dans mon groupe de cover je joue avec le DS et l'autre guitariste avec un Pink Taco nos fréquences sont bien distinctes et on fait bien la différence entre les deux guitariste.
only rock & roll matters
SämO
patricef a écrit :
Un Friedman ne sonne pas tout à fait comme un Marshall même si on est dans l'esprit. Le tonestack est identique, parfois le power amp mais pas le préamp (qui est souvent similaire entre les différents modèles Friedman).
Je prendrais le Runt 50 en EL34, rajoute une pédale OD et tu as pratiquement un BE100 pour moins cher.

Merci Patricef pour ton retour
Je suis exactement de ton avis, après avoir prolongé mes écoutes des Runt 20 et 50, je trouve aussi que le Runt 50 est nettement au dessus du Runt 20.

Enfin, je devrais plutôt dire que sa signature sonore me convient mieux

Ça me permet donc d'affiner encore un peu plus ma recherche et c'est rassurant de voir des utilisateurs expérimentés entendre la même chose que moi !

Merci à toi
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Tille a écrit :
Ayant eu en même temps un BE 100 et un DS j'ai pu faire la comparaison;

Il est évident que ce sont tout deux des amplis plutôt destinés au hard rock, plutôt que de parler de périodes Marshall je parlerai de décennies musicales.

Le DS tape clairement dans le bon vieux hard rock des années 70
Le Be 100 et Pink Taco sonorités plus modernes qui me font penser plus aux années 80

Ceci dit on peut en faire ce que l'on veut et ce pour tous les Friedman, mais je pense à la base ces ampli ont été conçus pour le Hard et Metal.

Dans mon groupe de cover je joue avec le DS et l'autre guitariste avec un Pink Taco nos fréquences sont bien distinctes et on fait bien la différence entre les deux guitariste.

Merci également à toi Tille pour ton retour
Je trouve ton analyse très pertinente, et qui plus est, très clair !
Un grand merci


Pour te donner une idée, je suis en admiration devant le "Woman Tone" et le "Brown Sound", tout en étant en phase avec le côté plus "Jangly-Dirty" des vagues Punk et Post Punk des 70-80's.

Après plusieurs écoutes comparatives, je crois préférer le Dirty Shirley 40 au Dirty Shirley Mini.
Et je crois avoir préférer la série Dirty Shirley à la série Pink Taco.

En lisant les reviews UK/US, j'étais arrivé à la conclusion inverse, alors autant dire que je suis totalement perdu !

J'avoue qu'il n'est pas du tout évident de se faire une idée en se basant uniquement sur YT, avec des démos jouées par des guitaristes différents avec ou sans backing (Grrr) et avec du matériel différent : Guitares, HP, Torpedo Live ou non....

- Pourrais-tu me donner quelques titres dont vous assurez les covers afin que j'affine encore un peu plus mes idées ?

- Pourrais-tu aussi me dire quels HPs vous avez attribué aux Pink Taco & Dirty Shirley ?

- Enfin pourrais-tu me dire quelle version de Dirty Shirley tu as choisi et surtout pourquoi ?

Par avance merci pour tout

Et à charge de revanche !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Tille
Je ne me fie jamais à YT pour juger un ampli, guitare, effet,...
J'essaye toujours de me faire une idée personnelle en essayant en magasin ou chez un membre du forum qui possède le matériel en question si je ne le trouve pas ailleurs . A la limite je commande chez Thomann et je renvois si cela ne me plais pas

Pour répondre à tes questions:

- Ce que l'on reprend est très vaste , ça va de ac/dc à métalica en passant par Deep Purple, Quiet Riot, Wasp, Gun's and Roses, The Cult ....

- On joue tout les deux actuellement avec des 20 Watts , moi le Mini DS et l'autre guitariste le PT, c'est amplement suffisant pour couvrir notre batteur qui, crois moi, tape très fort!
Je joue avec le volume entre 4et5 et mon collègue entre 5et6 et là nous sommes à l'équilibre point de vue volume.
J'utilise la position intermédiaire de gain ( switch vers le bas), idem sur le PT
Pour les morceaux plus hard je booste avec une ts9 et mon collègue utilise un kokoboost ( suhr).
Mon baffle est un 2X12 équipé de 1 Greenback et 1 V30 et pour le PT un 2X12 avec 2 Greenback.

- Pourquoi avoir choisis le Mini DS :
J'ai essayé le 20 et 40 watts, franchement pour le son que je voulais , j'arrivais avec les deux au même résultat, j'ai opté pour le plus léger moins cher et monocanal .
A la base on jouait tout les deux sur des 100 watts, moi avec le BE100 et l'autre avec le SS100.
On préfère le son actuel et mes autres potes musicos aussi!

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

Je connais pas la nouvelle gamme : Runt
De ce que j'ai entendu ça se rapproche plus du BE100, mais bon comme je l'ai dis plus haut mieux vaut essayer par sois même
only rock & roll matters
Tille
Pour être complet, on joue tout les deux sur des Les Paul like ( Prs, Knagg,...) et pour certains morceaux j'utilise une EVH.
Voili voilà
only rock & roll matters

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...