1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
nabstud a écrit :
littleguitar a écrit :
nabstud a écrit :
J'ai testé le Runt 20 et le 50...
C'est un peu juste en comparaison d'un vieux Marshall.
J'ai bien aimé le 50 perso.
En petit ampli, je préfère (de loin) le XTC25.

Pour info, je revends mon BE 50 deluxe en parfait état si quelqu'un en cherche un



Il est comment cet XTC 25 comparé à la runt 50 tiens ?


Le XTC est plus organique et complexe dans le grain.
Le médium est vraiment granuleux
Le runt est plus raide et moderne, je l´ai trouve assez proche du BE50 en fait, la polyvalence en moins.
C’est plus lisse que le XTC.
Belle surprise ce petit ampli Bogner.


pas de problème pour avoir 3 sons corrects avec ce simple grave/aigu partagé ?
Tubes, what else !
nabstud
fremen_mu a écrit :
J'ai le Runt 20 et j'en suis très satisfait. Maintenant, je n'ai jamais joué de XTC ou de BE. Par contre j'avais un Bogner Atma que j'ai vendu après l'avoir comparé au Runt. Bon ampli mais pas pour moi pour les sons saturés, je n'arrivais jamais à trouver un son pleinement satisfaisant, quel que soit le réglage du tonestack


L’atma est le Bogner que j’aime le moins...
Assez différent de l’XTC 25
nabstud
littleguitar a écrit :
nabstud a écrit :
littleguitar a écrit :
nabstud a écrit :
J'ai testé le Runt 20 et le 50...
C'est un peu juste en comparaison d'un vieux Marshall.
J'ai bien aimé le 50 perso.
En petit ampli, je préfère (de loin) le XTC25.

Pour info, je revends mon BE 50 deluxe en parfait état si quelqu'un en cherche un




Il est comment cet XTC 25 comparé à la runt 50 tiens ?


Le XTC est plus organique et complexe dans le grain.
Le médium est vraiment granuleux
Le runt est plus raide et moderne, je l´ai trouve assez proche du BE50 en fait, la polyvalence en moins.
C’est plus lisse que le XTC.
Belle surprise ce petit ampli Bogner.


pas de problème pour avoir 3 sons corrects avec ce simple grave/aigu partagé ?


Heu il n’est pas partagé...
C’est comme tous les XTC, canal 2 et 3 partagent bass medium aigu et le clean a son réglage bass et aigu. Juste le médium qui est en plus sur les modèles plus puissants.
La présence est commune aux trois (comme la plupart des amplis)
Justement par rapport au 101b ou classic, les trois sons sont plutôt cohérents mais complémentaires !
Et le mode plexi sur canal deux est super pour les boost et overdrive
olivier064
Par contre le prix du Runt 20 fait aux USA et le nouveau XTC 25 Bogner fait en macédoine et presque 1000€ en plus pour le Bogner....

Ca fait réfléchir surtout si on a eu beaucoup d'amplis des deux marques ( mon cas et celui d'autres) et que le son quoiqu'il en soit est bon chez Bogner et Friedman.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nabstud
olivier064 a écrit :
Par contre le prix du Runt 20 fait aux USA et le nouveau XTC 25 Bogner fait en macédoine et presque 1000€ en plus pour le Bogner....

Ca fait réfléchir surtout si on a eu beaucoup d'amplis des deux marques ( mon cas et celui d'autres) et que le son quoiqu'il en soit est bon chez Bogner et Friedman.


Le made in USA vs Europe n’a aucune importance à mes yeux tant que le son est là !
Après j’aurais préféré qu’il coute le prix du Runt c’est certain
olivier064
nabstud a écrit :
olivier064 a écrit :
Par contre le prix du Runt 20 fait aux USA et le nouveau XTC 25 Bogner fait en macédoine et presque 1000€ en plus pour le Bogner....

Ca fait réfléchir surtout si on a eu beaucoup d'amplis des deux marques ( mon cas et celui d'autres) et que le son quoiqu'il en soit est bon chez Bogner et Friedman.


Le made in USA vs Europe n’a aucune importance à mes yeux tant que le son est là !
Après j’aurais préféré qu’il coute le prix du Runt c’est certain


Evidement c est surtout le son on est bien d'accord.

Reste la difference de prix sur le meme wattage.

Meme si cet XTC me plait bien c est sur et c est dommage car le prix "fair" du made in Macedoine aurait pu le mettre au prix du RUNT .....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'ai l'impression que le Bogner XTC 25 est listé à environ 500€ de plus que les Friedman 20w ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
olivier064
Anje a écrit :
J'ai l'impression que le Bogner XTC 25 est listé à environ 500€ de plus que les Friedman 20w ?


725€ exactement
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nabstud
Oui mais ce ne sont pas les mêmes amplis non plus ...
Trois canaux plus boost pour l’XTC (et niveau son et dynamique c’est fort différent)

Le Runt c’est deux canaux et de mémoire pas possible de le switcher sur le pédalier.
Bref il y a une grosse différence (pas qu’au niveau du prix )
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je serais effectivement curieux de pouvoir comparer... Je pense qu'il va falloir attendre un peu que les amplis soient réellement dispos et diffusés (pour le XTC 25 et le JJ Jr notamment).

Pour revenir au Runt 20, perso j'aime bien comment Steve Stevens le fait sonner dans cette vidéo par exemple:



(il entre un peu avant 50sec, avec son boost/EQ devant l'ampli)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
littleguitar
nabstud a écrit :
littleguitar a écrit :
nabstud a écrit :
littleguitar a écrit :
nabstud a écrit :
J'ai testé le Runt 20 et le 50...
C'est un peu juste en comparaison d'un vieux Marshall.
J'ai bien aimé le 50 perso.
En petit ampli, je préfère (de loin) le XTC25.

Pour info, je revends mon BE 50 deluxe en parfait état si quelqu'un en cherche un




Il est comment cet XTC 25 comparé à la runt 50 tiens ?


Le XTC est plus organique et complexe dans le grain.
Le médium est vraiment granuleux
Le runt est plus raide et moderne, je l´ai trouve assez proche du BE50 en fait, la polyvalence en moins.
C’est plus lisse que le XTC.
Belle surprise ce petit ampli Bogner.


pas de problème pour avoir 3 sons corrects avec ce simple grave/aigu partagé ?


Heu il n’est pas partagé...
C’est comme tous les XTC, canal 2 et 3 partagent bass medium aigu et le clean a son réglage bass et aigu. Juste le médium qui est en plus sur les modèles plus puissants.
La présence est commune aux trois (comme la plupart des amplis)
Justement par rapport au 101b ou classic, les trois sons sont plutôt cohérents mais complémentaires !
Et le mode plexi sur canal deux est super pour les boost et overdrive


ah oui, j'étais à côté de la plaque là du coup, fort intéressant cet XTC 25 pour voyager léger...

L'as tu essayé sur un cab open back ?
Tubes, what else !
nabstud
Ah non pas encore testé sur un open back.
Pour l’instant je le préfère sur un 412.
littleguitar
Le JP 2c non plus j'imagine ?

Il y a fort à parier que l'XTC y laisse des plumes en open back...

Je serai curieux de connaitre ton avis car les MKIII, IV et V que j'ai eu ne valaient pas un caramel pour du hard/heavy en open back.
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :
Le JP 2c non plus j'imagine ?

Il y a fort à parier que l'XTC y laisse des plumes en open back...

Je serai curieux de connaitre ton avis car les MKIII, IV et V que j'ai eu ne valaient pas un caramel pour du hard/heavy en open back.


On est un peu HS là mais de manière générale, je n'aime pas les open back pour autre chose que du clean/crunch.
Mes Two Rock sont les seuls que je joue en open back.
Le 112 Dirty Shirley en open back le faisait bien avec plus de gain, plus moderne.
Tele@Fender
nabstud a écrit :

Le runt est plus raide et moderne, je l´ai trouve assez proche du BE50 en fait, la polyvalence en moins.

je réfléchissais à ça et je me disais que ça venait bcp du tonestack et pas spécialement d'autre chose. Le tone stack chez friedman a une amplitude bcp plus importante de réglage ce qui est effectivement une caractéristique d'amplis dits "modernes" (même si dans les faits ça existait avant et que les tone stack d'amplitude assez faible c'est limite une spécificité marshall/fender).
Mais du coup, et c'est grosso merdo hein, ça resterait à vérifier (faudrait que je relève les valeurs du tone stack et que je les rentre dans mon modéliseur de tone stack) l'équivalent du tone stack marshall semble plutôt se situer dans la dernière moitié du cadran des friedman. en gros quand t'es à fond sur les 3 potards sur un friedman et à fond sur les 3 sur un marshall, il ne reste plus bcp de différence de ce côté là (peut être un poil plus de medium dans le friedman) d'ailleurs sur du son typé AC/DC (malcolm) avec un crunch léger, sans le boost et le tone stack à fond, ça devient difficile de distinguer le runt de mon 2204

bref, sonner "moderne" sur un friedman, c'est possible, mais c'est pas obligé, tout est question de réglage
Tele@Fender a écrit :
nabstud a écrit :

Le runt est plus raide et moderne, je l´ai trouve assez proche du BE50 en fait, la polyvalence en moins.

je réfléchissais à ça et je me disais que ça venait bcp du tonestack et pas spécialement d'autre chose. Le tone stack chez friedman a une amplitude bcp plus importante de réglage ce qui est effectivement une caractéristique d'amplis dits "modernes" (même si dans les faits ça existait avant et que les tone stack d'amplitude assez faible c'est limite une spécificité marshall/fender).
Mais du coup, et c'est grosso merdo hein, ça resterait à vérifier (faudrait que je relève les valeurs du tone stack et que je les rentre dans mon modéliseur de tone stack) l'équivalent du tone stack marshall semble plutôt se situer dans la dernière moitié du cadran des friedman. en gros quand t'es à fond sur les 3 potards sur un friedman et à fond sur les 3 sur un marshall, il ne reste plus bcp de différence de ce côté là (peut être un poil plus de medium dans le friedman) d'ailleurs sur du son typé AC/DC (malcolm) avec un crunch léger, sans le boost et le tone stack à fond, ça devient difficile de distinguer le runt de mon 2204

bref, sonner "moderne" sur un friedman, c'est possible, mais c'est pas obligé, tout est question de réglage


Le TS des friedman c'est exactement un TS de marshall superlead, de JCM800 etc etc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...