Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender a écrit :
nabstud a écrit :

Le runt est plus raide et moderne, je l´ai trouve assez proche du BE50 en fait, la polyvalence en moins.

je réfléchissais à ça et je me disais que ça venait bcp du tonestack et pas spécialement d'autre chose. Le tone stack chez friedman a une amplitude bcp plus importante de réglage ce qui est effectivement une caractéristique d'amplis dits "modernes" (même si dans les faits ça existait avant et que les tone stack d'amplitude assez faible c'est limite une spécificité marshall/fender).
Mais du coup, et c'est grosso merdo hein, ça resterait à vérifier (faudrait que je relève les valeurs du tone stack et que je les rentre dans mon modéliseur de tone stack) l'équivalent du tone stack marshall semble plutôt se situer dans la dernière moitié du cadran des friedman. en gros quand t'es à fond sur les 3 potards sur un friedman et à fond sur les 3 sur un marshall, il ne reste plus bcp de différence de ce côté là (peut être un poil plus de medium dans le friedman) d'ailleurs sur du son typé AC/DC (malcolm) avec un crunch léger, sans le boost et le tone stack à fond, ça devient difficile de distinguer le runt de mon 2204

bref, sonner "moderne" sur un friedman, c'est possible, mais c'est pas obligé, tout est question de réglage


Le TS des friedman c'est exactement un TS de marshall superlead, de JCM800 etc etc
patricef
BlueHat a écrit :
Tele@Fender a écrit :
nabstud a écrit :

Le runt est plus raide et moderne, je l´ai trouve assez proche du BE50 en fait, la polyvalence en moins.

je réfléchissais à ça et je me disais que ça venait bcp du tonestack et pas spécialement d'autre chose. Le tone stack chez friedman a une amplitude bcp plus importante de réglage ce qui est effectivement une caractéristique d'amplis dits "modernes" (même si dans les faits ça existait avant et que les tone stack d'amplitude assez faible c'est limite une spécificité marshall/fender).
Mais du coup, et c'est grosso merdo hein, ça resterait à vérifier (faudrait que je relève les valeurs du tone stack et que je les rentre dans mon modéliseur de tone stack) l'équivalent du tone stack marshall semble plutôt se situer dans la dernière moitié du cadran des friedman. en gros quand t'es à fond sur les 3 potards sur un friedman et à fond sur les 3 sur un marshall, il ne reste plus bcp de différence de ce côté là (peut être un poil plus de medium dans le friedman) d'ailleurs sur du son typé AC/DC (malcolm) avec un crunch léger, sans le boost et le tone stack à fond, ça devient difficile de distinguer le runt de mon 2204

bref, sonner "moderne" sur un friedman, c'est possible, mais c'est pas obligé, tout est question de réglage


Le TS des friedman c'est exactement un TS de marshall superlead, de JCM800 etc etc

Exactement, ce sont les mêmes valeurs, il n'y a aucune différence avec un Marshall classique !
Tele@Fender
je vérifierai de visu mais à l'oreille, l'amplitude semble énormément plus large que sur mon 2204 et mon 6100 mais genre bcp à fond c'est pareil mais ça coupe bcp plus en baissant sur le friedman (runt) du coup, je suis étonné
Tele@Fender a écrit :
je vérifierai de visu mais à l'oreille, l'amplitude semble énormément plus large que sur mon 2204 et mon 6100 mais genre bcp à fond c'est pareil mais ça coupe bcp plus en baissant sur le friedman (runt) du coup, je suis étonné



Tu as raison de ne pas croire tout ce que tu lis sur les fofo vu la masse improbable de bêtise qu'on y trouve....mais la pour le coup, c'est bien vrai.

nabstud
Bonjour
Je revends mon set Friedman SS100 plus 412 assorti !
MP si besoin de plus d'infos
Le meilleur Friedman selon moi !
slash78
ça y'est , je fais enfin parti du club, je rentre par la petite porte mais bon, faut bien commencer un jour !

un petit pink taco en blanc, pour changer...



SDMF
Tele@Fender
vous croyez que c'est pêché de remplacer les knobs par des typés marshall ? je suis pas fan des knobs d'origine
SRV63
Magnifique! Perso j'adore les potars,bien mieux que les potars noirs d'origine
J'aimerais avoir ton avis car ce pink taco me fait de l'oeil.j'ai eu une Dirty Shirley que j'ai revendue car elle manquait pour moi de hauts mediums et d'agressivité dans certaines frequences et des graves trop envahissants et assez baveuses a haut gain(et c'est un fan de grosses basses qui parle!),du coup difficile de percer dans le mix et un son toujours trop smooth.J'ai pensé a la mini shirley en el84 mais sur les videos c'est la meme chose,toujours ce son en retrait par rapport a une smallbox ou une pink taco.
Peut on avoir avoir une palette allant d'un leger crunch et une grosse disto marshallienne qui perce le mix et qui cleane parfaitement au potar de volume,utilisable de la maison jusqu'a la grosse scene avec le master volume?(ultra efficace sur la dirty shirley 40w)
Je ne cherche pas de clean,j'ai ce qu'il faut pour ca,mais un crunch hendrix,en passant par ac/dc jusqu'a Van halen,ultra dynamique avec une reponse rapide et des basses qui ne bavent pas.
Merci de ton retour
El Phaco
C'est la SmallBox que tu décris là. En tout cas le Kauffmann que j'ai eu, qui était un clone (mal) construit de SmallBox était clairement dans ces territoires là, avec des basses tendues, dont le canal Plexi cleanait très bien au potard de volume, et avec un canal hotrod assez gros pour les vanhaleneries et autres hair metal.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SRV63
El Phaco a écrit :
C'est la SmallBox que tu décris là. En tout cas le Kauffmann que j'ai eu, qui était un clone (mal) construit de SmallBox était clairement dans ces territoires là, avec des basses tendues, dont le canal Plexi cleanait très bien au potard de volume, et avec un canal hotrod assez gros pour les vanhaleneries et autres hair metal.


Merci pour ta reponse,il me tentait aussi mais on ne m'en a pas dit que du bien,d'ou mon hesitation
SRV63
El Phaco a écrit :
Que lui reproche t-on ?


Trop compressée,trop de basses,prends mal les pedales,2 faux canaux,difficile d'avoir 2 sons qui vont bien...On m'a dit que la suhr SL67 etait au dessus mais bon apres les gouts et les couleurs...
nabstud
SRV63 a écrit :
El Phaco a écrit :
Que lui reproche t-on ?


On m'a dit que la suhr SL67 etait au dessus mais bon apres les gouts et les couleurs...


Ah ça !
C'est certain
Pour peu que l'on puisse se passer de boucle d'effet ou de jouer en Wet dry c'est un des meilleurs amplis dans le style et bien plus efficace en groupe qu'une smallbox!
NUFAN
Et un marshall studio?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...