ampfan a écrit :
Sachant que le BE100 a un master très efficace, et qu'il a une puissance confortable pour la scène, je ne vois pas l'intérêt d'une tête moins versatile, si ce n'est le prix.
Autrement dit d'après ce que tu dis de la small box, Friedman c'est pour moi BE100 et Dirty Shirley (que je n'ai toujours pas testé).
En effet, la tête de gondole de Friedman reste la BE-100 ou du moins la Marsha.
Mais justement pour ceux qui n'int pas besoin de toutes les "fioritures" de la be-100 (switch etc) et recherchent un tête plus "brute", la Small Box est vraiment une bonne alternative pour 800 eur de moins tout de même!
Et surtout, il ne faut pas oublier la Pink Taco qui est véritablement une "mini BE" avec cette petite touche de vox dans le grain qui n'est absolument pas déplaisant.
Par contre elle reste moins "tweakable" que ses grandes soeurs...mais perso je m'y suis bien attachée...
J'ai joué encore quelques heures en alternant la Small box et la Pink Taco...ba y'a pas à dire, c'est super difficile de faire choix !
Le grain, le voicing, le gain et les possibilités sont si proches!
À mon avis, le choix va se porter sur la portabilité et l'encombrement (j'ai déjà eu la remarque de ma femme et mes filles sur ce point !
)
Ralala...