1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 17 Juil 2014, 16:51
Oui en effet, les EL84 du Pink Taco doivent avoir leur importance sur le caractère des Bas Medium.

Pour les réglages, tout dépend de ce que tu veux faire des 2 canaux. Si c'est de passer d'un clean assez propre à un gros son metal en switchant...non, ça va pas le faire.
Mais de paser d'un clean/crunch à un gros crunch/ lead...oui ça me semble faisable.
après, avec un EQ dans la boucle, on fait des merveilles!

La Small Box est un bon ampli, probablement une belle déclinaison du canal Brown Eye de Friedman.
Après, il me reste à voir si elle fait doublon ou non avec mes autres têtes! (Pour l'instant sur le canal 2...j'aurais tendance à dire que oui!)
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Sachant que le BE100 a un master très efficace, et qu'il a une puissance confortable pour la scène, je ne vois pas l'intérêt d'une tête moins versatile, si ce n'est le prix.

Autrement dit d'après ce que tu dis de la small box, Friedman c'est pour moi BE100 et Dirty Shirley (que je n'ai toujours pas testé).
littleguitar
Ou tout simplement le Pink Taco si l on est axé grosse disto, sur un 4*12 çà doit le faire je pense...
Tubes, what else !
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
ampfan a écrit :
Sachant que le BE100 a un master très efficace, et qu'il a une puissance confortable pour la scène, je ne vois pas l'intérêt d'une tête moins versatile, si ce n'est le prix.

Autrement dit d'après ce que tu dis de la small box, Friedman c'est pour moi BE100 et Dirty Shirley (que je n'ai toujours pas testé).

En effet, la tête de gondole de Friedman reste la BE-100 ou du moins la Marsha.
Mais justement pour ceux qui n'int pas besoin de toutes les "fioritures" de la be-100 (switch etc) et recherchent un tête plus "brute", la Small Box est vraiment une bonne alternative pour 800 eur de moins tout de même!

Et surtout, il ne faut pas oublier la Pink Taco qui est véritablement une "mini BE" avec cette petite touche de vox dans le grain qui n'est absolument pas déplaisant.
Par contre elle reste moins "tweakable" que ses grandes soeurs...mais perso je m'y suis bien attachée...

J'ai joué encore quelques heures en alternant la Small box et la Pink Taco...ba y'a pas à dire, c'est super difficile de faire choix !
Le grain, le voicing, le gain et les possibilités sont si proches!
À mon avis, le choix va se porter sur la portabilité et l'encombrement (j'ai déjà eu la remarque de ma femme et mes filles sur ce point ! )
Ralala...
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
littleguitar a écrit :
Ou tout simplement le Pink Taco si l on est axé grosse disto, sur un 4*12 çà doit le faire je pense...

Vi, il sonne légèrement plus "high gain" et "moderne" du coup, mais attention, le truc assez déroutant du Pink Taco, c'est qu'il suffit vraiment de redescendre la gain à 5-6 et on est véritablement dans le Chewi Plexi!
Alors aue la Small Box rest dans ce domaine Chewi de Plexi.

Maintenant, je reste persuadé que la Small Box doit s'exprimer encore plus si on la pousse à 5-6 au master, le gain des lampes de saturation doivent enfin arriver à ce niveau sonore!
Déjà en le poussant à ce niveau mais avec le torpedo Reload, on s'en que le son s'épaissit!
mick 5820
Pour moi si je devais en acheter une autre se serait la ss100 qui m'a l'air tout aussi excellente et en meme temps différente de la BE
littleguitar
En ce qui me concerne, c est juste de la curiosité quand à ce voicing Friedman car je suis déjà convaincu de ce que j ai à la maison donc seul un test grandeur nature sera révélateur car je me mefie comme de la peste des vidéo dispos, je ne crois que ce que j entends malgré le fait que ce que j en entdende me plaise
Tubes, what else !
Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
mick 5820 a écrit :
Pour moi si je devais en acheter une autre se serait la ss100 qui m'a l'air tout aussi excellente et en meme temps différente de la BE

J avais testé le Naked et franchement c est peu etre le seul ampli (pour le moment) qui pourrait me detourner du BE'...heureusement il n est plus produit

Apres je demande a voir le Phil X !

Et la demo qui va avec
themidnighter
Krok a écrit :
Sinon les WGS Invader il ne vous parlent pas...parceque c'est exactement dans la même veine et moins cher d'ailleurs.

J'ai pas comparé avec un creamback mais mon invader je l'adore !!! Je l'ai mixé avec un Veteran 30, qui est un v30 amélioré et qui est moins criard. Je kiff grave les deux ensemble ou séparément.
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Ha oui, l'association doit sonner terrible!

J'ai opté pour un mix en X de Invader et Reaper 55hz...et le rendu est vraiment sympa!
Plus orienté "gros rock vintage", si cela peut vouloir dire quelque chose.
littleguitar
Perso je suis vite revenu des green en haut et des v 30 en bas car si l on est pas placé exactement au bon endroit et que l on optimise le rendu des green, les v 30 distillent un truc vraiment criard.
je testerai sous peu la disposition en X qui doit gommer ce problème car mon port city 2*12 horizontal et ses vet 30 et ET65 ne me derangent absolument pas.
Tubes, what else !
littleguitar
Par contre je persiste à penser que les WGS, aussi bon soient ils, n ont pas le "mojo" des Celestions....
Tubes, what else !
themidnighter
littleguitar a écrit :
les v 30 distillent un truc vraiment criard.

Les celestion V30 de base sont ultra criards. Le WGS Veteran 30 que j'ai corrige bien ce problème pour moi.
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Humm...interessant...Tu avais quelle version de Celestion V30, UK ou Chinois? (Juste pour pouvoir me repérer un peu )
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
themidnighter a écrit :
Les celestion V30 de base sont ultra criards. Le WGS Veteran 30 que j'ai corrige bien ce problème pour moi.

Oui c'est normal, le Veteran 30 est une version plus douce dans les mediums que les V30.
Toujours chez WGS, c'est le retro 30 qui est censé être une réplique fidèle du v30 (meme si la encore, y'a qq différences) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
littleguitar
Krok a écrit :
Humm...interessant...Tu avais quelle version de Celestio ou Chinois? (Juste pour pouvoir me repérer un peu )

des UK j imagine dans mon 4*12 stiletto Mesa mais les Chinois sont les mêmes.
J ai aussi eu l occasion d'en tester du chinois dans un cab neuf.....Bogner.
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...