J'ai enfin reçu la Small Box!
Ca a l'air d'être un super ampli, assez peu puissant car il ne sort aucun son
Bref, ça va faire plaisir aux détracteurs mais l'ampli que j'ai reçu est bien en panne...
Et pas un souffle, pas un bruit de lampes... Rien!
Quelqu'un a déjà eu la blague?
En ce qui me concerne je vais renvoyer celui ci et me faire rembourser.
De toute façon je le trouve moche à coté du BE100
Sérieusement ?
Bah moi qui m entendait a une review de la mort....je suis pas deçu
Sinon tu t es pas pluggé dans le footswitch quand même ? Ce que je veux dire c est que ce tromper de trou ca peut arriver quand ils sont l un a cote de l autre... (sans allusion siiiooouplaiiiiiit)
Slt nabstud! Je compatie!ca énerve et je sais ce que ca fait!
A mon avis c'est les tubes de puissance qui sont probablement mort peut être les quatres.Apres tu n'as aucune ronflette?c'est étonnant!bref je comprend que tu veuille renvoyer et te faire rembourser.....
Concernant le chasssis c'est quand même robuste et même avec des chocs ca doit pas se dessouder comme ca....
Tiens nous au courant pour le retour!
Pour les branchements j'ai tout essaye...
Et il n y a pas le moindre souffle quand je retire le standby.
Je me dis que si c'était les lampes jaurais au moins du souffle non ?
Et j'ai bien tout inspecté rien n'est abîme ...
Étrange !
J'attends la réponse de chez musik produktiv et on verra
Étrange étrange!!!! Sans reflechir retour direct chez musik productiv!
Oui !
Le carton est prêt et j'ai eu une réponse de Pierre !
Il prépare le retour !
C'est juste frustrant que je n'aie pas pu le tester mais bon je reste avec le BE100 qui fonctionne a merveille .
Je comprend...je sais pas si il y a une grande différence sonore entre les deux un poil plus vintage pour la small box d'après Dave....
Si je devais en prendre une autre se serait probablement la ss100 ou la dirty Shirley
Slt nabstud! Je compatie!ca énerve et je sais ce que ca fait!
A mon avis c'est les tubes de puissance qui sont probablement mort peut être les quatres.Apres tu n'as aucune ronflette?c'est étonnant!bref je comprend que tu veuille renvoyer et te faire rembourser.....
Concernant le chasssis c'est quand même robuste et même avec des chocs ca doit pas se dessouder comme ca....
Tiens nous au courant pour le retour!
C'est quand même fou cette histoire de tubes ! 3 clients au moins en quelques semaines à qui ça arrive !
@Nabstud : dommage en effet que tu n'aies pas pu faire de review de cette small box. Elle est 800 euros moins cher tout de même. La BE100 sonne super bien (un régal à jouer), mais c'est trop cher pour du "Marshall modded" selon moi. Ceci dit, la concurrence est encore plus difficile à choper (Cameron en particulier).
Quelqu'un a-t-il pu comparer Friedman à Big tone (fabricant espagnol) ?
Oui c'est vraiment étrange !
Je ne sais pas si ce sont les tubes ici.
En tout cas je crois qu'il est débordé de commandes et donc peut être qu'ils ne testent pas les amplis assez longtemps ou alors changer de tubes ( ce sont des ARS )
C'est vrai que c'est trop cher !
Par contre le BE100 à plus d'options et de possibilités et ça m'aurait manque sur la Small box !
Donc il va repartir mais krok nous fera un compte rendu !
Moi ça me fait gagner de l'argent et c'est que je ne devais pas avoir cet ampli !
Qui sait je me serais peut être électrocute avec ))
Small Box reçue et testée...rapidement comparée au Pink Taco.
Donc dèjà, mon exemplaire fonctionne correctement! ouf...c'est déjà ça!
Estetiquement parlant, elle est 1/3 plus grande que le Pink Taco...mais bon on s'en fou un peu non!
Côté son...bé ça sonne, y'a pas à dire.
On retrouve exactement le même caractère que la Pink Taco, on sent et reconnait tout de suite la"patte" Friedman!
La Small Box a peut être un côté plus "vintage" dans le rendu du canal 2 "Brown Eye"
Elle a moins de gain!! et des bas medium bien plus présent que la Pink Taco!
...Mais pour ce point, je pense qu'elle est destinée à être poussée à un niveau sonore plus élevée que la Pink Taco, c'est ce qui permet probablement de garder l'équilibre des basses dans ces conditions.
Le canal 1 est clairement orienté "Plexi".
Alors quand je dis "Plexi", on est plus dans un Plexi d'après 73' (plus bright)...moins dans le 68' (plus crémeux).
Mais ce canal est excellent pour faire du clean et du crunch! Il faut bien jouer avec le volume en premier puis le gain pour ouvrir au max la bête.
Alors je ne pense pas que l'on soit dans le même clean que le BE-100, que j'ai souvent vu définit comme étant basé sur un mix de Fender Blacface/Vox like.
La c'est moins rond et moins chaud qu'un Fender, c'est plus "droit" mais pas trop tout de même (le côté "chewy" vintage est bien là).
Voila pour les premières rapides impressions, sachant qu'il n'est pas du tout "fait" encore (lampes neuves etc, alors que le Pink Taco a déjà plus de "bouteille", avec plusieurs dizaine d'heures de jeux), je pense qu'il devrait déjà assouplir un peu son caractère dans la quinzaine d'heure de jeux à venir!
Oui en effet, les EL84 du Pink Taco doivent avoir leur importance sur le caractère des Bas Medium.
Pour les réglages, tout dépend de ce que tu veux faire des 2 canaux. Si c'est de passer d'un clean assez propre à un gros son metal en switchant...non, ça va pas le faire.
Mais de paser d'un clean/crunch à un gros crunch/ lead...oui ça me semble faisable.
après, avec un EQ dans la boucle, on fait des merveilles!
La Small Box est un bon ampli, probablement une belle déclinaison du canal Brown Eye de Friedman.
Après, il me reste à voir si elle fait doublon ou non avec mes autres têtes! (Pour l'instant sur le canal 2...j'aurais tendance à dire que oui!)