1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
Krok a écrit :
Humm...interessant...Tu avais quelle version de Celestio ou Chinois? (Juste pour pouvoir me repérer un peu )

des UK j imagine dans mon 4*12 stiletto Mesa mais les Chinois sont les mêmes.
J ai aussi eu l occasion d'en tester du chinois dans un cab neuf.....Bogner.
Tubes, what else !
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
En tout cas ca fait plaisir de voir des utilisateurs contents. Ce type d ampli est assez rare en france.

Comme dit ampfan, ca reste un plexi moddé mais la qualité est bien la . Par contre je ne peux que vous encourager a aller voir egalement d autres references US.

Y a pas un topic sur les plexi modernes ? .
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
littleguitar a écrit :
Krok a écrit :
Humm...interessant...Tu avais quelle version de Celestio ou Chinois? (Juste pour pouvoir me repérer un peu )

des UK j imagine dans mon 4*12 stiletto Mesa mais les Chinois sont les mêmes.
J ai aussi eu l occasion d'en tester du chinois dans un cab neuf.....Bogner.

Merci

Comme j'ai des V30 version UK dans des cab' cubes CAA, cela me permet de situer un peu!
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Bon bé...mauvaise nouvelle...!
La Small Box ne doit pas être au mieux de sa forme...le son s'est coupé après une heure de jeu!
Je commence à croire que les Small Box sortent de manière (trop?) anticipée...

Il a fallu que je l'éteigne totalement et que je rallume l'ampli pour que tout revienne en ordre...
Après appel à Musik Produktiv, elle repart la semaine prochaine!

C'est fou ça!...Avec Nabstud on a vraiment eu la poisse!
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Bizard, friedman est un peu debordé non.,
nabstud
Krok a écrit :
La Small Box ne doit pas être au mieux de sa forme...le son s'est coupé après une heure de jeu!

Il a fallu que je l'éteigne totalement et que je rallume l'ampli pour que tout revienne en ordre...

Ah oui y a un gros souci alors !
Au moins tu as pu tester

Le mien est parti ce matin et je ne veux plus en avoir un autre c'est remboursement illico!
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
nabstud a écrit :
Krok a écrit :

Ah oui y a un gros souci alors !
Au moins tu as pu tester

Le mien est parti ce matin et je ne veux plus en avoir un autre c'est remboursement illico!

C'est ce que Pierre m'a dit au tel!
Idem, je prends le remboursement aussi.

D'ailleurs, j'en ai profité pour demander des news des Bogner Helios, et normalement ils sont bien commandés, c'est juste que Musik Produktiv ne prend plus de nouvelles commandes car Bogner ne peut pas suivre!

De toute manière, il me reste le Pink Taco, qui pour l'instant ne bouge pas niveau sonorité et fiabilité donc...c'est un moindre mal, et comme tu le dit, j'ai au moins pu le tester!
patricef
Et ça donne quoi sur 1h la small box ? Eventuellement par rapport au BE100 et le son clair sur EQ partagée ?
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Salut,

Je t'invite à revenir quelques pages en arrière, j'y ai posté les ressentis.

Mais en résumé : c'est très bon!
Du voicing "Brown Eye à la Friedman".

Côtê comparaison, je n'ai pas le BE-100, seulement le Pink Taco donc je ne saurais t'en dire plus.
littleguitar
Çà commence a foutre les boules quand même toutes ces Friedman en rade, il les fait monter à Taïwan ou quoi pour arriver à fournir ???
encore heureux que le sav Allemand soit au top pour assurer ses arrières.
Tubes, what else !
Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je regarde par curiosité sur le site de MP et je vois un BE100 de la nouvelle fournée en Return...puis 2 smallbox présentant des soucis techniques....ça commence a faire beaucoup...

Un souci de lampe ça peu arriver mais la quand même

Je pense qu'il va falloir des explications sur ce coup là.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Pour la peine, j'ai laissé un petit message sur le topic SmallBox de RT.
On verra bien si je me fais incendier, crucifier puis envoyer au bûcher sur la place publique...ou si ça passe!
Le but c'est juste d'en parler histoire de voir ce que peut en penser Dave s'il passe sur le topic.

Maintenant, avec un peu de recul, même si c'est du très bon matos, je suis un peu "refroidit" tout de même!
Heureusement, Il y a la Pink Taco pour me réconforter...!
patricef
J'ai lu tes impressions sur la small box page 74: c'est normal d'avoir moins de gain que sur la BE100, il y a un étage de gain en moins (HBE) et je pense un peu moins de gain sur le premier étage.

Krok a écrit :
Pour la peine, j'ai laissé un petit message sur le topic SmallBox de RT.
On verra bien si je me fais incendier, crucifier puis envoyer au bûcher sur la place publique...ou si ça passe!

Sur la plupart des forums, Friedman passe pour un génie, mais je peux te dire que c'est tout l'inverse sur le forum SLO où c'est lui qui se fait allumer par les modos, bien qu'il poste lui-même sur le topic dédié à ses amplis !
Je n'ai pas l'expertise nécessaire pour en arriver à ce point, mais je peux juste constater les réponses évasives qu'il donne sur certains choix techniques...
Pour la construction, c'est sous-traité (pas ou plus chez Metropoulous) et malheureusement la qualité ne semble pas au niveau du prix auquel ces amplis sont vendus. Je comprends que les acheteurs se fassent rembourser même s'il s'agit certainement de pannes mineures (genre mauvaise soudure).
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
C'est réconfortant de se sentir moins seul...
Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
patricef a écrit :
Sur la plupart des forums, Friedman passe pour un génie, mais je peux te dire que c'est tout l'inverse sur le forum SLO où c'est lui qui se fait allumer par les modos, bien qu'il poste lui-même sur le topic dédié à ses amplis !

Et si je te disais tout simplement que les modos du fofo SLO sont des gros nazes qui se prennent pour ce qu'il ne sont pas et ne seront jamais....
Friedman c'est LE mec ! Le mec qui répond a chaque fois, évasif oui ! A chaque fois que j'ai parlé avec lui je l'ai trouvé évasif je l'ai dis a plusieurs reprises dans ces pages mais aussi sur RIG Talk a chaque fois je peux te dire que j'ai regretté...aprés 5 ans que je suis le travail du bonhomme, JAMAIS je n'ai eu a lui reprocher quoi que ce soit et même si sa me fait suer que 2 SmallBox rencontre des soucis technique je vais quand même lui donner le bénéfice du doute.

Friedman n'explique pas tout sur le choix de si ou de ça....mais en même temps il n' aucune obligation a le faire et c'est toujours mieux que de mettre de la goop dans les amplis....

patricef a écrit :

Pour la construction, c'est sous-traité (pas ou plus chez Metropoulous) et malheureusement la qualité ne semble pas au niveau du prix auquel ces amplis sont vendus. Je comprends que les acheteurs se fassent rembourser même s'il s'agit certainement de pannes mineures (genre mauvaise soudure).

AH BON ? Moi qui aurait espéré que ce soit Friedman qui les montent avec ces petites mains....mais mon pauvre on aurait jamais eu d'ampli a ce tarif la....

Allez j'arrête là parce que je vais passer pour un "fan boy" ce que je ne suis pas !

Arrêtez avec cette histoire de prix une fois pour toute....La seul et unique chose qui fait le prix des Friedman c'est la demande allumez un peu vos cerveaux ! Biensur qu'il ne les vends pas a perte ou sans dégager de marge....ce qui enrage les gens c'est le prix....?! Je peux te dire que ce qui fait rager les gens c'est son succès...les concurrents de Friedman râlent tous parce qu'ils ne comprennent pas le succès des amplis pour de "simple" plexi moddé...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...