1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
patricef a écrit :
Sur la plupart des forums, Friedman passe pour un génie, mais je peux te dire que c'est tout l'inverse sur le forum SLO où c'est lui qui se fait allumer par les modos, bien qu'il poste lui-même sur le topic dédié à ses amplis !

Et si je te disais tout simplement que les modos du fofo SLO sont des gros nazes qui se prennent pour ce qu'il ne sont pas et ne seront jamais....
Friedman c'est LE mec ! Le mec qui répond a chaque fois, évasif oui ! A chaque fois que j'ai parlé avec lui je l'ai trouvé évasif je l'ai dis a plusieurs reprises dans ces pages mais aussi sur RIG Talk a chaque fois je peux te dire que j'ai regretté...aprés 5 ans que je suis le travail du bonhomme, JAMAIS je n'ai eu a lui reprocher quoi que ce soit et même si sa me fait suer que 2 SmallBox rencontre des soucis technique je vais quand même lui donner le bénéfice du doute.

Friedman n'explique pas tout sur le choix de si ou de ça....mais en même temps il n' aucune obligation a le faire et c'est toujours mieux que de mettre de la goop dans les amplis....

patricef a écrit :

Pour la construction, c'est sous-traité (pas ou plus chez Metropoulous) et malheureusement la qualité ne semble pas au niveau du prix auquel ces amplis sont vendus. Je comprends que les acheteurs se fassent rembourser même s'il s'agit certainement de pannes mineures (genre mauvaise soudure).

AH BON ? Moi qui aurait espéré que ce soit Friedman qui les montent avec ces petites mains....mais mon pauvre on aurait jamais eu d'ampli a ce tarif la....

Allez j'arrête là parce que je vais passer pour un "fan boy" ce que je ne suis pas !

Arrêtez avec cette histoire de prix une fois pour toute....La seul et unique chose qui fait le prix des Friedman c'est la demande allumez un peu vos cerveaux ! Biensur qu'il ne les vends pas a perte ou sans dégager de marge....ce qui enrage les gens c'est le prix....?! Je peux te dire que ce qui fait rager les gens c'est son succès...les concurrents de Friedman râlent tous parce qu'ils ne comprennent pas le succès des amplis pour de "simple" plexi moddé...
littleguitar
Friedman n est pas soeur Thérèsa et il profite à outrance de sa notoriété du moment comme tout bon Ricain qui se respecte. ....
Bien sûr que ses amplis sont trop chers pour ce que c est mais ou est le problème à partir du moment ou tout le monde le sait !
Je suis à peu près sûr qu il en vendrai quand même si ils étaient 2 fois plus cher !
Regardez le prix d un van weelden ou de ses pédale à 700 balles...ca se vend malgré tout !

maintenant si un ampli sur deux livré est en rade, cette notoriété ne va pas durer bien longtemps encore que...
Tubes, what else !
littleguitar
Sinon pour la petite histoire, Mesa a eu chaud aux miches lors de la sortie du MKV à cause d un lot de tubes foireux et ils ont vite récupérer l affaire en changeant de fournisseur donc ca peut arriver à importe qui.
La seule chose qui m inquiète réellement à propos des Friedman si je tente le Pink Taco, c est que j ai envoyé par la Poste un bon paquet de tête sans jamais avoir eu de souci donc quand ont sait qu Ups est la Rolls des transporteurs, çà n est pas de très bonne augure quand à la fiabilité de ses amplis.
Tubes, what else !
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
ampfan a écrit :
C'est réconfortant de se sentir moins seul...

nabstud
Perso je ne vois aucun génie dans la fabrication d amplis .
Ils s'inspirent tous d'une même base créée avec un certain génie a l'époque .

Par contre Friedman c'est un nom et quand on voit pour qui il bosse on se rend compte qu'il doit certainement être crédible

C'est certain que lui ne pose pas ses mains sur les amplis fabriqués ... Avec un rythme a tenir comme celui la c'est impossible ...
Mais oui il voit que les ventes explosent il doit suivre la demande.
On paye avant tout le nom comme la plupart des marques .

En ce qui me concerne mauvaise expérience avec la Small box mais le BE 100 reste le meilleur ampli que j'ai teste dans ce style !
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Bon...il y a eu quelques réponses de mon post sur le topic RT cette nuit...(dont Dave qui ne comprend pas ce qui a pu ce passer, en même temps c'est normal et il n'y ai peut être pour rien non plus...les amplis font beaucoup de mouvements entre la sortie des ateliers et nos maisons)

On sent que "le petit Frenchy" a jeté un pavé dans la mare...et ça, les Ricains ils aiment pas trop!
...et c'est surtout que ça risque de faire mauvaise réputation au nouveau modèle...mais c'est pas ce que j'ai cherché, mais bon, fallait s'en douter!
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
nabstud a écrit :
Perso je ne vois aucun génie dans la fabrication d amplis .
Ils s'inspirent tous d'une même base créée avec un certain génie a l'époque .

Par contre Friedman c'est un nom et quand on voit pour qui il bosse on se rend compte qu'il doit certainement être crédible

C'est certain que lui ne pose pas ses mains sur les amplis fabriqués ... Avec un rythme a tenir comme celui la c'est impossible ...
Mais oui il voit que les ventes explosent il doit suivre la demande.
On paye avant tout le nom comme la plupart des marques .

En ce qui me concerne mauvaise expérience avec la Small box mais le BE 100 reste le meilleur ampli que j'ai teste dans ce style !

Je te rejoins totalement sur ces points!
Je dirais même que la Small Box est aussi un ampli excellent !

En fait, c'est principalement le contexte qui fait cela aussi, tous les ingrédients sont réunis pour :

- nouveau modèle
- beaucoup de commandes
- peu de livraison en Europe, mais 2 owners en parlent et forcément les 2 ont des soucis, alors qu'aux US, il ne semble pas avoir eu de retour
PiPiRoSe
pour moi ya pas de livraison en europe mais fabrication en europe ...
condo tad inside donc...
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Ha bon tu crois?
2 sites de production pour des amps qui sont assez "select" et si "peu" distribués...ça me parait être une surcharge financière, non?

Au fait, vous auriez un lien vers le forum SLO svp? (Je suis curieux! )
PiPiRoSe
comment expliquer les condos tad autrement

je t mp pour le forum

Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
PiPiRoSe a écrit :

je t mp pour le forum

Merci !
nabstud
PiPiRoSe a écrit :

je t mp pour le forum

Je ne vois pas pourquoi ils ne peuvent pas en avoir aux USA?
Mon Two Rock est tube d'origine en TAD et c'est fabriqué aux USA
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
J'ai "tenté la Diable" ce midi...j'ai rejoué avec la Small Box!

Une LP Navigator, des Throbaks Eda MXV, un cab' en WGS Invader + Reaper 55hz' un petit delai dans la boucle et wouaou...quel son!

Il s'est comporté tout à fait normalement pendant tout le temps de jeu (3 heures à 4 au master! Et je peux vous dire que ça avoine sévère à ce stade!)
Je ne sais plus trop quelle conclusion tirer de cette histoire, mais dans tout les cas lorsque ça fonctionne LE son Des 70-80' est là!!

Dans tout les cas, il repart lundi, à partir du moment ou la confiance a été mise en doute, j'ai tout de même peur qu'il me lache à n'importe quel moment!
PiPiRoSe
nabstud a écrit :

Mon Two Rock est tube d'origine en TAD et c'est fabriqué aux USA[/quote]

a bon ben si les ricains utilise des condo tad mais ou va le monde

a force de gratter jusqu au dernier centime ça vas finir par se voir

littleguitar
D apres le tech amp, il y a énormément de "pignole" au sujet des composants dans les amplis et çà va du transfo choke en passant par la fonction standby jusqu'à la moindre nouille....
Peux tu me filer également le cesame du forum slo stp ?
Tubes, what else !
PiPiRoSe
mp envoyé
après les techs bon ils ont pas tous le même discours non plu .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...