VRS a écrit :
Et si je te disais tout simplement que les modos du fofo SLO sont des gros nazes qui se prennent pour ce qu'il ne sont pas et ne seront jamais....
Friedman c'est LE mec !
...
Allez j'arrête là parce que je vais passer pour un "fan boy" ce que je ne suis pas !
Les modos de SLO sont pour moi (ancien pro en electronique) des experts dans le domaine de l'amplification à lampe.
Ce qui les énerve c'est que des gens comme toi le prenne pour un génie qu'il n'est pas. Il n'a fait que reprendre des bases existantes et il a su trouver la bonne recette. Quand il est challengé sur ses choix techniques discutables, il est incapable d'expliquer car soit il a repris le circuit ailleurs, soit il a essayé différentes valeurs pour trouver la bonne, donc sa réponse c'est "je préfère avec cette valeur". Les "gros nazes" de modos vont alors t'expliquer non seulement à quoi sert ce componsant et comment on calcule sa valeur...On parle ici de problèmes concrets et techniques, pas de perceptions subjectives.
VRS a écrit :
aprés 5 ans que je suis le travail du bonhomme, JAMAIS je n'ai eu a lui reprocher quoi que ce soit et même si sa me fait suer que 2 SmallBox rencontre des soucis technique je vais quand même lui donner le bénéfice du doute.
Laisse moi t'ôter ce doute avec quelques photos d'un des premiers modèles de BE100:
Le canal clair calé dans un coin:
![]()
Quelques componsants montés "en l'air" car il n'y a pas la place sur la board:
![]()
Un transfo d'alimentation des relais (modèle pour circuit imprimé, fixé et isolé au pistolet à colle):
![]()
Depuis la qualité de fabrication s'est heureusement améliorée. Mais même si ce genre d'assemblage est fréquent dans des modifs d'amplis existants, c'est tout à fait inacceptable dans un ampli neuf à 3500€.
VRS a écrit :
Arrêtez avec cette histoire de prix une fois pour toute....
On est tous prêt à payer pour avoir "le son", mais on est en droit d'attendre un peu mieux de Friedman pour ce prix, même si ces amplis sonnent vraiment bien.