1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
mp envoyé
après les techs bon ils ont pas tous le même discours non plu .
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
patricef
VRS a écrit :

Et si je te disais tout simplement que les modos du fofo SLO sont des gros nazes qui se prennent pour ce qu'il ne sont pas et ne seront jamais....
Friedman c'est LE mec !
...
Allez j'arrête là parce que je vais passer pour un "fan boy" ce que je ne suis pas !

Les modos de SLO sont pour moi (ancien pro en electronique) des experts dans le domaine de l'amplification à lampe.
Ce qui les énerve c'est que des gens comme toi le prenne pour un génie qu'il n'est pas. Il n'a fait que reprendre des bases existantes et il a su trouver la bonne recette. Quand il est challengé sur ses choix techniques discutables, il est incapable d'expliquer car soit il a repris le circuit ailleurs, soit il a essayé différentes valeurs pour trouver la bonne, donc sa réponse c'est "je préfère avec cette valeur". Les "gros nazes" de modos vont alors t'expliquer non seulement à quoi sert ce componsant et comment on calcule sa valeur...On parle ici de problèmes concrets et techniques, pas de perceptions subjectives.

VRS a écrit :

aprés 5 ans que je suis le travail du bonhomme, JAMAIS je n'ai eu a lui reprocher quoi que ce soit et même si sa me fait suer que 2 SmallBox rencontre des soucis technique je vais quand même lui donner le bénéfice du doute.

Laisse moi t'ôter ce doute avec quelques photos d'un des premiers modèles de BE100:
Le canal clair calé dans un coin:

Quelques componsants montés "en l'air" car il n'y a pas la place sur la board:

Un transfo d'alimentation des relais (modèle pour circuit imprimé, fixé et isolé au pistolet à colle):
Depuis la qualité de fabrication s'est heureusement améliorée. Mais même si ce genre d'assemblage est fréquent dans des modifs d'amplis existants, c'est tout à fait inacceptable dans un ampli neuf à 3500€.

VRS a écrit :
Arrêtez avec cette histoire de prix une fois pour toute....

On est tous prêt à payer pour avoir "le son", mais on est en droit d'attendre un peu mieux de Friedman pour ce prix, même si ces amplis sonnent vraiment bien.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
C'est ce que je pense aussi !
Les arguments sont recevables, sauf que rien dans les photos n'indique qu'il s'agit bien d'un BE100...
J'ai déjà vu d'autres photos ici ou là dans cet esprit, il manque à chaque fois la preuve qu'on a à faire à un Friedman.

Je pinaille, mais étant donnée la sensibilité du sujet (sans compter les susceptibilités), il faut rester critique et honnête.

PiPiRoSe
ampfan a écrit :
rien dans les photos n'indique qu'il s'agit bien d'un BE100...
J'ai déjà vu d'autres photos ici ou là dans cet esprit, il manque à chaque fois la preuve qu'on a à faire à un Friedman.

Je pinaille, mais étant donnée la sensibilité du sujet (sans compter les susceptibilités), il faut rester critique et honnête.

quand on a l habitude on voit tous de suite que c'est un friedman ...
c'est signé a la façon de faire les composants et compagnie
jte confirme que celui la est bien un friedman pour moi ça se voit comme le nez o milieu du visage et je le trouve super moi ...la ou vous voyer de la merde je vois un amp sympa
plus de charme pour moi que les amp de série de maintenant.

comment ça va patricef
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
ampfan a écrit :
C'est ce que je pense aussi !
Les arguments sont recevables, sauf que rien dans les photos n'indique qu'il s'agit bien d'un BE100...

Ho vi...sujet sensible comme tu dis!...surtout pour les 'Ricains qui s'impatiente d'avoir leur commande, qui ne comprennent pas pourquoi en Europe on en a déjà reçu alors que les grandes enseignes US ne sont pas toutes approvisionnées!

Dave devrait contacter Musik Produktiv pour avoir les infos sur le sujet.
Je l'ai inviter à me contacter s'il a besoin de plus de détail.
Dans tous les cas, c'est juste dommage mais bon, rien n'est "figé" et cela peut servir pour améliorer les prochaines commandes/séries.
Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
patricef a écrit :

Ce qui les énerve c'est que des gens comme toi le prenne pour un génie

Je n'ai jamais dit ça !

"J'ai dit c'est le mec" simple opinion qui peut se vérifier par le simple fait que j'ai un BE, que j'en suis content. Le mec que j'ai choisi et avant j'ai eu quelque ampli bien chère aussi....bref

Je vais faire court car je préfère retourner jouer un peu de guitare que de polémiquer.
(ouvrir un bonne binouz en bossant un plan de speed country en tête a tête avec laura cox.... )

Je suis quelqu'un de franc mais cela ne me donne pas raison a chaque fois cela étant dit je dois avouer que les photos si c'est du Friedman je trouve ça assez vilain....

Aprés je n'aurai pas payé cela pour 3500€...d'ailleurs on en revient au prix...j'ai mis 3390€ je n'aurai pas mis un centime de plus même pas 1 ! Il y a des limites et c'est a chacun de se les fixer mais c'est mon choix je ne viens pas te bassiner avec...Quand j'ai essayé l'ampli dans son shop ils étaient encore fait a l'arrache des boutons partout des étiquettes bref...roots mais il sonné d'enfer....a l’époque celui qui m'a tué c'est le Naked. Je l'aurai acheté cash a ce moment la j'en aurai eu pour 2000€ a la louche en le faisant transporter dans les affaires de mon cousin qui déménager...et je vais te dire 2000€ c'est ce que ça vaut....mais le marché c'est l'offre et la demande....en tout cas dans nos société capitalistes...

Maintenant je sais aussi qu'un fabricant qui monte qui monte....fini par redescendre....et ça pourrait être pour ce genre de connerie s'il fait des coupes franches dans la qualité...ce que l'on appels tuer la poule aux oeufs d'or.

Je finirai pas dire "les modos de slotrucmachin" j'e m'en fou je tiens a le dire (ya peu de chose dont je me branle vraiment mais la) j'ai dis cela par pur provoque et surtout parce que je me fou de l'avis d'un tel ou un tel...tu balancer un point de vu a l'emporte pièce je balance le mien qui ne vaut pas mieux approprie ...et on avance pas.
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Dave a fourni quelques infos sur les différences entre les canaux BE des Pink Taco, Small Box et BE-100.
Il confirme ce que j'ai ressenti entre la Small Box et la Pink Taco.

En résumé, les 3 amplis sont basés exactement sur le même préamp, mais :
-> la Pink Taco a le plus de gain des 3 amplis
-> le Small Box a le moins de gain des 3 (légèrement, pas non plus le jour et la nuit ) et a un voicing plus "fat" (d'ou mon ressenti de Bas Medium plus présents)

C'est toujours bon à savoir!
patricef
VRS a écrit :

Je suis quelqu'un de franc mais cela ne me donne pas raison a chaque fois cela étant dit je dois avouer que les photos si c'est du Friedman je trouve ça assez vilain....

J'ai toute la série des photos avec la case, c'est bien un BE100 mis certaines choses ont été améliorées depuis: par exemple le transfo additionnel a disparu car avec des transfos sur mesure on peut avoir une sortie 15V pour les relais.

Par rapport au prix, j'ai failli acheter le Marsha quand il est sorti mais avec le port et la douane ça faisait vraiment beaucoup. J'ai hésité encore après la démo de Phil X car au niveau son c'est un peu mon ampli ultime. En fait ce qui m'a arrêté c'est que j'avais eu un Diezel VH4 plus ou moins au même prix mais stéréo, 4 canaux séparés avec full tonestack, 2 boucles d'effets, midi...et là je me retrouvais avec un monocanal. J'ai aussi un Splawn Quickrod qui est un peu dans le même esprit du BE100 actuel (2 canaux clean + hot rodded Marshall) mais qui se vend à 1800€ neuf. Si je n'avais pas eu ces amplis avant je l'aurai acheté.

VRS a écrit :

Je finirai pas dire "les modos de slotrucmachin" j'e m'en fou je tiens a le dire (ya peu de chose dont je me branle vraiment mais la) j'ai dis cela par pur provoque et surtout parce que je me fou de l'avis d'un tel ou un tel...tu balancer un point de vu a l'emporte pièce je balance le mien qui ne vaut pas mieux approprie ...et on avance pas.

Si tu veux de la provoc: la boucle d'effet du BE100 n'est ni plus ni moins que la boucle metroamp dont il a acheté la licence (il a quand même changé 2 valeurs pour adapter le niveau et maintenant ça s'appelle Friedman loop). Il a essayé d'en faire une à tubes mais il semblerait qu'il soit incapable d'en concevoir une qui tienne la route...
patricef
Krok a écrit :
Dave a fourni quelques infos sur les différences entre les canaux BE des Pink Taco, Small Box et BE-100.

-> le Small Box a le moins de gain des 3 (légèrement, pas non plus le jour et la nuit ) et a un voicing plus "fat" (d'ou mon ressenti de Bas Medium plus présents)

C'est pas exactement ce qu'il a dit. c'est plutôt:
- la Pink Taco semble avoir plus de gain que la BE100 sur le channel BE mais en fait ceci est du à la section de puissance qui est différente (pour rappel EL84 au lieu de EL34).

Apparemment le SS100 est aussi basé sur le même préamp que les autres.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
J'ai aussi un Splawn Quickrod qui est un peu dans le même esprit du BE100 actuel (2 canaux clean + hot rodded Marshall

Je ne demande qu'à te croire (ne serait-ce que pour le prix...), mais j'ai du mal. Le Friedman BE100 atteint des sommets, le Splawn est bien en deçà...
Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
patricef a écrit :
VRS a écrit :

J'ai toute la série des photos avec la case, c'est bien un BE100 mis certaines choses ont été améliorées depuis: par exemple le transfo additionnel a disparu car avec des transfos sur mesure on peut avoir une sortie 15V pour les relais.

Par rapport au prix, j'ai failli acheter le Marsha quand il est sorti mais avec le port et la douane ça faisait vraiment beaucoup. J'ai hésité encore après la démo de Phil X car au niveau son c'est un peu mon ampli ultime. En fait ce qui m'a arrêté c'est que j'avais eu un Diezel VH4 plus ou moins au même prix mais stéréo, 4 canaux séparés avec full tonestack, 2 boucles d'effets, midi...et là je me retrouvais avec un monocanal. J'ai aussi un Splawn Quickrod qui est un peu dans le même esprit du BE100 actuel (2 canaux clean + hot rodded Marshall) mais qui se vend à 1800€ neuf. Si je n'avais pas eu ces amplis avant je l'aurai acheté.

VRS a écrit :

Si tu veux de la provoc: la boucle d'effet du BE100 n'est ni plus ni moins que la boucle metroamp dont il a acheté la licence (il a quand même changé 2 valeurs pour adapter le niveau et maintenant ça s'appelle Friedman loop). Il a essayé d'en faire une à tubes mais il semblerait qu'il soit incapable d'en concevoir une qui tienne la route...

AH AH AH Figure toi que le VH4 et moi avons une sacré histoire...Non mais je sais qu'il a piqué des trucs a droite et a gauche mais tu l'as dit toi même il a trouvé la "bonne" ou plutot une bonne recette.

Pour ma part c'est parce que j'ai eu un VH4 qu'aujourd'hui je veux du point to point un point c'est tout ...et en passant il manquait une pièce d'origine dans ma VH4...apparemment un résistance sur la grille de la V1....et puis des Socket de préamp soudé direct sur le pcb c'est l'idée la plus pourri et cheap que j'ai vu...et pourtant lorsqu'il marchait j'adorais mon VH4 mais vraiment !

Mon BE a la boucle a lampe et je peux te jurer quelle est juste très bien...vraiment...Metro ce qu'il faut que tu saches c'est qu'il l'a mauvaise d'avoir perdu les commandes de Dave mais il ne vaut pas mieux partant de ton principe puisqu'il que lui sont business c'est carrément copier sans détour....moi je ne m’embarrasse pas de ça je juge avec mes oreilles et ce que j'ai dans les mains....et ce que je peux dire jusque la c'est qu’après 100 heures de jeu environ j'ai pas l'ombre d'un souci que le son de l'ampli me ravi plutôt pas mal je ne suis pas techos je fais juste de la gratte c'est avec ça que je juge les amplis.
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
patricef a écrit :
Krok a écrit :

C'est pas exactement ce qu'il a dit. c'est plutôt:
- la Pink Taco semble avoir plus de gain que la BE100 sur le channel BE mais en fait ceci est du à la section de puissance qui est différente (pour rappel EL84 au lieu de EL34).

Apparemment le SS100 est aussi basé sur le même préamp que les autres.

Oui, tu as raison, j'ai écrit "trop vite" et j'ai résumé...tu fais bien de me corriger.
littleguitar
dites donc les gars, à la louche elle pèse combien la BE 100 ?
Tubes, what else !
Charles XL
quelqu'un ne mettrait il pas les photos de l'intérieur d'un be100 ou pink taco pour voir ce qu'il en est? thanks
mick 5820
Moi en ce moment j'ai des envies d'un twin reverb ou d'un simple bassman....je ne vais pas revendre ma be 100?? En plus je déménage pour revenir en appart....bref je vais y reflechir!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...