1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
merci

va falloir qu'on m'explique ce qu'est un ''Brown Sound à la touche VO''X, Marshall encore je vois mais Vox, je suis pas trop allé dessus
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
C'est vrai que l'image pas évidente...

En fait, on a bien ce son typique "Brown sound" (et même bien plus), mais avec le grain du "gain" VOX en prime.
Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le

Je trouve que le grain est vraiment très proche du BE100.
only rock & roll matters
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Tille a écrit :

Je trouve que le grain est vraiment très proche du BE100.

Oui en effet, c'est le même préamp que le canal BE, donc ça aide pas mal.

Après attention, c'est un ampli 20W, mais il n'est pas exploitable en appart' sans attenuateur ou LoadBox!
Il monte très vite dans les tours le bougre!

Niveau gain il pousse bien dans le domaine des Plexi HotRod des 80-90', mais est aussi largement capable d'être dans le domaine des Plexi vintage des 70'!
Dime_RIP
en occaz, c’est le néant malheureusement
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
C'est vrai que c'est assez rare...il y en avait un il y a peu de temps...mais en ce moment pour mettre sous le sapin c'est pas gagné en occas'...

Au passage, c'est quoi ton budget?
whitelion
Budget déjà "ouvert" et généreux ?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
J'hésite à revendre le mien pour prendre la version "Limited"...

...quelle geekerie!...
olivier064
Punaise je suis en plein doute.... J'etais dans la recherche d'une tete Marshall vintage puis je viens d'écouter depuis deux jours des vid et samples du BE 100 ben....

J'ai pas entendu un truc qui me plaise autant depuis longtemps!

Les possesseurs , combien pese cette tete ? ( secondaire) Vaut mieux un 4X12 pour apprécier totalement ou un 2X12 Friedman pour rester dans la marque "suffit" ?

Je crois que j'ai littéralement fondu sur cette tete J'ai encore deux / trois mois pour réfléchir , après je passe à l'acte mais je dois être sur!

Si vous avez des infos sur fiabilité , volume ( comment ça sonne à haut/bas volume ) , Le clean a l'air aussi vraiment superbe mais quid en live ?

Est ce qu'il prend les effets en façade ? ( même si à priori ça serait guitare---->ampli pour moi )

Bref , merci pour toutes infos susceptibles de m'aider à faire un(mon) choix

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le
Pour faire ton choix, regarde et écoute la vidéo de Phil X c'est ce qui , à mes oreilles, est le plus proches du son réel du BE100.
Perso je le joue sur un 2X12 rectifier ( V30) et c'est pas mal, mais j'envisage l'achat du 4X12 Friedman car l'association de V30 et Greenback me semble idéal pour ce genre d'ampli.
only rock & roll matters
olivier064
Tille a écrit :
Pour faire ton choix, regarde et écoute la vidéo de Phil X c'est ce qui , à mes oreilles, est le plus proches du son réel du BE100.
Perso je le joue sur un 2X12 rectifier ( V30) et c'est pas mal, mais j'envisage l'achat du 4X12 Friedman car l'association de V30 et Greenback me semble idéal pour ce genre d'ampli.

Merci Tille pour ton message!

La vid dont tu parles c est la première que j'ai regardé tout à l'heure et qui m'a "décidé"

Ca promet si c est proche de la réalité

Merci pour les conseils de Cab . j'ai la place pour un 4X12 , donc je vais voir ça. Surtout si comme tu le dis ça permet de tirer la quintessence de l'ampli
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
PiPiRoSe
oui ouch c'est déjà en page 65 ^^
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
mick 5820
J'ai eu le Dsl 100!! On est loin très loin du son et de la sensation de jeu de la BE100!
Par contre le dsl 100 reste un bel ampli il suffit d'écouter le dieu gary Moore dans le dvd strat pack!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...