J'en sais rien de fiabilité , je sais que c est pas du ptp bidule etc...
tu est sur de ca ?
j'ai lu un message de friedman qui disait que c'etait du ptp sur la mini ds ...
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?
je tiens ca de friedman lui meme qui a repondu a un mec qui avait un mini ds ...
donc pour moi c'est sure comme info mais j ai pas vue l interieur de mes yeux
je tiens ca de friedman lui meme qui a repondu a un mec qui avait un mini ds ...
donc pour moi c'est sure comme info mais j ai pas vue l interieur de mes yeux
Je viens de googeliser et mini DS--->d'après des user's: Mini ds : Turrett board , handwired mais ===/=== PTP donc
plus facilement réparable cela dit ( d'après ce que j'ai lu en anglais dans le texte)
Mais de users ,pas de Dave ! DOnc je te crois plus toi hein Daddy
Tu confirmes ce que j'ai ressenti depuis que je le joue!
Vous inquiétez pas pour savoir si c'est du PTP ou PCB...on aura bientôt confirmation.
Je vais allez voir ses entrailles dès que j'ai un peu de temps (comme je fais à chaque fois...je suis curieux...!)
J'ai testé un de mes "boost" fétiche du moment, qui se marie superbement bien avec le Bogner Helios : la Bogner Harlow
...et c'est vraiment très bon aussi sur le mini DS (faut juste pas s'endormir sur le "Level" histoire de pas rendre les basses trop "grasses").
Pour l'instant (et sans prendre en compte le côté tarif), je trouve que l'ampli est une assez bonne surprise.
Bon, comme pour chaque nouvelle acquisition, c'est la période "honeymoon", laissons lui le temps de "se faire" un peu et de l'apprivoisé aussi.
Un des critères important pour moi reste encore de voir son comportement en situation de live...
Olivier, tu ne dois plus savoir ou donner de la tête avec tous ces amplis!
mdr pourtant moi ca marche
voila d une autre facon :
il est pas sympa daddy
mdr pourtant moi ca marche
voila d une autre facon :
il est pas sympa daddy
Oui bon j'avais bien lu et dit depuis le debut
Bon tant "mieux" pour les éventuelles reparations meme si , et si mon anglais n'est pas trop mauvais ce que je pense , un bon PCB est également reparable globalement . ( les details techniques je ne les comprends pas mais c'ets ce qui ressort de ce qui se dit avec un PCB de TRES bonne qualité ) et identique absolument niveau sonore mais ça on le savait déjà
Par contre, pendant que j'y pense, as-tu des infos concernant le switch qu'il y avait eu sur le Pink Taco?
Je pense que c'est le même principe que celui du mini DS, mais j'aimerais avoir confirmation...ce serait sympa.
Après, le "clean" (si on peut parler de clean) sur le Pink Taco est tout de même bien moins beau et plus "classique" JMP/JCM que celui du mini DS (très "bells" : rond, doux et "profond"), donc l’intérêt de ce type de switch est peut être plus limité sur le Pink Taco.
Par contre, pendant que j'y pense, as-tu des infos concernant le switch qu'il y avait eu sur le Pink Taco?
Je pense que c'est le même principe que celui du mini DS, mais j'aimerais avoir confirmation...ce serait sympa.
Après, le "clean" (si on peut parler de clean) sur le Pink Taco est tout de même bien moins beau et plus "classique" JMP/JCM que celui du mini DS (très "bells" : rond, doux et "profond"), donc l’intérêt de ce type de switch est peut être plus limité sur le Pink Taco.
Salut !
Bah pour le switch sur le Taco on a pas de certitude absolue mais perso je suis parti du principe que c'est la même chose que sur le PhilX et ça change les valeur du 2iem pont diviseur de tension ce qui donne 3 modes de gain différents. Vraiment pas mal a l'usage je l'ai mis sur mon 18 watts (le Little Marsha) et ma fois j'en suis plutot content. Sur le mode le plus doux si le gain est a 9/10H avec des simples bobinage ça donne un clean ce qui augmente considérablement la plage d'utilisation de l'ampli. La contre parti c'est qu'on perd un peu de puissance, il va falloir que je teste avec un clean boost.
Salut !
Bah pour le switch sur le Taco on a pas de certitude absolue mais perso je suis parti du principe que c'est la même chose que sur le PhilX et ça change les valeur du 2iem pont diviseur de tension ce qui donne 3 modes de gain différents. Vraiment pas mal a l'usage je l'ai mis sur mon 18 watts (le Little Marsha) et ma fois j'en suis plutot content. Sur le mode le plus doux si le gain est a 9/10H avec des simples bobinage ça donne un clean ce qui augmente considérablement la plage d'utilisation de l'ampli. La contre parti c'est qu'on perd un peu de puissance, il va falloir que je teste avec un clean boost.
Pour info le pink taco c'est turrett board, hybrid ou " pur " PCB ?
Salut !
Pour info le pink taco c'est turrett board, hybrid ou " pur " PCB ?
Salut Olivier,
Toutes les photos que j'ai vu des PT montrées un montage en PTP, pour les tout derniers je ne sais pas.