Combo 15W: Vox AC15, Blues Junior, Bug v22, BkStar HT20?

Forum Vox
Forums
matiak_2000
Bonjour tout le monde!
Je suis donc à la recherche d'un combo lampes 15W, pour répéter chez moi et répet avec batteur.
Après avoir lu tous les topics consacrés, 4 amplis ont retenus mon attention :
Vox AC15C1 (non handwired), Fender Blues Junior, BlackStar HT-20 et Bugera v22.

Mon budget s'étendrait à max 700€..

Je joue surtout du blues, funk, rock (Pink Floyd, SRV, Black Keys, White Stripes, -M-, Ben Harper) avec Les Paul et Strat (et oui )

Vu le prix incroyable, je partais sur le Bugera v22 mais le magasin où j'allais le prendre a cessé de le faire pour cause de manque de fiabilité (Piens). Voilà pourquoi je lance ce topic, je ne sais plus tellement où aller.

Quel ampli me conseilleriez-vous? En sachant que je cherche un ampli de caractère, mais pas trop (qui peut donc accepter qq pédales sans broncher (Sparkle Drive, RAT, Little Big Muff, DynaComp)), Fiable, avec un bon clean (voir Pink Floyd) mais encrassable (voir Black Keys).

Un tout grand merci à ceux qui accepteront de répondre!

(Suite à la lecture des topics, voici mes craintes:
Vox --> peur qu'il soit trop criard et n'accepte pas les effets
BlackStar --> peur qu'il soit trop "plat", sans personnalité
Fender --> peur qu'il soit trop typé blues et pas assez "planant" en clean
Bugera --> Fiabilité

Merci!!
matiak_2000
Salut Den7i, je n'ai jamais été un grand fan de laney, je ne sais pas pourquoi.. un peu sobre/classiques/sans caractère mais c'est vraiment un préjugé mais je l'essaierai quand même dans le shop quand j'irai avant l'achat si tu le conseilles! Mais ici ce serait vraiment cool d'avoir des avis/comparaison entre les 4 du titre!
Marcowz
L'AC 15 est tout sauf criard ,le clean est de toute beauté quoique assez sombre pour du funk ou du reggae la reverbe est top ..
Le Blues junior sera le plus polyvalent des 4 si tu lui adjoint des pédales pour l'overdrive ,par contre la reverbe est pourrie .
Les 2 autres je connais pas ,j'ai essayé Le HT5 de blackstar et j'ai trouvé le son clair inexistant et les sons saturés trop modernes
matiak_2000
Un peu peur qu'il ne couvre pas un batteur en clean..
Marcowz
un ampli top et pas cher pour le clean et l'overdrive :
Classic 30 :un clean plus mat qu'un fender ,moins agressif
Et l'overdrive est super ,typée marshall ...
Par contre c'est vraiment un ampli de groupe ,inutilisable en appart à moins d'y adjoindre un atténuateur .
Brrr
  • #9
  • Publié par
    Brrr
    le 24 Sep 10, 11:08
La différence entre un 15 watts et un 10 watts niveau puissance est minime.

Je pense qu'avec une micro en simple bobinage on doit pouvoir obtenir facilement un clean à volume de répéte.
matiak_2000
Je préfèrerais un 15w avec master, même sur le site de cornell ils disent que c'est pas fait pour le jeu en groupe.. Et pour le classic 30, tu le dis toi même, impossible sans atténuateur
C'est pour ça que je suis resté sur les 4 mentionnés (j'ai déjà cherché beaucoup sur le forum)
Brrr
  • #11
  • Publié par
    Brrr
    le 24 Sep 10, 11:43
Le problème c'est que tu recherches l'ampli ultime avec un budget relativement limité pour du neuf.

A mon avis ne te focalise pas sur les watts, tant que le master volume est efficace c'est jouable en appart.

J'ai vu ça sur le forum:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pile poil dans ton budget, d'excellent transfo, les mods sur l'ampli sont intéréssantes et le rendement supérieur du V30 t'offrira plus de headroom.
matiak_2000
Il a l'air super, mais les mods me font toujours peur en occasion..
Je comprends bien ce que tu veux dire, il va d'office falloir faire des compromis dans ce budget..
J'espérais réduire le nombre d'ampli à essayer par ce topic mais je pense que je devrai quand même tous les tester en magasin pour voir lequel me correspond le mieux..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...