Combo 5150 qui ne sort plus aucun son

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
nico MG a écrit :
oui ça ressemble beaucoup à un fusible HT qui a claqué, pour etre sur il faudrait verifier avec un ohmetre ou testeur de continuité ; et il faudrait tester le bon fusible, pas le fusible "general" sur le primaire, mais le fusible sur le secondaire de la HT ; si tu n'as pas de multimetre, et si ce fusible est accessible sans devoir "ouvrir" la bête, alors tu peux essayer de le changer par 1 neuf avec les memes valeurs et specifications, et voir si ça remarche/reclaque ou non (si ça reclaque pas, c'est que c'etait "accidentel", sinon c'est qu'il y a un probleme quelquepart qui provoque cela, et là ==> techno obligatoire)

et si ce fusible est pas facilement accessible, amene le direct chez un techno

Il fait ce qu'il veut, mais perso je ferais SUPER GAFFE... C'est un coup à se prendre un coup de jus ça...!
francoix
Si le son a disparu progressivement, ca signifie que les condos d'alim se sont déchargés progressivement et qu'il n'y a pas de coupure en aval de ceux-là. Donc soit c'est le fusible HT comme dit plus haut, soit malheureusement l'enroulement secondaire HT du transfo d'alim. Dans tous les cas, la panne a presque à coup sûr une cause qu'il faut déterminer.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
nico MG
Macalpine a écrit :
nico MG a écrit :
oui ça ressemble beaucoup à un fusible HT qui a claqué, pour etre sur il faudrait verifier avec un ohmetre ou testeur de continuité ; et il faudrait tester le bon fusible, pas le fusible "general" sur le primaire, mais le fusible sur le secondaire de la HT ; si tu n'as pas de multimetre, et si ce fusible est accessible sans devoir "ouvrir" la bête, alors tu peux essayer de le changer par 1 neuf avec les memes valeurs et specifications, et voir si ça remarche/reclaque ou non (si ça reclaque pas, c'est que c'etait "accidentel", sinon c'est qu'il y a un probleme quelquepart qui provoque cela, et là ==> techno obligatoire)

et si ce fusible est pas facilement accessible, amene le direct chez un techno

Il fait ce qu'il veut, mais perso je ferais SUPER GAFFE... C'est un coup à se prendre un coup de jus ça...!

bien sur, c'est bien pour ça que je lui dis que si le fusible en question n'est pas accessible par un porte fusible "externe", qu'il ne prenne pas de risque, et qu'il l'amene direct chez un techno ; de toute façon, que les choses soient claires, ne jamais bidouiller ou essayer de reparer un ampli à lampes si on est pas un connaisseur, car ça peut etre tres dangeureux ;
vous engueulez ps pour moi les gars
alors je pense pas que le fusible soit accessible de l'exterieur le seul que je vois c'est un fusible sur le haut de l'ampli et je pense que c'est celui qui est general donc je vais aller voir un technicien c'est plus prudent et au moins y aura pas de conneries de faite d'ailleurs je fais appel a vous pour des bons techniciens dans la region de dijon
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Avr 2006, 17:28
Demande aux magasins de Dijon avec quel techno ils bossent, c'est le plus simple.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
je vais suivre ton conseil Gillou je vais aller voir en ville

En ce moment sur ampli et préampli guitare...