Combo 5150 qui ne sort plus aucun son

Salut a tous
Alors voila je jouais tranquillement sur ce petit ampli quand tout d'un coup le son s'est mis a diminuer jusqu'a plus rien je m'approche de l'ampli et là la diode stand by n'etait plus eclairée et depuis plus moyen de le remettre en marche, quand j'enclenche le switch on/off les lampes se mettent a briller mais pas moyen d'obtenir un son.
J'aurais besoin d'un avis parce que la j'avoue etre un peu paumé.
ben a vrai dire vu que je jouais et que ca a laché pendant le jeu j'ai pas trop pensé a verifier mais c'est surtout le fait que le switch stand by ne s'allume plus qui m'a intrigué.
chris30660
Fusible?? lampe??
Welcome !
microwAves
si les filaments s'allument et que t'as pas de son, ca sens le fusible HT cramé...

Mw
j'ai regardé le fusible il a l'air ok (y a juste a regardé si le le petit fil est pas cassé non ?) et les lampes brillent quand j'allume l'ampli (ce que j'evite de faire parce que je sais pas trop ce qu'il y a)
chris30660
Tu l'as déplacé ? (pb de soudure)
Welcome !
non non ca doit faire 6 mois qu'il a pas bougé d'un poil
YAPOUSSIE
ca m'avait fait ca sur mon Fender hot rod : transfo de sortie cramé , 160.00 euros
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Avr 2006, 14:39
Un fusible HT cramé ferait exactement la même chose: voyant éteint et lampes allumées, et pas de son. A changer ou à vérifier au multimètre.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
je vous remercie pour vos reponses c'est sympa de votre part
don la questio nqui me vient naturellement est :
qui connait un bon technicien dans le 21 ?
nico MG
oui ça ressemble beaucoup à un fusible HT qui a claqué, pour etre sur il faudrait verifier avec un ohmetre ou testeur de continuité ; et il faudrait tester le bon fusible, pas le fusible "general" sur le primaire, mais le fusible sur le secondaire de la HT ; si tu n'as pas de multimetre, et si ce fusible est accessible sans devoir "ouvrir" la bête, alors tu peux essayer de le changer par 1 neuf avec les memes valeurs et specifications, et voir si ça remarche/reclaque ou non (si ça reclaque pas, c'est que c'etait "accidentel", sinon c'est qu'il y a un probleme quelquepart qui provoque cela, et là ==> techno obligatoire)

et si ce fusible est pas facilement accessible, amene le direct chez un techno
sunglasses
nico MG a écrit :
oui ça ressemble beaucoup à un fusible HT qui a claqué, pour etre sur il faudrait verifier avec un ohmetre ou testeur de continuité ; et il faudrait tester le bon fusible, pas le fusible "general" sur le primaire, mais le fusible sur le secondaire de la HT ; si tu n'as pas de multimetre, et si ce fusible est accessible sans devoir "ouvrir" la bête, alors tu peux essayer de le changer par 1 neuf avec les memes valeurs et specifications, et voir si ça remarche/reclaque ou non (si ça reclaque pas, c'est que c'etait "accidentel", sinon c'est qu'il y a un probleme quelquepart qui provoque cela, et là ==> techno obligatoire)

et si ce fusible est pas facilement accessible, amene le direct chez un techno

Il fait ce qu'il veut, mais perso je ferais SUPER GAFFE... C'est un coup à se prendre un coup de jus ça...!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...