Combo gros son

Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymzHetfield
c cb un studio 22+
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Feb 03, 22:48
Bon les jeunes...
Pour 7000F tu peux largement avoir un DC3 voire DC5 mais faut les trouver. Y en a parfois sur megazic.com. DC3=30W DC5=50W pas 26 ni 20. Un studio 22+ c'est 22W. Pour ce qui est des DC y a un putain de son. Il parait que c'est le combo qui a la disto qui se rapproche le plus des rectifiers. C'est pas faux, mais j'ai jamais entendu les autres donc... Si tu disposes de ce budget, quitte a attendre un peu de trouver l'occase, prends un mesa si tu veux du gros son.
Spatoul
pour le prix t'as aussi les tsl122 et tsl 602 chez marshall avec 2xhp 12 pouces, et niveau gros son ils assurent bien ...
A+
StratMatt
Ouaip spatoul Enfin tout ce qui a été dis et un bon choix je pense. Apres reste a tombé sur qq chose de trouvable qui ta fait bien envie quand tu passe devant
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Fab
    le 15 Feb 03, 10:35
BiZ a écrit :
Bon les jeunes...
Pour 7000F tu peux largement avoir un DC3 voire DC5 mais faut les trouver. Y en a parfois sur megazic.com. DC3=30W DC5=50W pas 26 ni 20. Un studio 22+ c'est 22W. Pour ce qui est des DC y a un putain de son. Il parait que c'est le combo qui a la disto qui se rapproche le plus des rectifiers. C'est pas faux, mais j'ai jamais entendu les autres donc... Si tu disposes de ce budget, quitte a attendre un peu de trouver l'occase, prends un mesa si tu veux du gros son.


Le DC3 et le DC5 ça donne bien. J'utilise un Studio 22+, il a un beau son et il est assez polyvalent, mais je ne saurais dire si il est bien adapté à ce que tu recherches, il faudrait préciser un peu pllus ce que tu entends par gros son, chacun en a une idée qui lui est propre. Pour moi le gros son, c'est un son assez gras et chaud, pas trés précis en général, une sorte de grognement, mais le son de Metallica n'est pas du gros son pour moi. A toi de dire ce que tu entends pas gros son.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    u
    le 15 Feb 03, 12:18
capitaine_banane a écrit :
un 5150 ca coute 10000 balles maintenant, un peu trop cher pour moi.

Ce qu'il me faut c un 212 au moins 40w avec une grosse patate

c quoi un dc3?

Si tu veux plus de compression,tu a aussi le meme classic 50 mais en version 4/10....si quelqu'un l'as déja essayé.....
StratMatt
Pas essayé le classic 50 en 4X10" mais il a mauvaise reput' par rapport au 2X12"
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    u
    le 15 Feb 03, 13:53
Pourquoi
StratMatt
Peut etre parcequ'il sonne moins bien, ce qui est quand meme embetant pour un ampli
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    u
    le 15 Feb 03, 19:33
StratMatt a écrit :
Peut etre parcequ'il sonne moins bien, ce qui est quand meme embetant pour un ampli

Arréte de déconner!!!non je suis sérieux,niveau fiche technique c'est la meme configuration de type de lampes....la seule différence réside dans sa taille(4/10 au lieu de 2/12)...il y aura évdement plus de compression et je vois mal ce qui va le faire sonner moins bien,alors bon les rumeurs et les "il paraitrait que",laisse les tomber un peu
StratMatt
Ben la config HP ca joue quand meme bcp sur le son hein, et j'invente rien, le classic 50 4X10" il a mauvaise reput' par rapport au 2X12". Les Hp doivent etre moins bon, ou moins adaptés.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Salut les mecs, c'est juste pour vous dire que les ATAX 100 et le 200 (2HP), ils demenagent bien. A essayer donc. En plus le 100w est loin de couter 7000 balles tu peux donc te prendre un effet ou meme des micros plus puissants. Bon courge a +.
capitaine_banane
salut à tous
Merci pour vos conseils.

Je vais donc préciser ce que j'entends par le "gros son" que je recherche.

Déja PAS DE SON A LA METALLICA, non merci.

Ce que j'aimerai c'est un son ou quand on joue une seul corde, le son nous arrive en pleine gueule, rien qu'avec une note on est déja scotché au mur, et quand on sort les accords alors la... Du gain par tonnes, une satu chaude mais un son qui peu paraitre sale et crade mais qui en fait est bien défini quand on écoute bien, un son qui pourrait ressembler à quand on joue sur un petit ampli tous les potards à fond, avec cette espece de petit tremblement caractéristique que l'ampli va bientot exploser...
Voila, voila...
JaymzHetfield
de la merde neo metalleuse koi
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
sushi_bar
chacun sa merde et chacun son truc...restez poli svp
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -

En ce moment sur amplification...