Combo gros son

Rappel du dernier message de la page précédente :
acdc
  • #45
  • Publié par
    acdc
    le 17 Feb 03, 17:13
spindizzy a écrit :
euh non c'est le meme prix, je parle entre autres du flextone II XL, les vox etant a 870 et 1140 euros (60 et 120 watts) donc ils sont dans les memes prix


ok , je pensais que tu parlais du spider.

cependant je maintiens ce que je disais sur le vox qui est mieux que le flextone aussi. La qualité des modelisation est vraiment exceptionnel. La difference avec Line6 provient du fait que Voy a plus d'experience dans la construction d'un ampli qd au choix des materiaux, des cablages , du transfo etc...
Line6 a une bonne section de modelisation mais ne tient pas la comparaison avec le vox.
Franchement , il faut que tu l'essaye , tu sera bluffer, et je ne te dis pas ca parce que j'ên ai un.
J'ai essayé tous els amplis a modelisation et aucun ne m'avait vraiment convaicu abant le VOX (je trouvais même que c'etait de la connerie)..
Je ne suis pas le seul a etre tomber sous le charme.
Donc un seul conseille =0> essaye le (autre avantage par rapport au line6, il a une lampe dans le preampli et la section d'ampli de puissance peut switcher en class A ou A/B)

va voir le site pour plus d'info ==> http://www.valvetronix.com
jackson for ever
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Feb 03, 17:32
acdc a écrit :
Franchement , il faut que tu l'essaye , tu sera bluffer, et je ne te dis pas ca parce que j'ên ai un.


Mais qui donc aurait pu un instant penser cela?
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    u
    le 17 Feb 03, 18:42
BiZ a écrit :
acdc a écrit :
Franchement , il faut que tu l'essaye , tu sera bluffer, et je ne te dis pas ca parce que j'ên ai un.


Mais qui donc aurait pu un instant penser cela?

:clin:
acdc
  • #48
  • Publié par
    acdc
    le 18 Feb 03, 13:49
ouaip je sais, je suis parti pris, mais c'est peut etre parce que je les ai tous essayé que je ne m'inquietes pas lorsque je dis que le vox est le mieux
jackson for ever
capitaine_banane
ok, merci pour vos conseils. Je prendrais donc soit le mesa soit le vox.
Le probleme c que le dc-3 n'est plus produit et j'ai un peu peur de prendre de l'occase, ca vieillit bien les amplis mesa? (lampes, connectique, etc...)
Sinon y'a une gamme d'ampli équivalente aux dc chez mesa?
acdc
  • #50
  • Publié par
    acdc
    le 19 Feb 03, 08:45
les amplis mesa sont assez solide, mais il ne faut pas oublier qu'un ampli tous lampe est toujours beaucoup plus fragile qu'un ampli transistro, donc il faut bien verifier qu'il n'a pas de pb au moment de l'acaht d'un ampli lamp d'occas et surtout de bien regarder quel garantie te fait le vendeur.
(idealement il faut demander un jeu de lampe neuve lorsque tu achetes un ampli a lampe d'occase)
jackson for ever
watcha90
DAns ta gamme de prix un 5150 combo d'occaz me semble parfait...
Mais conseille pour avoir gros son pour le metal faut avoir baffle.
Franchement le son d'un Combo vs Stack (ou alors combo branché dans un baffle clos via sortie HP) y a pas photo (attention pour le metal je dis bien !!!).
Si tu veux des basses compressés à mort sur scène ou en répète...
D'ailleurs le combo 5150 possède des HP dans une enceinte close (ce qui est très rare pour les combos c'est pour ca que je te le conseille) d'ou la possibilté d'avoir un son avec plein de coffre qu'arrache.... en plus c'est du tout lampe donc t'as un vrai son qui respecte ta gratte, tes micros, ton touché, etc... !!

@+

En ce moment sur amplification...