Combo metal peavey/randall

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MacMary
tout le monde s'énerve "woa stéréotype" "woa c'est n'imp ça fait de la bouillie" c'est dingue ce que ça peut aller loin!! c'est bien ce que je dis, je veux pas faire de cliché "tu fout ton équa en v" c'est une façon de parler parce que forcément dans le death les grattes sont de toutes façon assez creusé, pas comme le trash, je le sais bien qu'en groupe c'est pas possible, mais avec ce genre d'ampli un seul hp de 12 c'est trop léger même sans en réduisant les basses et en ajoutant des medium.
A moins de ne laisser que des medium et là t'as un son de merde.
Invité
Canard idiot a écrit :
En même temps avec ce genre de "musique" pour demeurés, c'est pas comme si le fait d'entendre la guitare était importante, surtout avec le "chanteur" hurle comme un cochon qu'on égorge par dessus


Hé mais toi, ça fait qqs jours que tu fou la merde dans tout les topics, tu t'fais chier dans ta vie ou quoi?

Bref...
Pour répondre au sujet, moi je prendrais carrément un 5150!
Ca sonne, c'est pas mal conçu, c'est un peu la valeur sur dans le style trash, death, hxc par contre, j'préfèrerais tête + 2x12, plutôt que le combo, qui pése un ane mort!
Sinon JCM900 SLX, JCM2000 DSL/TSL, Laney, ENGL Powerball/Fireball, HK Trilogy (un peu plus cher)
Bersërkîer
syle 7 a écrit :

Pour jouer du Death Metal, un ampli transo est souvent meilleur que du tout lampes...


Ce qu'il ne faut pas entendre, mis à part quelques exceptions dû trés souvent à des histoires de budget, très très peu de groupe de Death joue sur du transistor (presque aucun de nos jours, pas la peine de me parler de Dimmu Borgir ou de Death durant les années 90).

Ce type de musique nécessite des niveaux de distorsion méchamment élevé tout en étant compact et précis, que presque aucun transistor ne peut générer.

Le Randall transistor peut aller se rhabiller devant le 5150 (que je n'apprécie pas énormément d'ailleurs) dans ce genre de registre, le Peavey le renvoit sec au stade d'ampli pour jeunes rockeurs en recherche de pirouettes.

Pour rappel, Je joue sur tout, j'ai du Full Tube en répéte et un POD XTL sur moniteur chez moi. Un de mes amplis préféré reste le Roland JC, clean par excellence (le meilleus) et super Pedal-Friendly.


Citation:
Et je me verrais mieux jouer du Death (enfin, façon de parler, je me verrais de toutes façons pas jouer du death...) sur un Randall RG75 (ou RG100) que sur un 5150...


Ok, bah essaye avant ou renseigne toi. prends les deux amplis et joue du Arch enemy dessus, tu vas voir le diable sortir de ton BOX avec le Peavey.


Citation:
Bon, après, ne jouant pas de death, je préfère le 5150, mais c'est une autre histoire.


mat°
  • #19
  • Publié par
    mat°
    le 17 Mar 09, 15:12
syle 7 a écrit :


Citation:
Et je me verrais mieux jouer du Death (enfin, façon de parler, je me verrais de toutes façons pas jouer du death...) sur un Randall RG75 (ou RG100) que sur un 5150...


Ok, bah essaye avant ou renseigne toi. prends les deux amplis et joue du Arch enemy dessus, tu vas voir le diable sortir de ton BOX avec le Peavey.


Citation:
Bon, après, ne jouant pas de death, je préfère le 5150, mais c'est une autre histoire.




Effectivement... Un 5150 devant un Randall RG, le Randall s'envole tellement il en prend plein la figure !!
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
MacMary
ça dépend quand même si vous parlez de puissance un RH300 le tiens largement mais en terme de gain c'est pas vraiment la même disto question de goût mais le randall ne se fait pas remballer non plus, c'est quand même une des meilleurs disto parmis tout les transo... après c'est sûr que comparer un 5150 et un rg75 c'est pas vraiment comparable...
Bersërkîer
MacMary a écrit :
ça dépend quand même si vous parlez de puissance un RH300 le tiens largement mais en terme de gain c'est pas vraiment la même disto question de goût mais le randall ne se fait pas remballer non plus, c'est quand même une des meilleurs disto parmis tout les transo... après c'est sûr que comparer un 5150 et un rg75 c'est pas vraiment comparable...


C'est pas comme ça qu'on compare la puissance d'un ampli, ça marche pas au Watt et même ton RH300 à fond les gamelles sera couvert par le 5150.

Le watt ne veut absolument rien dire et reste uniquement à titre comparatif.
400 watt transistor = 100 watt Lampes n'est pas toujours vérifiable.

Un VHT 50/50 dans un bon Box et avec un bon préampli peut faire taire une sono grosse.
MacMary
c'est marrant qu'il ait toujours des rabajoie ici, ça n'arrête jamais, quoi que je dise.
ta première phrase est pleine de certitude et les phrases suivantes sont pleines d'approximation... et donc dans ce cas es-tu sûr de ce que tu avance sur le rh300... j'en sais rien je l'ai jamais entendu mais en tout cas je ne suis pas aussi catégorique que toi.
Bersërkîer
Primo, je n'ai jamais dit que le RH300 ne montait pas fort mais comparer au 100 watt du 5150, je demande à voir surtout en distortion.

Un transistor quelconque perd sa dynamique et sa droiture dés que ça commence à pousser fort car ca devient brouillant, c'est à la base pour cela que t'as des têtes transistor de 300 et 400 watts pour de la marge.

Secondo, MacMary, si tu ne joues pas de Death et que comme tu dis, tu n'es pas prés d'en faire, pourquoi conseiller un mec qui en fait et qui veut du matos déstiné pour alors que tu n'y connais rien?? Si je suis catégorique, c'est parce que je sais de quoi je parle.

Mon intervention ne t'as pas plu, j'en suis navré pour toi mais à la base, ce forum est prévu pour porter conseil au gens qui en souhaitent pas à dire des trucs comme " Pour le Death, le transistor est plus souvent mieux que le lampe etc ...." ça sert à rien et ça me donne le droit de t'arrêter pour réctifier.

Bref, c'est tout pour moi
Bersërkîer
ltdg3 a écrit :
"""C'est pas comme ça qu'on compare la puissance d'un ampli, ça marche pas au Watt et même ton RH300 à fond les gamelles sera couvert par le 5150."""

Je possède le RH 300 et je ne suis pas d'accord, ça va fort, très très fort

pas la même chaleur et pas le même grain c' est tout .


Je n'ai jamais rien dit de contradictoire et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, et c'est cette chaleur même qui permet au Peavey de percer dans le mix et mieux ressortir surtout quand tu le sollicites à des niveaux de distortion assez important.

La couverture s'opérera plus par un spectre plus élargie et plus riche (harmonique paires) que par le volume en lui même.
ltdg3
  • #26
  • Publié par
    ltdg3
    le 17 Mar 09, 23:17
Je suis d' accord avec ce que tu dis, j' ai choisi la rh300 car j' avais un budget un peu limite au moment de l' achat et je trouve le son de cette tête nickel pour le métal que je joue, j' aurais eu 1000 euros j' aurais pris direct une 6505 pour le grain et être sur du lampe et pour la chaleur car oui il faut admettre Randall sonne froid mais pour certain style de Death ect...ça sonne et puis je l' aime bien cette tête, direct dedans sans effet ni equa, brut !!!

bon quand j' aurais les tunes ---> peavey 6505 , une marque fiable comme Randall ^^

ps: prendre un Peavey comme celui cité pour ne pas faire de metal couillu, je vois pas l' intérêt de la chose...
MacMary
Bersërkîer a écrit :
Primo, je n'ai jamais dit que le RH300 ne montait pas fort mais comparer au 100 watt du 5150, je demande à voir surtout en distortion.

c'est ce que j'avais dit simplement dans mon premier message, mais tu as dû le prendre au pied de la lettre.

Citation:
Secondo, MacMary, si tu ne joues pas de Death et que comme tu dis, tu n'es pas prés d'en faire, pourquoi conseiller un mec qui en fait et qui veut du matos déstiné pour alors que tu n'y connais rien?? Si je suis catégorique, c'est parce que je sais de quoi je parle. "Pour le Death, le transistor est plus souvent mieux que le lampe etc ...."

tu dois te tromper de personne ce n'est pas moi ait dit ça.

Je ne défend pas le transistor au contraire mais pour avoir eu du Randall c'est vraiment super, et vraiment ce qui se fait de mieux en transo et à part la disto assez froide le résultat est quand même pas trop mal.

Et au contraire je joue sur du tout lamp et le death pour moi c'est everythings
Bersërkîer
Oh mon dieu, j'ai commis une injustice, toutes mes plus plates excuses à toi et ta petite famille (qui n'est pas si petite que ça, Le VH100R c'est du bonheur sur patte).

J'ai t'es confondu avec L'autre forumeur.
bonne journée à tous
DEDE39
Ben moi j'ai un Randall RG 100 G2 et je trouve que ça sonne pas mal du tout avec une gratte équipée en EMG. C'est très froid, droit et tranchant : il faut aimer ce genre de son, mais pour du métal et pour le prix, oui ça le fait largement !

Après, je connais pas le Peavey, donc je peux pas comparer les deux au niveau sonore : question tarif, ils jouent pas dans la même cours.
Invité
honnêtement ?

tu regardes les combos 5150 d'occase ...

la , t'es peinard ... cela dit , je pense vendre mon RG50TC , alors ceux que ca branche ... pas cher , tout lampes et tout et tout ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...