Combo metal peavey/randall

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
honnêtement ?

tu regardes les combos 5150 d'occase ...

la , t'es peinard ... cela dit , je pense vendre mon RG50TC , alors ceux que ca branche ... pas cher , tout lampes et tout et tout ^^
gungancity
8O hey les gars!!! faut pas dire n'importe quoi!
le RG50 combo randall est TOUTLAMPES et pas transistor, de meme que la tete RH50.
kerfank
Sinon, y'a le Rivera KR55, qui est pas vraiment cher (~1500 euros), et qui envoie gros, très gros même pour un combo.

Après, perso j'ai choisi l'option combo Marchemal à la con (à lampes quand même hein) + pédale disto à lampe, et t'as un putain de son pour que dalle (enfin c'est juste bon pour la maison + répètes à faible volume).

Et si t'as moyen de trouver d'occase, un combo Rectumfier de chez Mesa.

P.S: si tu veux avoir LE SON du death suédois des 90's, il te faut un ampli à lampes à la con + LA pédale : Boss Heavy Metal.
Explications => [url=]ici[/url]...
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
Invité
ouais , la HM-2 c'est "entombed in a box" ... prévoir l'alcool et l'accordage d'outre-tombe ^^

ce qui est must c'est que même avec une telecaster a la con tu peux déja sonner très heavy avec cet engin ...

sinon c'est quoi ton marchemal a la con et ta pédale a lampes ?

sinon , ouais , un bon vieux rectumfier ... les ENGL aussi ... laney également ... rivera ...

moi ce qui m'intrigue c'est qu'il n'y a pas vraiment de combo doté d'un vrai bon clean et d'une disto relativement balèze en dessous de 400/500€ d'occase ... donc du coup je commence a réfléchir pour ne prendre que le clean et y rajouter des pédales , mais j'suis pas super chaud a cette idée ...
kerfank
Marchemal à la con : un petit combo DSL 401 + une Metal Monster (en fait c'est le matos que j'utilise dans mon appart'). Pour le prix d'une tête high gain d'occase ça le fait je trouve.

Et sinon je te rejoins sur le fait qu'en dessous de 500 euros d'occase, t'as pas grand chose de vraiment bien.
C'est bien pour cette raison que j'ai acheté le combo à lampes et que j'y ai ajouté une pédale. Je suis pas fan non plus (d'autant que j'ai une tête Engl, mais en appart, ...), mais ça dépanne plutôt bien.

Et au fait, pour avoir le vieux son Entombed, ben le top c'est quand même avec une Flying V (comme dans la vidéo) : j'ai testé chez un pote, et c'était back to the 90's!
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
Invité
ah d'accord ... le DSL401 , j'avais entendu dire que la dynamique était bof , tu confirmes ? a mon avis , y'a pas de raison que ça sonne pas mais admettons ...

sinon je me disais , un peavey classic 30 ou un marshall JTM30 , ou un VOX AC15 , ou un fender blues junior et quelques pédales et j'aurai un ampli léger , polyvalent , et solide et une palette de sons assez vaste ... et des watts a lampes pour mon groupe ! je suis pas fan de ce délire , mais c'est toujours mieux que mon Vox a simulation numérique mou du genou ... (j'avais un randall avant , mais je l'ai vendu , jeune et con ... 'fin a force le son pantera ... )

j'avais vu a 2 reprises un JCM800 a 400€ , mais ça me saoule de lutter pour un pauvre combo monocanal des 80's ... dommage , ça m'aurait vraiment été utile et j'en aurais fait quelque chose mais bon ...

bref . commence a faire chier cette quête du graal a la con ! j'aimerais bien avoir 2000€ et me pécho une bonne tête et un 2x12 tip-top parce que là on en parlerait plus ... mais , bon , évidemment , j'ai pas assez de thunes a y mettre et besoin d'un ampli ...
kerfank
Ouais, la dynamique du DSL est pas top (surtout comparé au KR55 ou au 5150), mais pour des répètes au calme ou bien pour jouer dans un salon, ça suffit (avec une bonne pédale aussi hein ). Y a aussi le fait que c'est du Marshall, et j'avoue ne pas être un fan de la marque, d'où un léger manque d'objectivité de ma part.

Le hic avec une tête, c'est que c'est vraiment pas exploitable en dehors des répètes / concerts, et encore, 100 Watts c'est même trop je trouve, perso 60 Watts pour une high gain ça suffit largement, au moins ça envoie bien.

Et puis y a pas de secret, pour acheter du matos à ce prix, ben soit t'es gavé, soit t'es abonné chez Panzani (grâce à ça je sais faire des pâtes à toutes les sauces! ).

J'y pense, le Peavey Valveking, il donne quoi? Parce que pour du tout lampes, il coûte que dalle, peut être une piste à étudier?
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
Invité
ah oui ! bah j'avais lu sur des forums US qu'il était plus que pas mal , et c'est vrai que vu le prix ... je vais tâcher de retrouver le lien , y'avait même des modifs ...

genre la tête et un 2x12 en V30 harley benton ... et un préamp externe ...


sinon c'est clair que au delà de 50w ... et déja , 50w@home , j'ai déja donné au bout d'un moment ça gave surtout avec la 7 cordes en grosse disto ... les voisins deviennent hystéro
Invité
ah j'ai retrouvé ! (bookmarks par dizaines de milliers powa xD)
ça
http://ultimate-guitar-valveki(...)535b2

et ça
http://www.ultimate-guitar.com(...)pp=20

l'avantage c'est que ça fait 50/100W et que c'est axé moderne ... reste a voir si avec des bonnes lampes , de bons HPs (version tête+cab) et des pédales ... j'avais vu un gars avec une JS100 , un VK et un cab 4x12 qui se sortait un son tout a fait bluffant ... ce qui est marrant , c'est que le matos pas cher c'est que des gars qui savent pas jouer qui en font la démo sur youtube ou alors des gars genre brésilien , mexicain , polonais bref des pays moins riches et qui vont sortir des trucs énormes avec 3x rien de matos parce que eux ils savent jouer
genre :

typique , avec la JS100 et le valveking et puis finalement il sort des bons trucs ...

ce clip-là est très honnête :
Invité
ça c'est clair , d'ailleurs j'aime bien cet ampli , le canal crunch , bien poussé ... *_*
kerfank
Si t'as moyen de l'essayer (le Valveking) et que ça te conviens, fonce, parce qu'avec le prix, ça te permet de garder un peu de sous pour des effets ou autres (sauce bolo pour les pâtes? bon ok je ).

Sinon moi j'ai du bol avec mon voisin, mon salon est sous sa terasse, et à côté, ben y'a le parking! Donc à bloc avec le combo - j'ai testé avec la tête une fois, mais j'ai perdu mes tympans en route.

Pour le coup des mecs sur les vidéos, faut aussi voir que, pour la plupart, ils en chient, pas de taf, rien à faire, donc ils "ont le temps" de jouer (même si, pour le coup, je préfère avoir un taf pourri).
Un pote a un putain de niveau à la gratte, mais vu qu'il doit bosser 3 mois par an et après il est au chômage, il joue 10/12 heures par jour des fois, alors bon...

Et le 5150 : peut être un des meilleurs combos à lampes qui soit... mais avec ils disent pas qu'il faut prendre un abonnement à la salle de muscu!
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
Invité
ouais c'est net ... après , sinon , je prends un classic 30 , c'est bien zaussi ... mais le valveking semble permettre de sortir de bons petits sons lead et ce serait pas mal ...

au pire c'est une espèce de bandit 112 a lampes (ça y ressemble) et j'aime bien le bandit 112 ...

l'avantage du VK c'est que je pourrais avoir une tête et un 2x12 , c'est carrément sympa ça avec de bonnes pédales , et quand j'aurai plus de sous je remplace la tête par un truc plus sympa

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...