Combo (ou tête) monocanal clean ? (big headroom inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
le monocanal clean c'est pas courant oui

mais pourquoi être bloqué sur le monocanal?
le 2eme canal tu le boycottes et pis voilà


ps : et si t'es pas contre l'occaz un vieux Hiwatt ca ne semble pas introuvable
tetsuo_fr
un twin silverface ça ne correspond pas ???
*********
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
cold a écrit :
Il me semble que Tof the F*up guy a raison au niveau des Hiwatt...

Je remonte ce topic car j'ai toujours pas trouvé ce que je cherche (voir page 1)...


J'avais exactement la meme problématique que toi il y a 3 mois.

Je me suis pris une tête Hiwatt Custom 50 (achetée 1200 euros neuve) et c'est vraiment excellent pour le son clair, et parfait pour les pédales.

note: ne pas confondre avec les Hiwatt hi gain fabriqués en chine, qui sont parait il nettement en dessous .
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
cold a écrit :
La série Custom a assez de headroom pour être tranquille sur les cleans à fort volume ?

Donc un Hiwatt Custom 20 me conviendrait ?


Pour le Headroom: oui sans problème. Meme a fort volume tu es peinards sur les cleans.

Pour le custom 20, je ne peux pas vraiment te dire, car je crois que les lampes de preamp sont pas exactement les memes que pour les versions 50 et 100 watt.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • #20
  • Publié par
    cold
    le 08 Jan 10, 16:43
Flame7 a écrit :
cold a écrit :
La série Custom a assez de headroom pour être tranquille sur les cleans à fort volume ?

Donc un Hiwatt Custom 20 me conviendrait ?


Pour le Headroom: oui sans problème. Meme a fort volume tu es peinards sur les cleans.

Pour le custom 20, je ne peux pas vraiment te dire, car je crois que les lampes de preamp sont pas exactement les memes que pour les versions 50 et 100 watt.


Merci pour tes renseignements

Si quelqu'un peut me confirmer pour le Custom 20 ou a d'autres propositions ne vous gênez pas
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Jan 10, 17:41
en multi canal j'en connais des bons,

30th anniversary marshall

laney TT50 TT100 (là le canal clean est très bon et ne crunch pas du tout du tout)
Invité
  • Invité
Carvin legacy?
Brigido
Peut être ça également :

Dr Z EZG 50 (clean Fender)
Dr Z Stangray (clean Vox )
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
H0tKetchup
Hello.

Ta demande me rappelle un sujet très récent de troll75 qui cherche une tête 50W pour utiliser seulement en ampli de puissance. Donc en config proche de ce que tu veux, il lui faut un bon ampli simple avec un très bon clean

Un tête Laney GH50L pourrait te convenir : Un bon vieux monocanal avec un super clean.
(@ Mochi :Chez Laney je trouve que la série TT sonne synthétique, très moderne.)

Sinon Hiwatt me semble pas mal (série Custom évidement)

Je pensais aussi à Matamp, d'excellents amplis de conception simple, à l'ancienne, handmade in U.K. (Et à des tarifs plus que corrects)
Je ne sais pas si un modèle peut répondre à tes besoin en matière de headroom par contre... Je demande sur le topic du club Matamp.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Invité
  • Invité
Bad Cat Classic cat!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Bad Cat BC50, la meilleure tête Bad Cat pour le clean !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • #27
  • Publié par
    cold
    le 09 Jan 10, 12:37
Merci pour vos réponses.

Je n'avais pas mis de budget car je sentais que les propositions seraient des ampli onéreux...

Le Laney GH50L existe-t-il en combo ?

Sinon le combo Hiwatt Custom 50 avec 1*12 parait être l'ampli que je recherche avec un tarif "raisonnable"...
FABIOCHESS
mesa boogie dyna glide ? mais c'est un gros budget je pense
H0tKetchup
Non, le GH50L n'existe pas en combo.
En combo Laney il y'a le VC30 qui peut être très bon si 30W te suffisent.
Par contre vu les différences de prix je pense que ça passe par la case Chine.

Le Hiwatt semble très bien. Très qualifié pour le headroom.

Sinon, j'ai oublié Orange. Un combo Orange, le Rockerverb 50 par exemple, se trouve à un peu moins de 1500€. C'est correct.
J'attend le retour des forumeurs du "club Matamp" pour savoir si le clean est adapté (Mais vu le rendement des bêtes avec 50W sous le coude tu as de la marge avant de saturer l'étage de puissance). Matamp a une histoire commune avec Orange, pendant un temps les deux boites étaient la même.
Un combo en 2x12 comme le GT50 c'est autour de 1200€ chez un revendeur espagnol (c'est quand même un tarif ultra correct pour du handmade in UK!)
Je ne sais pas combien si tu traites en direct avec Matamp.
Voilà un aperçu : http://www.panmusic.net/index.(...).html


Edit : Anders 'Blakkheim' Nyström le guitariste lead de Katatonia a longtemps utilisé une tête Matamp avec un Boss GT-3 dans la face. Par exemple lors de ce live : http://video.google.fr/videopl(...)GcBg#
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
bazbaz
  • bazbaz
  • Special Top utilisateur
cold a écrit :
Merci pour vos réponses.

Je n'avais pas mis de budget car je sentais que les propositions seraient des ampli onéreux...

Le Laney GH50L existe-t-il en combo ?

Sinon le combo Hiwatt Custom 50 avec 1*12 parait être l'ampli que je recherche avec un tarif "raisonnable"...
un plectre, c quoi ça?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...