Combo (ou tête) monocanal clean ? (big headroom inside)

cold
  • #1
  • Publié par
    cold
    le 16 Jan 09, 19:08
***Message édité***

Bonjour,

J'envisage de plus en plus à investir dans un ampli.

Soit une tête mais de préférence un combo.

J'aimerais que celui-ci soit mono-canal qui correspondrait à un très bon son clean chaud et cristallin qui ne crunch pas à haut volume donc avec le plus de headroom possible.

Il faudrait qu'il encaisse bien les pédales de saturation aussi car mon son serait basé sur elles.

Avant de parler budget, faîtes vos propositions car franchement je suis dans le flou et ensuite j'aviserai !

Merci
francoix
Il manque une info importante! le budget!

EDIT oups j'avais pas lu jusqu'au bout alors je vote pour en vrac hiwatt DR103 rivera, fender twin... roland jazz chorus.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Jan 09, 19:51
En rack, le Mesa Studio preamp.

En tête, oui, Rivera, Hiwatt, une vieille tête Fender...
Tof the F*up guy
Y'a qu'une seul tete pour un vrai Clean puissant : Dual Showman reverb avec une mod pour la boucle et l'affaire est conclu
Tophe
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Jan 09, 01:14
Bof, je préfère un Hiwatt (DR103 si je ne m'abuse ?)

Je trouve que le Showman ça sonne pas terrible sans le baffle ouvert d'un Twin.

Sinon quel est l'intérêt de mettre une boucle sur un ampli aussi clean ?
Tof the F*up guy
ZePot a écrit :
Bof, je préfère un Hiwatt (DR103 si je ne m'abuse ?)

Je trouve que le Showman ça sonne pas terrible sans le baffle ouvert d'un Twin.

Sinon quel est l'intérêt de mettre une boucle sur un ampli aussi clean ?


Les baffles ouvertes d'un Dual Showman Reverb c'est aussi bien que la baffle ouverte d'un Twin, c'est pareil de toute maniere. Le Dual Showman, c'est juste un Twin de toute maniere en tete et non en combo.

1 jack femelle en sortie de préamp (send)+ 1 jack femelle-switch en entrée d'ampli de puissance (return) pour une boucle s♪rie ca sert à quoi ?

multiple config possible :
- tu fais sortir le preamp sur un second ampli de puissance en branchant le send sur un autre ampli de puissance
- tu branches un second preampli (JMP1, Mesa, etc..) dans le send pour beneficier de l'ampli de puissance du Dual Showman reverb ou du twin, avec un pedale AB/Y tu switches entre le showman/twin avec son preamp en A et tu as en prime le second preamp; la même chose avec plus de possibilité avec une pédale ABC/Y et deux autres preamp externes.
- envoyer le signal du preamp dans un autre ampli ou une console pour la reverbe ou le tremolo et aussi de couper la partie puissance avec un cable "bucle a la masse" brancher dans le return comme çà l'ampli ne tourne pas .
- la possibilité d'ajouter une pédale de volume pour l'utiliser comme un master volume.
- la possibilt♪ d'ajouter un equaliseur, un rack d'effet (la y'a deja la reverbe et le tremolo sur c'est ampli donc c'est pas d'une super utilité mais tout de meme on peut utiliser ce genre de truc.) mais tu peux une route d'un preampli externe qui passe par le rack pour aller dans la partie puissance et voilà , tu peux utiliser une route en provenance du preamp d'origine et switcher entre les deux.
- la possibilité d'utiliser un looper du genre Boss ou digitech


Çà peut être sympa. Rien qu'avec une perceuse deux jack femelles dont 1 qui switche, on peut faire deja une demi douzaine de trucs qu'on pouvait pas avant avec un ampli de 65/69' sans forcement tuer le son de l'ampli.
Tophe
la.gauffre
Monocanal avec un très bon son clair : C'est la définition même d'une tête HIWATT
Je n'ai jamais pu malheurement en essayer une, mais il y a un très bon topic sur les HIWATT sur le site.
Guiloop
le monocanal clean c'est pas courant oui

mais pourquoi être bloqué sur le monocanal?
le 2eme canal tu le boycottes et pis voilà


ps : et si t'es pas contre l'occaz un vieux Hiwatt ca ne semble pas introuvable

En ce moment sur ampli et préampli guitare...