Combo pour groupe pop/rock (av.batteur) - besoin d'avis

• Publié par
    Maxor
    le
salut !

voilà je compte m'acheter un de ces bébé, mais avant je voudrais avoir votre avis ; je jou dans un groupe pop/rock, avec 1 chanteuse/violoniste, 1 guitariste/chanteur, 1 batteur et 1 bassiste (moi donc).

Le guitariste est sur un bon marshall 75W et la sono pour les 2 micro chants (et violon) est une Yamaha Stage 300 (2x150W RMS), la batterie n'est pas amplifiée

voilà donc pour mon budget je me suis arrêtés sur un de ces 3 :

WARWICK SWEET 15.2 - 360€

Warwick Sweet 15.2 Bass Combo, Solid State, 150 Watt RMS, 15"Speaker, HF-Horn (switchable),Gain with Clip LED, Control for Low Boost, High Boost, Master, Mute, ,8-Band Graphic-EQ, Effect Loop, Line Out, foldable lever at the rear side enables 45° operation, size 53 x 33 x 63 cm , Weight: 28kg

IBANEZ SOUND WAVE 100 - 385€

# Output : 100W@8Ω / 145W@4Ω
# Speaker : 15" Ibanez "POWER JAM" speaker with piezo tweeter
# Controls : Direct Out - GND Lift Switch / Post EQ Switch
# Sensitivity Switch
- Gain - Bass- Middle - Middle - Select - Treble - Presence - FX Mix - Volume - Tweeter Switch
# Jacks : Input/CD Input/Direct Out / Line Out / Speaker Out / Effects Loop / Tuner Out Headphones
# Cabinet : Closed Back Tilt Back cabinet
# DImensions : 540(L) x 590(H) x 490(P) mm
# Poids : 32.5 kg

Hughes & Kettner BassKick 100 - 366€

Hughes&Kettner BassKick BK100 Bass Combo, 100 Watt, 15" Eminence® Speaker, HF Horn, Control Volumen 3 Band EQ and Master Volumen, Line Out, FX Send and return, Headphone Jack, Size 498 x 565 x 355mm,weight 25,5 kg

Je pencherais pour l'instant pour l'Ibanez, pour : le limiteur, le switch pour le Tweeter (que n'as pas le H&K), pour ses entrée/sorties nombreuses. (DI-out, CD-in, ...)

voilà merci
Mortal Kastor
J'ai l'ibanez : ya pas vraiment de limiteur !!! c'est une led qui te signale que le préamp sature. Alors peut être qu'i ly a un système pour "limiter" avant saturation, mais en tous cas ça te bouffe le signal et la dynamique, et vaut mieux pas que la jolie led bleue s'allume...

Les 100w sont un peu limite avec un batteur péchu. perso en répète j'étais obligé de passer par la DI out pour un peu balancer dans la sono, sinon c'était trop juste.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    Maxor
    le
wow un 300W à 400€, bon y a pas de tweeter, mais bon ça à l'air d'être du solide. je note !

Pour l'Ibanez sur le site ils disaient l'inverse à propos du limiteur :

"Toute la série d'ampli basse Sound Wave series sont équipé d'un limiteur.
Extremment naturel, il minimise les distortions et garde le signal lisse et "Punchy" !"

alors est-ce un vrai limiteur ? ou un gadget ?

bon niveau puissance, je me doute aussi que 100W c'est un minimum pour jouer avec un batteur, mais j'ai une question :

pour l'ibanez il est noté (et pour d'autre ampli) : 100W à 8Ω et 145W en 4Ω > comment savoir à qu'elle impédance (et donc à qu'elle puissance) je jou ? , juste avec ma basse branchée dessus ?

merci
The Güi
Mortal Kastor a écrit :

Les 100w sont un peu limite avec un batteur péchu. perso en répète j'étais obligé de passer par la DI out pour un peu balancer dans la sono, sinon c'était trop juste.

Mouais....mon bassiste joue sur un Peavey TKO 115s, donc un 75W, j'estime être un batteur relativement très péchu ( ), et on a pas de soucis avec lui, on l'entends très bien, même moi derrière mes futs avec les crashs qui hurlent dans les oreilles...
pro6on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pro6on
    le
Moi j'avais un Ibanez SW65 Watt et c'est clair que c'était très limite pour les répètes, la jolie petite LED bleue était allumé en permanence (et donc j'ai arreter de l'emmener en répète...)
Par contre à part ça, rien à reprocher à cet ampli.
Narval - Steampunk metal : http://www.narvalband.com

Vends :
* Guitare acoustique Seagull S6 Original : https://www.guitariste.com/for(...)51312
* Looper Boss RC-30 : https://www.guitariste.com/for(...)26032
* Mini ampli blackstar Fly 3 : https://www.guitariste.com/for(...)26040
* Presonus Firebox : https://www.guitariste.com/for(...)26037
Mortal Kastor
The Güi a écrit :
Mortal Kastor a écrit :

Mouais....mon bassiste joue sur un Peavey TKO 115s, donc un 75W, j'estime être un batteur relativement très péchu ( ), et on a pas de soucis avec lui, on l'entends très bien, même moi derrière mes futs avec les crashs qui hurlent dans les oreilles...

Pour l'ibanez je t'assure... Les 100w de cet ampli sont parfois trop justes. Ceci dit ça tient, ça couvre à peine le batteur, mais je suis à la limite, j'ai une marge de manoeuvre sur mes réglage très réduite. Bref pas le pied.

Après c'est vrai que mon lieu de répète est pourri. Et qu'en concert, l'ampli est repiqué en sono...

Mais encore une fois, comme pour les amplis gratte, faut voir aussi la sensibilité des HP, etc...

Si qqun intéressé de voir comment se comporte cet ampli, je répète dans le 13...

Citation:
pour l'ibanez il est noté (et pour d'autre ampli) : 100W à 8Ω et 145W en 4Ω > comment savoir à qu'elle impédance (et donc à qu'elle puissance) je jou ? , juste avec ma basse branchée dessus ?

L'impédance est définie par le HP. celui de l'ibanez 100w fait 8Ω. Mais l'ampli a une autre sortie, de 8Ω aussi, qui permet de rajouter un AUTRE baffle. L'ampli va alors travailler en 4Ω, et délivrer en tout 145W.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur ampli et préampli basse...