Comment amplifier ma basse?

Bonjour, là où je suis, je n'ai pas la place de mettre mon ampli de basse (ni l'argent pour en acheter un petit) je dois bosser sans ampli et c'est pas très pratique. Est-il possible de brancher ma basse à des petites enceintes/à mon PC portable/ à des écouteurs pour qu'elle soit "un peu" amplifiée? J'ai juste besoin d'avoir un peu plus de son.
Est-ce possible, si oui, comment faire svp?
Merci
MysticalPotatoe
J'te dirai bien de te choper un préamp avec simu hp pour y foutre un casque, mais si t'as pas la thune pour acheter un petit ampli tu l'aura pas pour ça non plus j'imagine.

Tu peux la foutre sur un ordinateur, mais il te faut quelque chose avant, ça se branche pas directement sur la carte son...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
MysticalPotatoe a écrit :
Tu peux la foutre sur un ordinateur, mais il te faut quelque chose avant

un preamp, précisément !

essaie de choper un guitar port ou truc du genre, ça se trouve à moins de 50€

sinon, carrément un petit ampli basse 20W ou 30W, juste pour bosser chez toi. c'est pas de l'exellent matos, mais c'est pas cher et bien pratique. et ça se garde tant qu'on a une maison avec des voisins autour.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
MysticalPotatoe
Il me semblait qu'on pouvait utiliser le pc/carte son, comme préamp, et qu'on avait plutôt un truc adaptant le niveau de sortie de la guitare au niveau d'entrée de la carte son.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Camus_Shura
Je crois qu'en entrée Micro sur un pc ça ne doit pas poser de problème... A priori elle est prévue pour un niveau d'entrée bas et une forte impédence donc pas de risque...

En revanche, l'entrée ligne ne semble pas être adaptée à ce genre d'usage...
Lefty bass player...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben y a des soft qui font de la simulation...par exemple guitare rig a quelque preset pour la basse et c'est tres sympa.
Mortal Kastor
Camus_Shura a écrit :
Je crois qu'en entrée Micro sur un pc ça ne doit pas poser de problème... A priori elle est prévue pour un niveau d'entrée bas et une forte impédence donc pas de risque...

heeuuu,
Avec quoi t'as testé ça ??

parce que perso quand j'ai essayé sur le chipset son de ma carte mère, l'entrée micro saturait super vite. Si je baissais les niveaux (soit d'entrée soit de la gratte) on entendait plus rien, ou si j'attaquais un tant soit peu ça saturais. Ca soufflait comme un asthmathique qui fume des gitanes.

En faisant super gaffe ça marche à peine, mais faut voir le résultat...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
zigmout a écrit :
ben y a des soft qui font de la simulation...par exemple guitare rig a quelque preset pour la basse et c'est tres sympa.

Ouais enfin s'il n'a pas les sous pour s'acheter un petit ampli, pas sur qu'il ait de quoi se payer guitar rig (enfin.....)
1:Haut-parleurs d'ordinateur
2:un jack de 6.3mm

Magie!
Je lance des chewbaccas, Je lance des chewbaccas, Je lance des chewbaccas...

En ce moment sur ampli et préampli basse...