Comment brancher des enceintes hifi sur un pc ?

toktok
  • #1
  • Publié par
    toktok
    le 18 Jun 06, 08:56
Salut !

Sinon, j'ai un gros problème, je ne dispose pas d'enceintes de monitoring pour l'instant mais seulement d'enceintes hifi. Avec mon ancienne carte son, je branchais directement ces enceintes. Mes enceintes disposent de cables rouges et noir, donc j'avais trafiqué un bout de cable avec un domino et un casque de walkman coupé de façon a relier ces cables hifi rouge/noir sur la sortie jack 3.5 de ma carte son.

Le problème sur ma carte son EMU-404, c'est que je n'ai aucune sortie jack 3.5, donc je ne peux rien écouter. Je ne peux pas également brancher ces foutus cables rouge/noir sur cette carte son. Comment faire ? Existe t-il des adaptateurs ? Sinon faut-il amplifier apres la carte son avant de l'envoyer dans des enceintes hifi ? Si oui, la table de mixage que je veux acheter peut elle également servir d'ampli ?

Merci les amis
No_Pasaran
salut
Alors si tu branches tes enceintes directement sur le pc tu n'auras presque aucun signal il te faut l'amplifier.Tu peux éventuellement prendre ta chaine hifi elle meme avec un cable RCA/jack 3.5mm si tu dispose sur la chaine, d'une sortie auxiliaire! Après pour la table de mixage il faut que ce soit une table amplifié
toktok
  • #3
  • Publié par
    toktok
    le 18 Jun 06, 12:04
ok merci pour cette réponse claire et précise.

pourrais-tu me conseiller une table de mixage qui peut servir de préampli ?

mon budget : 200 euros max.
No_Pasaran
de rien....
euh malheureusement je ne suis pas très callé en table de mixage mais étant donné ton budget tu peux regarder chez behringer qui auront certainement ce que tu cherches!!tout dabord il faut que tu sache le nombre d'entrée que tu veux pour cibler ta recherc
toktok
  • #5
  • Publié par
    toktok
    le 18 Jun 06, 14:05
quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci
brui2fon
bon, y'a pas mal de chose a reprendre...

ta console behringer à 66€ n'est pas amplifiée

une table (ou console) EST un préampli

la chaine du son se compose comme suit :
source >> préampli >> ampli de puissance >> HP

ta source c'est ton PC, mais tonPC a des fonctions de preamp, normalement, alors, quelle est la sortie son de ta carte? quele est le format de la connectique?
de toute façon il te faudra un ampli de puissance pour alimenter les enceintes, ou alors acheter des enceintes de monitoring amplifiées

le signal qui sort d'une carte son, en jack 3,5 mm, est un niveau LIGNE, c'est un niveau stanard à -25dBv, pour CD, cassttes, MD, tuner, etc, (pas phono) c a d quil faut un ampli derrière
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
astroman
salut, je connais un peu ta galère j'ai aussi une EMU 404
Ta mixette est parfaite pour entrer dans la carte son avec un niveau suffisant, par contre les PC ne sont jamais amplifiés et ton niveau de sortie est trop faible d'où les solutions
1/ enceintes PC (elles sont amplifiées)
2/ enceintes monitor amplifiées
3/ bidouille avec une chaine
c'est ce que j'ai fait avec une vieille chaine en entrant sur une prise aux, par contre il faut jouer du fer à souder parce que tu sors de la carte en jack femelle pour entrer dans ta chaine en cinch mâle et y'a pas d'adaptateur prévu. Donc tu coupes en 2 un petit jack guitare et tu soudes 1 prise mâle cinch sur chacun des 2 bouts que t'as créé et t'as 2 adaptateurs jack/cinch
bon courage...

En ce moment sur ampli sono et studio...