Comment brancher mes HPs?

sk8teur_boy182
Salut!
Je viens de m'acheter des nouveau HPs et tweeters pour de vieilles enceintes JBL mais le branchement n'est pas le même et je voudrais savoir comment faire pour les connecter? J'avais penser au fer à souder...

Les photos parlent mieux

Anciens HPs:



Nouveaux HPs:


Merci d'avance!
Metallica POWWWAAAA!
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    minmax
    le 31 Août 2006, 20:16
Tu peux inverser les fils ( +au-, -au+ ) du moment qu'il soit brancher de la mème manière sur les deux HPs (stéréo) pour éviter une invertion de phases trés facile à entendre avec un son "space". Sinon il n'y a pas de marques sur les cables HP ? ( rouge pour +, blanc ou noir pour -)
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
sk8teur_boy182
minmax a écrit :
Tu peux inverser les fils ( +au-, -au+ ) du moment qu'il soit brancher de la mème manière sur les deux HPs (stéréo) pour éviter une invertion de phases trés facile à entendre avec un son "space". Sinon il n'y a pas de marques sur les cables HP ? ( rouge pour +, blanc ou noir pour -)

Non mais ça je sais! Dsl j'ai du mal m'exprimer Mais le problème c'est pas rouge ou noir, c'est le fil sur les fiches car si tu regardent bien les photos ce ne sont pas le même sortes de branchement...
Metallica POWWWAAAA!
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    minmax
    le 31 Août 2006, 20:47
Ouais sur l'ancien HP c'est du mal/femelle et le nouveau c'est mal/mal mais je vois pas ou est le problème !
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
sk8teur_boy182
Ben du coup j'avais une fiche male et une femelle alors que mes nouveaux HPs avaient 2 prises males. Mais c'est bon j'ai soudé direct les fils en enlevant les fiches male et femelle ça marche super bien! Le son est vraiment génial!
Metallica POWWWAAAA!

En ce moment sur ampli sono et studio...