Comment brancher table et amplis?

Bonjour,
je suis nulle en connaissances en branchements, vocabulaire général de tout ce qui est lié à la sonorisation, donc j'aimerais une réponse pour pourvoir brancher le matos qui nous venons d'acquérir avec mon groupe (parce que les notices Yamaha, ils ne disent rien dedans...).
J'ai une console de mixage Yamaha MG16, je n'ay comprends rien sur les sorties et les cables à utiliser. J'ai 2 amplis, un t amp E800 pour brancher 2 amplis façades de 350 W, et un autre (sans noms) pour brancher 2 retours à mixer. Les enceintes sont donc passives. J'ai également un 3ème retour actif à brancher. Comment faire tous ces branchements, et quels cables utiliser? Il faut voir la photo, c'est plus simple.
merci beaucoup de votre aide car je galère dur...
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Oct 19, 09:57
Tout est indiqué page 12 du manuel ! ! ! A la place de "enceintes amplifiées" tu mets tes amplis plus tes baffles.

Setup Examples1. Sound Reinforcement for Live Performance

https://de.yamaha.com/files/do(...)0.pdf
OK merci. Je vois que les photos ne sont pas passées, je me demande pourquoi. Donc si j'ai bien compris (et c'est pas sur), je branche l'ampli pour les façades avec 2 cables stéréo out de la table vers l'ampli input Ch A et B, puis de l'ampli je fais partir 2 cables speakon pour les enceintes passives. Et de la table je fais partie 2 jacks symétriques en aux 1 et aux 2 vers mon vieil ampli pour les retours, puis idem avec les speakons. C'est bien cela? car en fait je ne sais pas pourquoi je ne brancherais pas le premier ampli sur aux 3 et 4, ou sur monitor out... je n'ai pas saisi ce choix en fait.
Merci de votre aide...
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Oct 19, 08:44
La différence entre les Aux 1-2 et 3-4 c'est que les 1 et 2 peuvent être prises avant les faders. Donc tu peux les ajuster indépendamment du niveau de sortie des groupes. Par contre les 3 et 4 sont dosées par les fader en plus du niveau Aux...
Ok merci Oldamp (et pour ta réactivité). Cependant, peut être faut-il préciser que je suis blonde... tout n'est pas très clair pour moi. La différence entre aux 1 2 et 3 4 n'est pas indiquée sue le mode d'emploi. Je me demande à quoi sert monitor out, sur le manuel c'est marqué "connectez à votre système de contrôle opérateur", c'est à dire??
j'essaie de remettre les photos pour voir si ça passe.


table Yamaha MG16



ampli t amp

Et donc je fais bien comme j'ai dit??
merci de ta réponse...
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Oct 19, 18:39
La sortie Monitor permet d'écouter le signal de ton choix : soit le mix, soit une tranche (entrée), soit un groupe. C'est pour contrôler le son à n'importe quel endroit de la chaine. Ca marche conjointe ment avec le bouton PFL (écoute avant fader)... Il faut que tu suives les schémas synoptiques des pages 20 et 21 ! Pas évident quand on n'y connaît rien ! En plus il faut que tu repères bien ce qui concerne la MG16 ! Car ils ont fait notice commune entre les MG20-16 et 12, XU ou non !
Ben oui, mais pages 20 et 21 c'est du chinois!!
comment tu peux sélectionner ce que tu contrôles, par exemple si tu veux contrôler le mix retour sur enceinte 1, tu fais comment vu que ce n'est pas une écoute casque sur monitor out...
plus j'avance et plus je recule, c'est démoralisant, et pourtant j'y passe des heures...
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Oct 19, 21:26
The [PHONES] jack outputs the same signal as the [MONITOR OUT] jacks.

Regarde page 25 la section Monitor.
Bon merci Oldamp... en fait je vais rester dans ma déprime... j'y comprends rien à ces schémas et je ne vois pas trop comment t pourrais m'aider sur un forum. Donc il faudrait que je trouve quelqu'un qui m'explique avec le matos. Et/ou que je fasse plein d'essais mais pour l'instant je n'ai pas le temps, je verrai cela dans 2 semaines. En tout cas merci de ton aide.
oldamp
Oui, faudrait qu'on te fasse une demo sur place ! Si t'es pas en pleine brousse, ça doit se trouver un zico un peu calé en sono...
Si je suis en pleine brousse, mais qu'est ce que tu crois des zicos il y en a même dans la brousse!!
Salut,

Laisse tomber ton branchement, tu vas tout griller et d' un point de vu technique, tu pourrais les brancher en parallèle mais ça, c' est plus réservé a la sono!

Si tu veux relier tes amplis, il te faut une console de mix bien plus grosse que ce que tu as...

Si quelqu'un peux te répondre........avec le matos que tu as
oldamp
Publié par Ovichabin le 28 Oct 19, 06:21 pm

En ce moment sur ampli sono et studio...