Comment fonctionne le réducteur de puissance de mon Carvin ?

Forum Carvin Amplifiers
Forum
philoustrat
j'ai un Carvin XV112E sur lequel on a la possibilité de réduire la puissance (100W) par 2 ou par 4.

Sachant, si je ne m'abuse, qu'il a 4 lampes de puissance, est ce qu'il n'utilise dans ce cas qu'une lampe sur 2 ou sur 4?

Et donc , si c'est le cas, je ne vais user qu'une lampe sur 4, ou les 4 s'usent quand même?

et pour finir, si c'est le cas, faut il du coup changer la place des lampes régulièrement pour éviter que ce soit toujours la même qui s'use?

merci de votre aide

Phil
Doc Loco
philoustrat a écrit :
j'ai un Carvin XV112E sur lequel on a la possibilité de réduire la puissance (100W) par 2 ou par 4.

Sachant, si je ne m'abuse, qu'il a 4 lampes de puissance, est ce qu'il n'utilise dans ce cas qu'une lampe sur 2 ou sur 4?

Et donc , si c'est le cas, je ne vais user qu'une lampe sur 4, ou les 4 s'usent quand même?

et pour finir, si c'est le cas, faut il du coup changer la place des lampes régulièrement pour éviter que ce soit toujours la même qui s'use?

merci de votre aide

Phil


2 sur les quatre c'est possible - pas une sur quatre. Je suppose donc que ton ampli offre deux possibilités : d'une part, il te permet effectivement de ne jouer que sur une paire de lampes; d'autre part, il permet sans doute de passer les lampes de pentode en triode, avec le même effet de diminuer la puissance par deux; donc, quand tu es au quart de la puissance, c'est quand tu n'as qu'une paire (de lampes ), et qui fonctionne en triode.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
philoustrat
whaooo!! merci Doc

je vais creuser le sujet des triodes et des pentodes, mais ça répond bien à ma question.

j'en conclus donc qu'à quart de puissance seule 2 lampes sur les 4 devraient être allumées ou me trompes je??
arno06
  • #8
  • Publié par
    arno06
    le 03 Apr 04, 09:06
et cela n'attenue pas enormement...et cette ampli est vraiment trop puissant,...
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
philoustrat
c'est vrai qu'il est super puissant. J'ai trouvé un moyen de le brider, je le passe par mon v-amp2 (dans la boucle d'effet) en désactivant le simu d'ampli et de HP) et je gere le volume avec le Master du V-amp.

Ca marche tres bien , je trouve.

Arno, as tu réussi a obtenir un beau son de solo avec le canal saturé?
et si oui, tu le regles comment?

Phil

En ce moment sur amplification et Carvin Amplifiers...