Comment optimiser mon ampli pour un son "metal" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xisale
  • Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le 23 Oct 2007, 20:55
ça m'embrouille complètement tout ça...

bon alors sans vouloir être prétentieux : pour un son solo a la Emppu Vuorinen en live : http://youtube.com/watch?v=GZzZ1GatPaQ

(ya que le solo qui m'interesse la dedans niveau son)(la qualité est pas terrible désolé)

au fait pour info : contrairement a ce qu'on pourrait croire, il n'utilise pas qu'un mesa rectifier pour ses canaux disto.
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Xisale a écrit :
moui... j'ai beau être fan du son rectifier, j'aime pas les trucs qui veulent imiter les rectifiers (yen a tellement)(surtout ces merdes de chez line 6).

je suis persuadé qu'elle est bien cette pédale. mais je cherche a améliorer ma disto, pas a en trouver une autre.
cela dis merci de te donner la peine de m'en parler

En fait, à mon avis t'a 2 choix :

1) une pédale de disto => à mettre sur le clean = 3 sons , clean & crunchs de l'ampli, disto de la pédale.
2) pédale de boost / od => à mettre sur le crunch = 3 sons aussi.

Cela dit, quelque soit le choix, le son sera forcément coloré. Après à voir si tu veut réellement pas un son différent, clairement il te faut un boost.

(cela dit, la mister black est absolument surprenante, et je pèse mes mots )
blackrandy
Xisale a écrit :
ça m'embrouille complètement tout ça...

bon alors sans vouloir être prétentieux : pour un son solo a la Emppu Vuorinen en live : http://youtube.com/watch?v=GZzZ1GatPaQ

(ya que le solo qui m'interesse la dedans niveau son)(la qualité est pas terrible désolé)

au fait pour info : contrairement a ce qu'on pourrait croire, il n'utilise pas qu'un mesa rectifier pour ses canaux disto.

un son comme ca c'est largement jouable avec une od par dessus ton "crunch" messa.
Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le
oh oooh ! c'est même bien plus qu'un crunch crois moi !
(une vraie disto en canal contour mais le canal lead va du gros crunch a la vraie disto vintage)
je vais donc opter pour une pédlae d'overdrive !

ben reste plus qu'a trouver laquelle...

encore quelques petites idées ?
blackrandy
la pluspart des OD sont des tubes screamers like, elle colore donc ton son...
Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le
oui oui pas de problème, je veux bien colorer mon son un petit peu (enfin pas trop quand même ,he !)

finalement je me demande si je vais pas rester sur les xotic, pour le moment j'ai entendu que des gens qui jouaient du blues avec une strat en utiliser mais j'ai le ferme sentiment qu'en en collant une sur le canal disto de mon ampli, ça va tout arracher !
blackrandy
je joue sur une deliverance que en son sature avec une randy rhoads en emg 81 et je joue que du metal et je boost avec une AC et ca le fait sans probleme
Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le
ouais... on a pas tous la chance d'avoir une RR et une grosse tête d'ampli... la deliverance c'est quand même du gros VHT...
moi j'ai qu'un petit combo je te rapelle. cela dis il st déjà capable sans aucun effet d'une vraie grosse disto. mais pas encore assez grosse et avec assez de coffre pour moi.
blackrandy
oui c'etait juste pour te dire qu'on peut faire autre chose que du blues avec l'AC booster et puis tu joues sur une mesa par sur un valveking
End Of Worlds
Xisale a écrit :
[...] et le truc c'est que je voudrais pas qu'on croit que je suis fan de kerry King

haha ! worship Xisale !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le
Bon je me pose de plus en plus de question alors je m'adresse particulièrement aux possesseurs de subway rocket :

honnêtement, pensez vous que même en optimisant mon ampli je pourrais obtenir un son résolument METAL ?
parce que pour le moment je peux obtenir des distos puissantes mais qui restent assez vintage et je sais pas mais il manque quelque chose pour le metal (même avec une jackson équipée en EMG 81).

donc c'est vrai cet ampli a un son très particulier et exploitable dans plein de domaines mais je me pose de plus la question de "et si je m'étais trompé en l'achetant" ?

alors si vous me répondez que ya peu de chance que j'y arrive (mais soyez précis s'il vous plait), je le revendrai sur audiofanzine (assez cher puisque'il est en super état) et je m'achèterai une tête ou un rack...

merci beaucoup a tous !

edit : je vous parle de l'ampli lui même hein ! pas du haut parleur. en gros si vous m'assurez qu'en le repiquant sur un 2*12 ou 4*12 approprié j'obtiendrai un son beaucoup plus metal, ça me convient parfaitement bien sur ! je compte pas l'utiliser en concert tel quel !
benlink
deja est ce que ton combo est ferme ou a dos ouvert?
Si il est ouvert cest sur que deja le brancher dans un baffle ferme peut t'aider.....mais deja je me repete mais je ne crois pas que tu te sois trompe d'ampli comme tu sembles le craindre.....le son semble te convenir donc je pense que un eq dans la boucle et tu pourras sculpter ton son comme tu veux.....
mais malheureusement l'ampli ultime n'existe pas.....en tout cas si jamais il existe il est tres tres tres cher......
Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le
c'est un combo, il est ouvert donc.

oui Gillou m'avais dit aussi qu'on pourrait jamais obtenir la compression naturelle des basses et des médiums qu'on obtient avec un baffle (ou stack ? quelle est la différence en fait ?) fermé.

sinon par exemple ce que je lui reproche (a l'ampli, pas a gillou !) c'est que par exemple si je joue une note en palm mute sur la corde de mi ou la, elle s'arrête de sonner quasiment instatanément. alors en rythmique rapide, c'est très tranchant mais ça manque de quelque chose... du gain ? de l'équalisation ?

et les aigus sont pas assez aériens et fluides pour moi... (bien qu'ils soient déjà pas mal)

je l'ai encore retesté avec différents réglages et en fait effectivement je pense pas m'être trompé d'ampli : il est vraiment très bon. mais bon j'ai pas l'habitude d'utiliser des effets aussi alors je sais pas trop ce que ça rendra avec. cela dit il parait qu'il prend très bien les effets...
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
niko a écrit :
Honnêtement, tu n'y arriveras pas à moins de le brancher dans un bon 412 qui dépotte.
Le subway rocket que j'ai essayé ne s'en est pas remis de sa rencontre avec les Bogner

Un combo, ça sonnera jamais comme un stack

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce qui lui manque en palm mute, c'est le oumph oumph dans le grave.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le
donc pour vous c'est une question de stack, c'est bien ça ?

si je le repique sur un baffle fermé derrière, ça devrait améliorer grandement ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...