Comment optimiser mon ampli pour un son "metal" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xisale
  • Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le 06 Nov 2007, 21:21
ah et au fait c'est quoi le "rayonnement" ?

dit donc je viens de découvrir un truc intrigant sur la bb preamp : regardez l'emplacement de la DEL témoin sur audiotubetech : http://www.audiotubetech.com/

et sur cette annonce sur ebay : http://cgi.ebay.com/BB-Preamp-(...)wItem

bizarre non ? ya eu plusieurs éditions ? ou alors celle d'ebay est une fausse ?
Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le
Citation:
Tung Sol en V1 (sur cet ampli c'est la 2ème lampe en partant du jack, ne me demandez pas pourquoi.

voila qui m'embrouille... es tu sur de toi ?
je m'apprête a changer les lampes sur mon ampli (j'ai déjà enlevé les anciennes lampes de puissances, j'ai pas encore réussi a bien accéder aux lampes de préamp).

Gillou m'a dis que sur tous les amplis, c'était la première lampe en partant du jack... alors je le met a la place de la première ou de la deuxième ?
Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le
vraiment personne pour me répondre ?

parce que là j'ai monté la tung sol en position la plus prête du jack et j'ai effectivement eu un niveau de sorti plus élevé mais j'avais pas plus de gain et surtout une grosse perte de gain dans les aigus (et quelques problèmes de faux contacts mais ça c'est peut être la lampe elle même qui est en cause, pour être honnête j'en sais rien du tout). au pire, est ce que ce serait grave si j'essayais de la monter a la place de la deuxième lampe de préamp en partant du jack ? ça pourrait endommager l'ampli ? ou alors j'aurais un son de merde ?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Aucune risque, essaye en 2e position, même si je continue de penser que ça ne va pas changer la donne concernant ton ampli
Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le
bon alors avec la tung sol en 2ème position : je retrouve le gain que j'avais perdu dans les aigus, plus de niveau de sortie mais l'ensemble manque de gain. et toujours des bruits parasites et quelques coupures. j'essaye avec les anciennes lampes de puissance pour voir.

edit : la vache, le bias devait être trop chaud pour les lampes JJ : le logo est déjà moins visible ! les lampes chauffaient a une de ces vitesse !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...