Comment repeindre son ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
special
CYD a écrit :
J'ai une question concernant la customisation d'ampli & enceintes ; est-ce que c'est possible de visser une plaque métallique sur les côtés d'un baffle, par exemple ?

Exemple :

Est-ce que ces plaques ne parasiteront pas le son ?

pour ce type de montage il te faut un ajustement parfait des plaque et des ffixation costauds
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Août 2005, 11:36
special a écrit :
CYD a écrit :
J'ai une question concernant la customisation d'ampli & enceintes ; est-ce que c'est possible de visser une plaque métallique sur les côtés d'un baffle, par exemple ?
Est-ce que ces plaques ne parasiteront pas le son ?

pour ce type de montage il te faut un ajustement parfait des plaque et des ffixation costauds

Ok des plaques ajustées au niveau dimension ? poids ? Quelles fixations précisément ? Merci
special
je sais pas si ta deja vu l'epaisseur de ce type de plaque mais rien que pour les usiner, pour un particulier c'est quasiment impossible...

apres si ta un matos pro t'usine le truc au mm et tu parseme de rivet bien costaud...

mais bon, chaud time!

CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Août 2005, 20:20
J'en ai jamais vu de près malheureusement ça a l'air d'être du costaud en effet. Je vais sans doute renoncer

merci encore
rockingdolphin
7 ans plus tard mois pour mois je déterre le sujet

Au final, quelqu'un a-t-il essayé de peindre son ampli ?

J'ai bien envie de peindre mon petit Marshall MG30DFX moi aussi. Je pensais à une peinture dorée ou argentée paillette, ça peut être drôle.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 30 Août 2012, 14:00
comme dit plus haut si tu veux peindre, le mieux est d'enlever l'ancien revetement (tolex), de bien poncer, boucher les trous à l'enduit de rebouchage bois, reponcer, mettre une couche ou deux d'apprêt (fondur) et seulement après la peinture. bien poncer les 1ere couches et bien attendre (24H) entre deux couches... termine par un vernis de protection (tonkinois) que tu choisiras selon tes gouts brillant, satiné ou mat !
tof64
  • tof64
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tof64
    le 30 Août 2012, 14:05
Etant chimiste, je suis à peut près certain que la peinture bombe va tenir sur du Tolex (c'est du PVC plastifié). A faire un essais en dessous et essayer le test grattage
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 30 Août 2012, 16:10
c'est pas tres beau aussi la peinture sur le tolex. Ca fait tres D&Co
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
tof64
  • tof64
  • Publié par
    tof64
    le 30 Août 2012, 16:20
anapop a écrit :
c'est pas tres beau aussi la peinture sur le tolex. Ca fait tres D&Co

je suis d'accord, mais visiblement ça intérresent des gens. Perso, je ferais pas, je dis juste que ça doit tenir, et puis ça dépend de la peinture, couleur, mix couleur etc.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 30 Août 2012, 19:30
t'auras toujours le motif (relief) du tolex qui va apparaitre... si tu veux une superbe finition genre laque piano faut poncer peindre poncer peindre poncer peindre poncer peindre poncer peindre poncer peindre poncer peindre poncer peindre..... et ensuite pareil pour le vernis....
tof64
  • tof64
  • Publié par
    tof64
    le 31 Août 2012, 08:55
Bah oui mais avec le motif Tolex ça peut le faire. Sur que pour un aspect lacqué c'est une autre histoire

En ce moment sur amplification...