Comment repeindre son ampli ?

=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le 10 Août 2005, 22:12
voila je possede un petit marshall et jaimerais bien le repeindre en rouge , sauf que jai quelques questions :

Comme vous le savez , les marshalls sont habillé avec une sorte de plastique
noir. Je ne sais pas quel type de peinture je doit utiliser , des bonbonnes peut etre (genre pour faire des tags) ? Comment peindre l'ampli, les zones a proteger absolument . Ya til des risques ? Je compte le faire dans mon jardin , cela poserait til probleme ? merci
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Doc Loco
Gypsy eyed a écrit :
voila je possede un petit marshall et jaimerais bien le repeindre en rouge , sauf que jai quelques questions :

Comme vous le savez , les marshalls sont habillé avec une sorte de plastique
noir. Je ne sais pas quel type de peinture je doit utiliser , des bonbonnes peut etre (genre pour faire des tags) ? Comment peindre l'ampli, les zones a proteger absolument . Ya til des risques ? Je compte le faire dans mon jardin , cela poserait til probleme ? merci

Ben déjà, le plus simple serait d'enlever le vinyl noir et de le remplacer par du rouge - ça se trouve sans problème.

Enfin, si tu tiens à la solution de la bombe, le plus simple et surtout le plus sûr, c'est de démonter le chassis de l'ampli (4 vis normalement) pour sortir l'électronique, et de démonter le HP . Il te restera la caisse en bois, et tu pourras y aller joyeusement sans risquer de faire de gaffe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le 11 Août 2005, 13:45
ok merci , a ton avis je devrait aussi repeindre les petites protections en plastique sur les cotés ?

StevenGHT
A mon avis apres ca tiens juste sur une question d'esthetique ca
special
  • Publié par
    special
    le 11 Août 2005, 16:39
a mon avis la peinture tiendra pas
au moindre choc ca va ecailler...
tres hasardeux comme idée...

le mieux est d'acheter du tolex rouge et de recouvrir l'ampli avec...
tournedo
sinon dans le jardin ca va pas etre térible ya pleins de trucs qui vont se coler sur ton ampli
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
BaxterTheMailgunner
comme dit Tournedo, dans ton jardin en plein été, y a plein de trucs qui vont se coller dessus, moucherons, poussière, herbe sèche coupée et j'en passe... Sans compter la chaleur qui y règnera...
As tu un garage ? Fais cela dedans et protèges ce qu'il y a protéger (sol,murs...) avec de vieux journeaux.
"la Vie, sans musique, serait une erreur"
==> TREIZH <== - Carrément rock !!!
http://treizh.com/musique.php
Free music only => http://www.live-db.com/
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le 11 Août 2005, 16:47
special a écrit :
a mon avis la peinture tiendra pas
au moindre choc ca va ecailler...
tres hasardeux comme idée...

le mieux est d'acheter du tolex rouge et de recouvrir l'ampli avec...

ecailler ? je parle de la peinture pour tags pas de la gouache ou la peinture a l'eau lol cest possible que ca s'ecaille vous croyez ? ca me parait bizarre
pour le jardin je mettrait du papier journal par terre cetait surtout pour eviter den foutre partout a l'interieur. Edit : non jai pas de garage cest chiant d'ailleurs. sinon je ferait ca dans le garage d'un pote, enfin pour ca ya moyen de trouver une soluce ,ce qui membete plus cest ce que dit special

Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 11 Août 2005, 19:25
ouai ça s'écaille mais met une sorte de spray qui fait mieux adhérer la peinture dessus avant (je ne sais plus le nom).
naturalmystik
A coups sûre, si tu met juste de la peinture ne bombe, ca va se barrer directe (meme en grattant bettement avec ton ongle ca va faire des griffes).
Maintenant si tu y tiens vraiment:
- Tu vire le revetement d'origine.
- En dessous c'est peint en noir (sur le mien en tout cas ca l'est), donc tu ponce tout ca.
- Tu met un surfacer et tu laisse bien secher
- Tu met ta peinture en bombe, 2 ou 3 couches avec des temps de sechage suffisant entre les applications.
- Et ensuite il serait bon de passer un vernis (ce se trouve en bombe aussi).

>>> gros cassage de tête mais resultat correcte.

Mais comme dit plus haut, le mieux c'est d'aller acheter un revetement rouge que tu agraffe (comme celui d'origine quoi). C'est le plus simple, le plus rapide et le plus resistant.

Bonne chance!
=Gypsy=
bon ben jvais suivre tes conseils et celle de doc loco et vais aller macheter le revetement. Ou pourrait - je en acheter un ? (jhabite en belgique dans les environs de bruxelles)

CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Août 2005, 21:11
J'ai une question concernant la customisation d'ampli & enceintes ; est-ce que c'est possible de visser une plaque métallique sur les côtés d'un baffle, par exemple ?

Exemple :

Est-ce que ces plaques ne parasiteront pas le son ?
naturalmystik
CYD a écrit :
J'ai une question concernant la customisation d'ampli & enceintes ; est-ce que c'est possible de visser une plaque métallique sur les côtés d'un baffle, par exemple ?

Exemple :

Possible: oui
Pour le son: aucune idee
special
Alex5 a écrit :
ouai ça s'écaille mais met une sorte de spray qui fait mieux adhérer la peinture dessus avant (je ne sais plus le nom).

un fixateur
special
CYD a écrit :

Exemple :

pour ce type de montage il te faut un ajustement parfait des plaque et des ffixation costauds

En ce moment sur amplification...