Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment sonoriser mon tour de chant

  • #1
  • Publié par
    22AZ22
    le 29 Jun 10, 12:22
bonjour,

je suis guitariste - chanteur et je désire faire de la scène (camping, bar, maisons de retraite, arbres de Noël)(surface 50 à 200 m2 et de 50 à 100 personnes) avec un percussionniste. Chansons populaires, reprises. Spectacle de 1 à 2 heures. Live " sans" bande son. Je cherche à avoir un son correct mais pas pro. quelque chose de simple pour démarrer.
Actuellement j’ai une guitare takamine électro-acoustique et aucun matériel pour me sonoriser sur scène. Comme beaucoup de lieux où j’envisage de jouer ne sont pas sonorisés, pourriez-vous me conseiller sur le matériel à acheter? budget de 500 € (maxi 1000 €)

j’ai pensé dans les choix possibles:
pour 2 micro minimum (voix et percu)
je choisi line 6 juste pour exemple
-au pod line 6 UX2 170€ (2 entrées micro et 2 entrées instruments) mais pour ce matériel, je pense qu’il y a la nécessité de le raccorder à un ordinateur pour le faire fonctionner, il n’est pas autonome ?)
- ou line 6 pod X3 le haricot rouge. 370€
- ou une table de mixage (mais je ne sais pas laquelle choisir)
- ou multi effet pour guitare où je puisse brancher 1 guitare et 1 à 2 micros avec quelques effets
2 enceintes sur pied ( quelle puissance et quelle type: active ou non?)
Je veux être autonome, si possible ne pas avoir d’ordinateur sur scène, le plus simple possible.

sur une table, est-il possible d’avoir plusieurs effets simultanés (reverb, chorus, overdrive... et qu’ils puissent être différents suivant chaque tranche: guitare, voix, percu...


Merci de votre aide
danil.musicos@gmail.com
Bordeaux
Escalobar
Si tu ne souhaites pas investir dans une vraie sono, tu peux regarder du côté des amplis pour électro-acoustiques : certains modèles ont plusieurs canaux séparés, dont en général un pour la voix, et donc la possibilité d'y brancher plusieurs instruments/micros. De plus, ces amplis ont le plus souvent une section d'effets utiles comme réverbe, chorus (intéressant pour une guitare acoustique) et quelques uns diffusent en stéréo.

Roland AC-60 : autour de 500-600 €
SR Technology (le modèle, c'est Jam qque chose...) : vers 700-800 €
L'intérêt de ce dernier, c'est qu'il a 4 canaux.

Sinon, une enceinte amplifiée + une petite table de mixage, ça peut le faire, de même qu'un ampli polyvalent, genre Peavey KB (de mémoire 3 canaux) ou les Laney Audiohub (de 2 à 5 canaux)
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
  • #3
  • Publié par
    22AZ22
    le 29 Jun 10, 21:05
merci pour tes conseils, je vais les étudier
à bientôt...

En ce moment sur ampli sono et studio...