- Publié par
zoemix le 13 Janv 2008, 16:05
salut,
en fait, ce que tu appelles "HP", c'est un retour amplifié. c'est en fait un ampli + un HP dans la même caisse.
si j'ai bien compris, tu veux utiliser l'ampli de ce retour pour alimenter deux enceintes passives supplémentaires de 8 ohms.
attention : ton retour est prévu pour fonctionner soit seul de façon autonome (charge 8 ohms), soit relié à une enceinte équipée d'un HP de 8 ohms (charge globale 4 ohms, donc).
si tu branches un 3è HP de 8 ohms, tu vas tomber en dessous de 4 ohms mini de charge pour l'ampli, et ça va faire vilain....
autre chose : tu crois que tu branches en série, surement parce que tu visualises les maillons l'un après l'autre. mais en fait, le branchement des jacks au dos des enceintes te mettra les HP en parallèle.
une solution pourrait consister à désactiver le HP de ton retour si tu tiens vraiment à brancher tes deux enceintes supplémentaires sur pied en utilisant comme ampli le retour que tu as. là, tu serais à 4 ohms global.
mais du coup, n'aurais-tu pas intérêt à te procurer un petit ampli de sono + petite mixette juste pour ces deux enceintes-là ? tu garderais ainsi un retour intègre.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4