Concurrent du peavey classic30?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metallik3
cdmat76 a écrit :
Lpior a écrit :

avec un ampli lampe 30 watts, peut-on jouer en groupe sans risquer dêtre vite limité?

oui, tu va être limité. tu ne pourras pas dépasser 5/6 sur 12 sur les 2 canaux sous peine de rendre les autres sourds!
Aucun souci pour jouer en groupe que cela soit avec un classic30,un un laney ou tout autre ampli à lampes 30W. Par contre un classic30, je trouve cela un peu bête d'acheter cela neuf étant donné que c'est un des amplis que l'on retrouve le plus facilement en occasion, (ici même par exemple, il en traine au moins un par mois dans achat/vente, ou sur audiofanzine etc etc...) souvent en excellent état. Le prix effectif du classic30 est donc plutôt 400 euros, à mon sens, ce qui est un excellent rapport qualité prix.

Et il y a des chances que d'occaz, l'HP soit changé
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Mr Wilson
Citation:
bizarre la notion de certains du sons gros rock... je trouve quand même la disto limitée pour faire du gros rock, à savoir gros rock genre queen ou du même style.


je vais essayer de faire des samples;

Là, y'en a deja en groupe. Bon, c'est une vieille, vieille demo de mon groupe. Une Lag AK branchée dans le classic 30. Sec, quasi pas d'effet au mix.
Une prise en direct.

Regarde. Si j'ai le temps, je te ferai un sample pour du queen. A part pour le lead, la rythmique de queen est assez peu saturée, et le gain du peavey est reglé à midi lorsque je fais du Queen avec...

http://peio-musik.com/radioblog/radio

Puis cliquer sur "S'en Aller", ou " Diga Me". Voila une bonne idée de comment sonne, sur les rythmiques un classic 30 sec. Attention, ca date, soyez indulgent...
Le solo pue un peu. Mais c'est une vieille pedale devant.....J'etais petit à l'epoque.

Allez y, ecoutez donc, si ca sonne pas gros....Et trois ans plus tard, changement de lampes et co...de gratte aussi. Je reste convaincu que pour du gros rock, le peavey est nickel. Attention, faut voir ce qu'on branche dedans. Là, c'est une lag, au caractère tres gras. Le solo, mediocre sur Diga me est à sec. Pas de boost rien, gain au trois quarts.

Il y a de quoi faire quand meme. Desolé de ne pas pouvoir vous offrir un mix de meilleur qualité, avec la guitare isolée...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
lepathos
Et un petit Crate comme le V3112 par exemple ? 30 watts, HP de 12, 2 canaux, sons roots mais peut-être un poil au dessus de ton budget...
Horsforfait
moi j'ai un VC 30 LANEY, concernant le son parlons en :

- son clair superbe, chaud, du plus cristallin au son le plus rond
- son crunch également superbe très typé VOX AC 30
- son distortion, pas terrible manque des définition

sinon, c'est un class A, très bien fini avec un look vintage très sympa.

Qwack
  • #20
  • Publié par
    Qwack
    le 17 Dec 06, 13:58
macalpine a écrit :
PS = oui, j'ai eu le mien pour 370 EUR. J'ai changé les lampes (pas de réglage de bias sur cet ampli du fait de sa conception, c'est bien pratique puisque tu peux changer les lampes toi même!), ça m'est revenu à 40 EUR, maintenant il marche du tonnerre...

J'en suis très content, mais c'est dur à trouver...

Ce n est pas parcequ on ne peut pas regler le bias de base qu il ne faut pas le faire
sunglasses
Qwack a écrit :
macalpine a écrit :
PS = oui, j'ai eu le mien pour 370 EUR. J'ai changé les lampes (pas de réglage de bias sur cet ampli du fait de sa conception, c'est bien pratique puisque tu peux changer les lampes toi même!), ça m'est revenu à 40 EUR, maintenant il marche du tonnerre...

J'en suis très content, mais c'est dur à trouver...

Ce n est pas parcequ on ne peut pas regler le bias de base qu il ne faut pas le faire


Ben ce n'est pas un fixed bias, c'est un cathode bias! Donc rien à voir avec le Peavey Classic 30 qui, lui, a un fixed bias qui peut malgré tout être réglé!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...