Concurrent du peavey classic30?

Forum Peavey
Forums
Lpior
  • #1
  • Publié par
    Lpior
    le 14 Apr 06, 17:50
Voilà, je joue principalement du blues, un peu de pop/rock, et j'ai découvert le classic 30 qui je trouve a un excellent rapport qualité/prix. alors j'ai deux questions:
y a-t-il des amplis à lampe autour de 700 euros meilleurs que le classic 30?
avec un ampli lampe 30 watts, peut-on jouer en groupe sans risquer dêtre vite limité?
sunglasses
Lpior a écrit :
Voilà, je joue principalement du blues, un peu de pop/rock, et j'ai découvert le classic 30 qui je trouve a un excellent rapport qualité/prix. alors j'ai deux questions:
y a-t-il des amplis à lampe autour de 700 euros meilleurs que le classic 30?
avec un ampli lampe 30 watts, peut-on jouer en groupe sans risquer dêtre vite limité?


Un bon ampli à lampes de 30W te permet bien sûr de jouer en groupe dans un studio, mais surtout tu peux faire des petits concerts sans être repiqué par la sono.

J'ai un LANEY VC30 tout lampes, ultra-puissant (plus puissant que certains amplis à transistors 100W deux corps si tu vois ce que je veux dire) qui me permet de jouer des solos (donc bonne présence) en répète ou en concert. En répète, je ne dépasse pas 4/10 au volume, le son est déjà super super fort... je couvre totalement la batterie à 5/10 (et c'est à la limite du supportable)...

C'est difficilement utilisable en appartement (trop puissant).

Bonne quête!
guix077
Je connais deux ampli dans ta gamme bien meilleur que le classic 30 ( qui à mon humble avis n'est pas tres bon ) :
le mesa boogie DC2 (30watt) entre 700 et 900 euros c'est de la bombe un son clair et crunch incroyable et canal saturé bien rock ( ça ne va pas jusqu'au hardcore sans pedale )
le brunetti maranello (30 watt )d'occaz aussi environ 700 euros tres bon son clair mais pas de gain sur ce canal et un canal saturé qui peut tout faire du crunch jusqu'au metal sans soucis .
Ces deux amplis sont assez puissant et en plus exploitable en appartement .
le seul soucis c'est de tombé sur qqu un qui en vends c plutot rare...
cdmat76
Lpior a écrit :

avec un ampli lampe 30 watts, peut-on jouer en groupe sans risquer dêtre vite limité?

oui, tu va être limité. tu ne pourras pas dépasser 5/6 sur 12 sur les 2 canaux sous peine de rendre les autres sourds!
Aucun souci pour jouer en groupe que cela soit avec un classic30,un un laney ou tout autre ampli à lampes 30W. Par contre un classic30, je trouve cela un peu bête d'acheter cela neuf étant donné que c'est un des amplis que l'on retrouve le plus facilement en occasion, (ici même par exemple, il en traine au moins un par mois dans achat/vente, ou sur audiofanzine etc etc...) souvent en excellent état. Le prix effectif du classic30 est donc plutôt 400 euros, à mon sens, ce qui est un excellent rapport qualité prix.
Lpior
  • #7
  • Publié par
    Lpior
    le 14 Apr 06, 23:06
Merci bien pour ces renseignements. et le principal c'est que ça puisse couvir la batterie sans trop de problèmes...
et cdmat76, c'est vrai que le classic 30 se trouve assez facilement en occasion, donc pour 400 euros ça peut-etre un bon début dans l'univers des amplis à lampe.
PS: Le mesa boogie et le brunetti sont dans une gamme de prix un peu supérieur quand même.
Slyde
  • #9
  • Publié par
    Slyde
    le 15 Dec 06, 16:02
Le vendeur a lille m'a pas dit de bien de laney, il dit que c assez spéciale comme son il m'orienterait plus sur le classique 30 le laney je peux pa le testé il le fait que sur commande
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Johnny boy
En effet, beaucoup de vendeurs parlent des amplis Laney comme ayant un son particulier, moi-même on me l'a dit avant que j'achète mon AC30 .

Mais je ne sais toujours pas où ils veulent en venir car je n'ai jamais entendu un Laney.

Si quelqu'un pouvait bien m'éclairer
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
sunglasses
Johnny boy a écrit :
En effet, beaucoup de vendeurs parlent des amplis Laney comme ayant un son particulier, moi-même on me l'a dit avant que j'achète mon AC30 .

Mais je ne sais toujours pas où ils veulent en venir car je n'ai jamais entendu un Laney.

Si quelqu'un pouvait bien m'éclairer


Il y a pas mal d'années les amplis Laney avaient une forte couleur "british", que ce soit en clair ou en disto... Aujourd'hui ces amplis, sans perdre en qualité, sont moins "spécifiques"... Mais tout dépend du modèle... lampes, transistors...
Mr Wilson
Il est tres facile de trouver des classic 30 d'occaz.
Ce sont toujours, si ils sont en bon etat, des affaires à saisir.

Ce sont d'excellent amplis, à chopper pour 400/450 euros, c'est le prix d'occaz. Un son clair de folie, un crunch efficace lorsqu'on laisse chanter la bete, et un lead qui arrache pour du Rock, jusqu'au gros gros rock.

Essayez le, les uns ne le presentent plus, les autres continuent à chier dessus...mais qu'a cela ne tienne, ya pas mieux pour le prix.
Apres evidement si on sait pas le regler.....Pas moyen d'en tirer grand chose hein....comme un rectifier ( <-la petite pique, là, à coté, est gratuite. Merci)
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
levautour
bizarre la notion de certains du sons gros rock... je trouve quand même la disto limitée pour faire du gros rock, à savoir gros rock genre queen ou du même style.
gitane
Lpior a écrit :
Voilà, je joue principalement du blues, un peu de pop/rock, et j'ai découvert le classic 30 qui je trouve a un excellent rapport qualité/prix. alors j'ai deux questions:
y a-t-il des amplis à lampe autour de 700 euros meilleurs que le classic 30?
avec un ampli lampe 30 watts, peut-on jouer en groupe sans risquer dêtre vite limité?


Un H&K Edtion Tube peut être (cf ma signature).

C'est un 20 W à lampes et on peut jouer en groupe sans pb.
metallik3
cdmat76 a écrit :
Lpior a écrit :

avec un ampli lampe 30 watts, peut-on jouer en groupe sans risquer dêtre vite limité?

oui, tu va être limité. tu ne pourras pas dépasser 5/6 sur 12 sur les 2 canaux sous peine de rendre les autres sourds!
Aucun souci pour jouer en groupe que cela soit avec un classic30,un un laney ou tout autre ampli à lampes 30W. Par contre un classic30, je trouve cela un peu bête d'acheter cela neuf étant donné que c'est un des amplis que l'on retrouve le plus facilement en occasion, (ici même par exemple, il en traine au moins un par mois dans achat/vente, ou sur audiofanzine etc etc...) souvent en excellent état. Le prix effectif du classic30 est donc plutôt 400 euros, à mon sens, ce qui est un excellent rapport qualité prix.

Et il y a des chances que d'occaz, l'HP soit changé
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...