Condos marshall jmp 2203

Forum Marshall
Forums
Varg-Djo
Bonjour à tous.

J'espère que mon post ne fera pas doublons.

Je suis sur le point d'acheter une tête Marshall jmp 2203 de 1980 et j'aimerais savoir si les condos (les gros trucs bleus c'est ça lol) ont un rôle dans la définition du son/grain voir du sustain?

Sur un tête qui à 40 ans, préconisez-vous de les changer même si tout va bien?
Apparemment il faut les changer tous les 15/20 ans....

Merci pour vos avis.
Varg-Djo
manulonch a écrit :
Dicton : Tant que ça fonctionne comme ça doit fonctionner on ne touche à rien.


Ah ah je susi d'accord mais bon on préconise de les changer quand même.

T'imagine on ferait ça avec la courroie de distrib de la bagnole? lol
Invité
El Phaco a écrit :
manulonch a écrit :

" on " qui ??


Tonk Woman
best joke ever
themidnighter
El Phaco a écrit :
manulonch a écrit :

" on " qui ??


Tonk Woman


guyltlh
Bonjour à tous, je reviens sur ce dicton :

manulonch a écrit :
Dicton : Tant que ça fonctionne comme ça doit fonctionner on ne touche à rien.


J’aime bien l’idée , mais quand on parle de condensateurs chimique qui datent de 50 ans (ampli sound city de 1970 pour mon cas), même si tout fonctionne bien (pas de bruits suspects et puissance ok) ne doit-on pas commencer à envisager un changement ?
Les condos ne risquent ils pas de mourrir d’un coup entraînant d’autres problèmes (transfo)?
Varg-Djo
guyltlh a écrit :
Bonjour à tous, je reviens sur ce dicton :

manulonch a écrit :
Dicton : Tant que ça fonctionne comme ça doit fonctionner on ne touche à rien.


J’aime bien l’idée , mais quand on parle de condensateurs chimique qui datent de 50 ans (ampli sound city de 1970 pour mon cas), même si tout fonctionne bien (pas de bruits suspects et puissance ok) ne doit-on pas commencer à envisager un changement ?
Les condos ne risquent ils pas de mourrir d’un coup entraînant d’autres problèmes (transfo)?


Je suis d'accord avec toi !
oldamp
Non, ça ne meurt pas d'un coup, ça commence par fuir un peu ou ça sèche et ça perd de sa valeur et en général ça s'entend (ronflette ou hum plus présent, pertes dans le grave et en dynamique ...).
guyltlh
D’où l’importance du « comme ça doit fonctionner » dans le dicton de manulonch
themidnighter
Varg-Djo a écrit :
Bonjour à tous.

J'espère que mon post ne fera pas doublons.

Je suis sur le point d'acheter une tête Marshall jmp 2203 de 1980 et j'aimerais savoir si les condos (les gros trucs bleus c'est ça lol) ont un rôle dans la définition du son/grain voir du sustain?

Sur un tête qui à 40 ans, préconisez-vous de les changer même si tout va bien?
Apparemment il faut les changer tous les 15/20 ans....

Merci pour vos avis.


Si tu es à Volvic, tu es à 2 heures de bourg en bresse et don cde castle made of sound https://www.castlemadeofsound.com/

Bill connait bien le sujet Marshall. Ca vaut peut être le coup d'aller lui demander d'inspecter ton ampli.
Varg-Djo
themidnighter a écrit :
Varg-Djo a écrit :
Bonjour à tous.

J'espère que mon post ne fera pas doublons.

Je suis sur le point d'acheter une tête Marshall jmp 2203 de 1980 et j'aimerais savoir si les condos (les gros trucs bleus c'est ça lol) ont un rôle dans la définition du son/grain voir du sustain?

Sur un tête qui à 40 ans, préconisez-vous de les changer même si tout va bien?
Apparemment il faut les changer tous les 15/20 ans....

Merci pour vos avis.


Merci pour l'info. Ce monsieur m'a l'air d'être bon dans son domaine mais ce n'est pas encore mon ampli lol

Si tu es à Volvic, tu es à 2 heures de bourg en bresse et don cde castle made of sound https://www.castlemadeofsound.com/

Bill connait bien le sujet Marshall. Ca vaut peut être le coup d'aller lui demander d'inspecter ton ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...